CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Restauration R1

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Restauration R1 Empty
MessageSujet: Restauration R1   Restauration R1 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 12:54

Salut a tous
Nouveaux petit projet, j entame la restauration d un R1 piste de 2001 qui n à pas tourner depuis 3 ans et qui a chuter. Donc démontage complet, révision, et remise en état Restauration R1 274186 je viens de récupérer la moto, y'a du boulot.
Je posterais des photos ce soir
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Restauration R1 Empty
MessageSujet: Re: Restauration R1   Restauration R1 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 14:07

Ça sera l'occasion de t'y mettre une fois le R1 remis en état !!!!Restauration R1 526232
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Restauration R1 Empty
MessageSujet: Re: Restauration R1   Restauration R1 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 16:39

t'as déjà bazardé le vfr 1000 ??:shock:
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Restauration R1 Empty
MessageSujet: Re: Restauration R1   Restauration R1 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 18:47

C'est un VFF 1000  :+mmdr+:et non je l'ai toujours Par contre l'enduro est déja vendu !! je rachète plus petit pour pouvoir l'exploiter et m'entrainer pour la course des pays de légende l'année prochaine ( mais c'est une autre histoire ). je suis entrain de faire une petite prépa sur la fourche la d'ailleurs, elle est sur cale aussi le VFF
en ce qui concerne le R1, peut être je ferais une demi journée avec question de voir si tout va bien mais ce n'est pas le mien. je suis juste tenue de le refaire entièrement et de le revendre par la suite pour une somme médiocre :)
voila quelques photos de la bête dans son état actuelle.
pas mal de chose de prévue, pour commencer :

- vidange fourche + vidange moteur + filtre + tous les liquides
- démontage, nettoyage, réglage carbu
- jeu au soupape, vérification distri ( moteur préparé de 186ch )
- j'ai 2 kit carénages, donc voir lequel est en meilleur état et le remettre
- remplacer une vis casser qui servais de support moteur ( alors la, sa va être galère )
- faut que je repose l'amorto de direction
- remplacement du pot ( j'en ai 3 )
et encore bien d'autres !! lol!

Restauration R1 988481_501780583226689_611928915_n
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Restauration R1 Empty
MessageSujet: Re: Restauration R1   Restauration R1 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 18:51

cool , elle a pas l'air trop pourrite Restauration R1 274186
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Restauration R1 Empty
MessageSujet: Re: Restauration R1   Restauration R1 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 18:54

Et ton pote veux que tu la vende combien ???
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Restauration R1 Empty
MessageSujet: Re: Restauration R1   Restauration R1 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 19:10

c'est pas un pote mais la famille  Restauration R1 274186  il en souhaiterais 2200€ minimum sachant que le moteur est préparé, sera révisé, train de pneu casi neuf, et une carte grise en règle pour ceux qui souhaite la remettre sur route (on sais jamais). après, faut que je vois l'état de la moto en elle même, sa cote argus, et combien sa vaut a peut près sur le net. suivant l'état, le prix sera peut être plus chère, j'aviserais
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Restauration R1 Empty
MessageSujet: Re: Restauration R1   Restauration R1 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 15:27

et bien j'ai commencé cette après midi du coup.
j'ai commencé par ranger le garage lol! et la poser sur béquille. j'ai remis un peut d'essence et une batterie et malgré ces 3ans au garage, elle a démarré au quart de tour. par contre grosse fuite d'essence donc j'ai vite coupé.

Restauration R1 Img_0411

donc j'ai commencé par localisé ma fuite, j'ai retiré mon réservoir, carénage pour laisser un peut de place dans ce petit bazar. et la !! j'ai déjà quelques questions a vous posez. je n'ai pas la revue technique pour le moment ( mais bientôt ), et je souhaite savoir ce que c'est cette pièce. apparemment il manque une arrivé de tuyau et l'autre bout cassé ? scratch je vois pas ce que c'est comme pièce donc difficile de ce dire si c'est bon ou pas. elle se situe juste a coté du tendeur de distribution et j'ai 2 tuyau de la rampe de carbu qui y arrive.

Restauration R1 Img_0412

j'ai trouvé aussi a gauche de ma rampe de carbu une arrivé de je sais pas quoi scratch si quelqu'un peut m'expliquer a quoi elle sert.

