Nombre de messages : 123 Age : 40 Localisation : fernelmont Date d'inscription : 10/02/2013
Sujet: bruit moteur pc35 Lun 24 Juin 2013 - 0:11
bonjour ou bonsoir,
je viens demander votre aide j'ai un bruit a mon moteur qui me parait bizard, j'espère que c'est que moi qui me fait mon film le bruit semble venir du côté droit de la moto mes j'arrive pas a identifier ce que c'est. j'ai fait une vidéo vite fait cette nuit en rentrant du travail. J'ai oublier de préciser ma moto est une cbr 600f de 1999 modèle à carbu elle a 55000km bientôt l'entretien à faire si je ne m'abuse.
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
Bonjour... sauf erreur de ma part, sur le modèle 99 il y avait un tendeur de chaîne de distri un peu faiblard. .. j'ai lu que certains se dont vu obligés de le changer a 25000 km. La chaîne elle même se change normalement plus tard... vers les 80000 je crois... mais tout dépend combien de temps elle a roulé comme ça. Bien entendu, ce que je dis, c'est ce que j'ai lu sur les forum avant d'acheter mon cbr... donc si dans ce que j'ai écrit il y a des conneries, je laisse a nos cbristes du forum apporter leurs expériences.
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
c'est sur qu'il est un peu mollasson, se tendeur j'ai la moto que depuis le début du mois de mai et je n'ai fait que 3000km avec et il serait déjà a changé, mes bon j'ai prévu d' allez voir chez honda demain matin voir ce qu'il me dise. Si ces ce tendeur de chiotte permetter moi l' expression j'en profiterai pour faire ma vidange en même temps. Juste pour savoir sa prend combien de temps pour le faire ce tendeur avec mes grosse paluche, et je précise je suis pas mécano pour un sous, je sais changer les bougies et le filtre de ma voiture sans problème mes le reste c'est pas pour moi.
la vieille slick Stunter
Nombre de messages : 190 Age : 54 Localisation : 34 Date d'inscription : 01/05/2012
Sujet: Re: bruit moteur pc35 Mar 25 Juin 2013 - 11:31
fabien a écrit:
un peu faiblard le tendeur de distri ???
la mienne a 76000 kms et c'est déjà le 3 ou 4eme je ne sais plus , je dirais plutôt que c'est de la vrai bouse ce tendeur ....
Et la chaîne, tu l'as déjà changée ou pas encore ?
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
Sujet: Re: bruit moteur pc35 Mar 25 Juin 2013 - 11:49
Le tendeur sur les f ( si c'est vraiment la source de ton bruit et je ne dis pas que c'est ça !!!) c'est une vraie merde a faire ( en tout cas sur le mien en injection , mais ça doit être pareil en carbus !!!) Alors que sur d'autre , il super facile d'accès , regarde oú il est et tu verra pourquoi c'est chiant , sinon rien de compliqué , c'est du démontage remontage .
lupina Stunter
Nombre de messages : 123 Age : 40 Localisation : fernelmont Date d'inscription : 10/02/2013
Sujet: Re: bruit moteur pc35 Mar 25 Juin 2013 - 17:15
la vieille slick a écrit:
fabien a écrit:
la mienne a 76000 kms et c'est déjà le 3 ou 4eme je ne sais plus , je dirais plutôt que c'est de la vrai bouse ce tendeur ....
pour la chaine de distribution non pas encore mes je ne sais pas pour l'ancien propio. je serai pas te dire ce qui a été fait réellement sur la moto pas eu de suivi.
lupina Stunter
Sujet: Re: bruit moteur pc35 Mar 25 Juin 2013 - 17:19
romucbr a écrit:
Le tendeur sur les f ( si c'est vraiment la source de ton bruit et je ne dis pas que c'est ça !!!) c'est une vraie merde a faire ( en tout cas sur le mien en injection , mais ça doit être pareil en carbus !!!) Alors que sur d'autre , il super facile d'accès , regarde oú il est et tu verra pourquoi c'est chiant , sinon rien de compliqué , c'est du démontage remontage .
j'ai pas encore voire ou il est ce petit truc, mes je suis allez chez honda cette après midi et il dise que ce serait un joint d’échappement mes sa me parait bizard que sa fasse ce bruit la pour un joint d'échappement. je referais une vidéo demain matin. Mes est ce possible que avec une simple fuite d'echappement sa va fasse comme un clic clic tac a froid et puis disparait quasiment surtout que le bruit a chaud ne se fait pas entendre que ce soit à haut régime comme a bas régime
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
Sujet: Re: bruit moteur pc35 Mar 25 Juin 2013 - 17:52
Le collecteur et joints en bon état camoufle pas mal de bruit , donc oui , c'est possible , surtout que sur ta vidéo , j'entends pas grand chose d'anormal , le bon côté , c'est que ça coûte que dalle !!!
