- romucbr a écrit:
- Attention a vous , ce matin 6 accidents de moto en RP !!!
Faites gaffe
Oui surtout vu ce message:
A faire circuler
La commission des Transports du Parlement européen n'a pas considéré qu'il était utile de contrôler les deux-roues sur les routes à l'avenir. Le spectre du contrôle sera définitivement évacué lors du prochain vote en séance plénière.
Après d'innombrables polémiques avec la Commission européenne ou la société allemande Dekra, la commission des Transports du Parlement européen a retoqué l'article visant à instaurer à l'avenir un contrôle technique pour les deux roues.
La "menace" sera définitivement écartée lors d'un vote du Parlement en séance plénière en juillet prochain.
Le contrôle technique moto est quasi-enterré.
Toutefois, l'idée en elle-même de vérifier la corrélation entre accidentalité et état technique des deux roues n'est pas abandonnée.
Selon la Fema (la fédération des motards européens), la Commission européenne devra, trois ans après la publication du nouveau règlement de contrôle technique, fournir un rapport.
Celui-ci visera à comparer l'accidentalité des motos dans les pays où il existe un contrôle (comme en Allemagne) par rapport aux autres...
La Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) a salué cette décision du Parlement européen : "Même si un pas important a été franchi, il faut rester mobilisé, ce n'est pas encore gagné car le vote a été particulièrement serré" indique la bouillante fédération.