Restauration R1 Img_0413

sinon j'ai continué a faire un tour. il y avait une vis de support moteur cassé dans le cadre scratch enfin il manquait la tête mais j'ai réussi a la retiré sans devoir tout percé et taraudé. Me reste plus qu'a trouver une nouvelle vis et serrer sa au couple.

Restauration R1 Img_0414

Pour le moment je me concentre sur la fuite de carburant. après je déposerais la rampe de carbu pour la nettoyer et faire les réglages. d'ailleurs elle est toute propre cette rampe !!

Restauration R1 Img_0415

Bref, voila en 2 petites heures de boulot. j'ai remarqué pas mal de petites choses a voir mais sa se fera tout doucement.
voila dans quelle état je l'ai laissé dormir. j'espère aussi que vous pourrez me guider vers mes petites interrogations pour mieux comprendre :D

Restauration R1 Img_0416
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration R1 Empty
MessageSujet: Re: Restauration R1   Restauration R1 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 15:57

Bon courage pour ce projet qui me semble intéressant cheers .
J'ai hâte de voir le résultat final.

PS le levier d'embrayage il a mangé lol! 
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Restauration R1 Empty
MessageSujet: Re: Restauration R1   Restauration R1 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 16:18

IFIF LE PHILOU a écrit:
Bon courage pour ce projet qui me semble intéressant cheers .
J'ai hâte de voir le résultat final.

PS le levier d'embrayage il a mangé lol! 

il est tout neuf Restauration R1 308656  le bracelet est tordu aussi toute façon, faut que je le remplace
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Restauration R1 Empty
MessageSujet: Re: Restauration R1   Restauration R1 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 18:47

cool le job cheers 

par contre pour tes questions je ne sais pas te repondre ....🇳🇴 
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Restauration R1 Empty
MessageSujet: Re: Restauration R1   Restauration R1 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 19:08

je reviens aux nouvelles :)  pendant 15 jours j'ai pas trop eu le temps de m'en occuper.
je m'y suis mis un bon coup aujourd'hui pendant une heure Restauration R1 183842  j'avais pas plus de temps.

j'ai démonté ma rampe de carbu et j'ai bien fait !! j'avais 3 gicleurs de ralenti bouché et 2 gicleurs principaux. d'ailleurs tellement bien bouché que avec le compresseur et même une aiguille, j'ai pas réussi a y débouché Restauration R1 488125 
du coup j'ai tout démonté, mis dans une casserole et laisser tremper. je savais pas quoi prendre d'ailleurs et mon père m'a conseillé du vinaigre blanc avec un peut d'eau. sa pu ce truck :P  du coup j'y retourne demain matin pour tout remonter.
dans un des carbu, et seulement un, le 3ème exactement, tout le bas était recouvert d'une substance verte scratch  j'ai pas tout saisie, mon père m'a parlé de cuivre mais pas tout saisie scratch 

Restauration R1 996497_510191999052214_1103371185_n

Restauration R1 263309_510192065718874_497938904_n

d'ailleurs, en ce qui concerne mon boitier noir, sa n'a rien a voir scratch j'ai trouvé sur la revue technique la patte du support en question, il le nomme comme le "support du flexible de ventilation de cuve a niveau constant" Restauration R1 688997  j'ai encore pas tout saisie lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration R1 Empty
MessageSujet: Re: Restauration R1   Restauration R1 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 20:22

Bon courage pour le remontage Restauration R1 561911 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration R1 Empty
MessageSujet: Re: Restauration R1   Restauration R1 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 5:25

Salut la substance verte c'est du carbonate de cuivre; rien de grave...
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

Restauration R1 Empty
MessageSujet: Re: Restauration R1   Restauration R1 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 6:49

Sacré boulot quand même ;) 
Les parties en cuivre tu peux les nettoyer avec du Miror comme pour nettoyer les trucs en cuivre dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
Invité
Invité