fabien admin boulet d'or
Sujet: Re: bruit moteur pc35 Mer 26 Juin 2013 - 19:26
la vieille slick a écrit:
fabien a écrit:
Nombre de messages : 190 Age : 54 Localisation : 34 Date d'inscription : 01/05/2012
Sujet: Re: bruit moteur pc35 Jeu 27 Juin 2013 - 18:42
P'tain j'espère que tu as pris des actions chez Honda Fabien
Pour le bruit sur la vidéo, c'est vrai qu'on sait pas trop... Faudrait savoir d'où il sort... et puis chez Honda en général ils connaissent leurs machine (bon ok tout dépend de son concessionnaire)
lupina Stunter
Sujet: Re: bruit moteur pc35 Ven 28 Juin 2013 - 14:22
suite à vos conseils j'ai commander chez honda les 4 joints de collecteur d’échappement et le joint entre le collecteur et mon silencieux devil je précise que le collecteur est celui d'origine de la moto, en plus il y a un nouveau symptôme qui est apparu en roulant en relâchant les gaz de temps en temps la moto pet-ouille donc je suppose que sa doit être bien sa. je recois les nouveau joints mardi, mes j'aimerais bien savoir si c'est difficile ou pas de les changé et si je doit faire attention a qu'elle choses de spéciale pour les monté. Je préfère le faire moi même vu que chez honda il demande 41 euro/htva de main d’œuvre.
romu CBRWorld V.I.P
Sujet: Re: bruit moteur pc35 Ven 28 Juin 2013 - 19:13
La pétarade , oui c'est a cause des joints , ça me l'a fait avec mon collecteur cassé !!! Et non y a rien de difficile la dedans !!!
lupina Stunter
voila je reviens vers vous pour vous tenir au courant j'ai reçu mes pièces enfin il sont pas presser pour livrer les pièces en plus le concessionnaire au je suis allez vraiment pas sympa même pas un bonjour ni au revoir. Et quand tu pose une question c'est a peine si il te répond, mes bon là j'ai déjà tomber mon 4 en 1 avec le silencieux, au passage c'est normal que j'ai du liquide de refroidissement vert dans la moto? je vais en profiter pour faire ma vidange temps qu'elle est démonter. par contre je vais surement me faire chambrer, comme on enlève le réservoir sur cette jolie fille j'ai vu les deux vis supérieur et les deux inférieure il y a rien d'autres qui le tien? dois-je faire attention a quelque chose en démontant? Ah oui que j'y pense un partie du bruit venaient surement du boulon qui manquait a mon 4-1 est ce que je peux remettre n'importe qu'elle boulon de 12 a la place? merci pour toute vos réponse.
romu CBRWorld V.I.P
Salut, pourquoi tu veux ôter le réservoir pour une vidange ??? Le liquide de refroidissement de couleur est normal , même l'huile de fourche de couleur est normal !!!
Sinon pour le réservoir, oui 4 vis , ensuite fait gaffe aux Durits !!!
Pour le boulon , c'est pas un boulon de 12 mais 8 je crois , alors pour ce qui est d'un boulon basique, je l'ai fait pour me dépanner ( c'était la veille d'un roulage ) et depuis je roule avec , mais ça tiendra pas aussi longtemps qu'un origine !!!
lupina Stunter
Salut, pourquoi tu veux ôter le réservoir pour une vidange ??? Le liquide de refroidissement de couleur est normal , même l'huile de fourche de couleur est normal !!!
Sinon pour le réservoir, oui 4 vis , ensuite fait gaffe aux Durits !!!
Pour le boulon , c'est pas un boulon de 12 mais 8 je crois , alors pour ce qui est d'un boulon basique, je l'ai fait pour me dépanner ( c'était la veille d'un roulage ) et depuis je roule avec , mais ça tiendra pas aussi longtemps qu'un origine !!!
je veux virer le réservoir pour allez chercher les 4 bougies, parce que ici la moto a 53000km +/- et vu qu'on doit faire l'entretien a 54000km je pensait vu qu'elle est déjà pas mal démonté de le faire en même temps.
Pour le liquide de refroidissement, j'ai du rose de ma voiture je pense que je peux le mettre à la place du vert. Pour l'huile j'ai pris de l'eurol chez rad 10w40
cbr40 Pilote
Nombre de messages : 624 Age : 47 Localisation : dax Date d'inscription : 15/10/2010
ta voiture c'est quoi?car le liquide rose c'est pour les vw bmw opel enfin les voitures d'origine allemande et non ne met pas ça dans la moto car ce sont des additifs qui sont fait pour des alliages précis
lupina Stunter
ma voiture est une citroen xsara tuning et c'est mon frère qui a du liquide rose qui est marquer universelle. parce que je sais pas si les couleurs change d'un pays a l'autre mes chez nous on a le bleu le rose et orange. a moins qu'il aillent une autre couleur.
Mes j'ai quand même une bonne nouvelle j'ai fini de réparer ma belle, et plus de bruit juste la poignés de gaz qui est un peu dure j'ai mis du w40 dessus, a moins quand démontant le réservoir j'ai mal remis le câbles.
Mes malheureusement j'ai pas su changer mes bougies parce que je n'ai pas la trousse à outils qui va avec la moto donc j'ai été coincé pour changé les bougies. auriez vous un bon plan pour les avoir c'est satané bougies.
romu CBRWorld V.I.P
Bah je te conseille d'acheter la clé d'origine ainsi que la clé a ergot pour l'amorto arrière , ( moi c'est juste ce que j'avais acheter car j'avais pas non plus la trousse !!!)
Je les avais commandé en concession
lupina Stunter
il y a pas moyen de les avoir autrement parce que franchement mon concessionnaire est un c...., et franchement plus d'une semaine pour avoir les pièces il a abuse quand même.
romu CBRWorld V.I.P