Restauration R1 Empty
MessageSujet: Re: Restauration R1   Restauration R1 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 9:09

le vert, c'est l'oxydation des pieces en cuivre, ensuite les durites branchées sur les cuves de carbu sont normalement branchée soit sur le circuit de refroidissement soit d'huile (faut voir sur le rtm) ça sert a reguler la temperature du carburan a l'admission pour un melange optimum
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Restauration R1 Empty
MessageSujet: Re: Restauration R1   Restauration R1 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 10:43

j'ai tout remonté ce matin, reposé ma rampe. premier coup de contact, fuite de carburant :+mad: 
j'ai re déposé et localisé ma fuite. mon block noir est bien un réservoir tampon, j'ai donc une entré de carburant et aussi une sortie. mon carburant coule a la sortie du block, normal !! j'ai pas de tuyau Restauration R1 183842  faut que je trouve ou va ce tuyau "manquant" pour refermer mon circuit carburant Restauration R1 488125  c 'est un peut casse tête ce truck Restauration R1 183842 
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Restauration R1 Empty
MessageSujet: Re: Restauration R1   Restauration R1 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 11:01

je pense avoir trouver mon problème.
je vous joint un schéma pour expliquer mon problème et la solution ( votre avis m’intéresse )

Restauration R1 <a href=Restauration R1 Schama10" />

alors, mon circuit de carburant actuelle est incomplet apparemment. mes 2 durites n°4 se rejoignent sur un T ( en vert ) et après sa repars en un seul tuyau ( vert ) pour arriver a mon réservoir tampon. mais je n'ai pas de tuyau de sortie ( le bleu ) ce qui fait que mon carburant coule sur le moteur.
faudrait que je supprime mon T ( en vert ) et reprendre le schéma de durite rouge/bleu d'origine.
(schéma repris sur la RTM du R1 1998 )

vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration R1 Empty
MessageSujet: Re: Restauration R1   Restauration R1 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 11:16

j'ai un r1 au garage, dessus il n'y a pas de durite non plu qui joint ce "reservoir", demain je deposerai le bidon pour voir les branchement et te confirmerai tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration R1 Empty
MessageSujet: Re: Restauration R1   Restauration R1 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 11:22

sinon, tes durites N°4 c'est tes trop plein, donc ce petit resa, c'est pour le reciclage de l'essence en cas de probleme de pointeau. m'est d'avis que si elle pisse l'essence c'est plutot que tu as un ou plusieur pointeau mort ou bloqué
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Restauration R1 Empty
MessageSujet: Re: Restauration R1   Restauration R1 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 17:29

drummor a écrit:
sinon, tes durites N°4 c'est tes trop plein, donc ce petit resa, c'est pour le reciclage de l'essence en cas de probleme de pointeau. m'est d'avis que si elle pisse l'essence c'est plutot que tu as un ou plusieur pointeau mort ou bloqué

j'y suis retourné ce soir y regarder. en effet j'ai que de l'air qui doit passer dans tes tuyaux Restauration R1 488125  j'ai un autre moteur de R1 de coter, avec ce fameux boitier, c'est en le démontant que j'ai compris Restauration R1 183842  ho zut !! c'est quoi ce délire ?!
reste plus qu'a re déposer la rampe. drummor a tout hasard, tu connais les hauteur de flotteur dans la cuve? si celle ci sont mal réglé et reste trop ouverte, est ce que ceci pourrait me provoquer ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration R1 Empty
MessageSujet: Re: Restauration R1   Restauration R1 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 19:11

4,1 a 5,1 mm en dessous du repere, mais la n'est pas ton probleme, regarde la gueule de tes pointeaux, tu dois en avoir un de naze
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Restauration R1 Empty
MessageSujet: Re: Restauration R1   Restauration R1 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 19:15

drummor a écrit:
4,1 a 5,1 mm en dessous du repere, mais la n'est pas ton probleme, regarde la gueule de tes pointeaux, tu dois en avoir un de naze

comment on voit s'il est mort ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration R1 Empty
MessageSujet: Re: Restauration R1   Restauration R1 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 19:19

regarde si ils sont marqué sur le cone en cahoutchou
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Restauration R1 Empty
MessageSujet: Re: Restauration R1   Restauration R1 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 20:14

ok je regarde sa demain. comme sa j'avais rien vue mais je vais re vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration R1 Empty
MessageSujet: Re: Restauration R1   Restauration R1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration R1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RESTAURATION DE MA CBR 900 DE 99
» new joujou "MAJ" restauration
» restauration 600cbr pc19 de 87
» petite restauration
» Petite restauration d'un ancêtre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Tuning et modifs-
Sauter vers: