Nombre de messages : 24 Age : 47 Localisation : Cognac Date d'inscription : 01/06/2013
Sujet: Nouvelle moto, sensations de conduite étrange... Jeu 27 Juin 2013 - 8:36
Bonjour à tous,
Je viens à vous pour avoir votre avis et vos impressions.
Ancien VFRiste, je me suis décidé à essayer les sportives. Et mon choix s'est porté tout naturellement sur la 600 CBR RR (2006).
Et je dois dire que les sensations de conduite sont bizard, je ne me sens pas très à l'aise dessus. Non pas au niveau de la position de conduite (je dois dire que je loge facilement mon metre 81 et mes 91 kgs dessus) mais plutôt pour tout ce qui est vitesse ou prise d'angle. Il est vrai que la machine est beaucoup plus légére que mon ancien VFR, presque 60 kilos de moins, mais dès que j'attaque un virage, je trouve la direction sèche, voir, comment dire...brutale. j'ai l'impression qu'il n'y a pas de progressivité. En courbe, j'ai aussi l'impression que l'arrière, très léger, va déccrocher.
Je voulais savoir si cela est normal, du fait que je vienne du VFR ? Ets ce que je vais m'y habituer ? Ou bien, est ce que les sensations sur sportive sont toujours comme cela ?
Pourtant le moto sort juste de révision, elle est en très bon état. Pneus pilot power 2ct à mi usure.
Du coup, je ne me sens pas du tout en sécurité dessus. Dès que je fais un peu de vitesse, j'ai l'impression que je vais partir dans tous les sens (trop de prise au vent). Et en courbe, j'ai peur de perdre l'avant dans un 1er temps puis l'arrière.
Je sais que la 600 CBR RR est une très bonne machine, donc je me dis que cela doit venir de moi. J'attend donc vos conseils éclairés...
Merci d'avance à tous.
wolfsburgman Pilote
Nombre de messages : 581 Age : 47 Localisation : Charleroi (Belgique) Date d'inscription : 26/05/2008
Sujet: Re: Nouvelle moto, sensations de conduite étrange... Jeu 27 Juin 2013 - 8:40
Salut. Tes suspensions sont en réglages d'origine ou l'ancien proprio y a touché? Si oui, reviens aux réglages d'usine.
Franky16100 Pieton
Nombre de messages : 24 Age : 47 Localisation : Cognac Date d'inscription : 01/06/2013
Sujet: Re: Nouvelle moto, sensations de conduite étrange... Jeu 27 Juin 2013 - 8:44
J'avoue que je n'ai pas pensé à ca et je ne sais pas du tout si l'ancien proprio y a touché. Le réglage d'origine figure t il dans le manuel ?
wolfsburgman Pilote
Nombre de messages : 581 Age : 47 Localisation : Charleroi (Belgique) Date d'inscription : 26/05/2008
Sujet: Re: Nouvelle moto, sensations de conduite étrange... Jeu 27 Juin 2013 - 8:47
Pour l'avant, je n'ai pas trouvé pour l'arrière mais ça doit être sur le forum.
Franky16100 Pieton
Sujet: Re: Nouvelle moto, sensations de conduite étrange... Jeu 27 Juin 2013 - 9:36
Merci à toi wolfsburgman,
je vais essayer tout cela ce soir mais la je dois partir au travail.
Encore merci pour ton aide...
Bonne route...
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
Sujet: Re: Nouvelle moto, sensations de conduite étrange... Jeu 27 Juin 2013 - 10:37
Y a de grande chance que ça vienne surtout de l'usure du pneumatique !!! T'a moins de progressivité a la mise sur l'angle avec un pneu a mi usure qu'avec un neuf !!!
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
Sujet: Re: Nouvelle moto, sensations de conduite étrange... Jeu 27 Juin 2013 - 18:14
il ya aussi le coté incisif du cbr , c'est pas une routiere , c'est une RR donc quand meme plus radicale qu'un vfr ....
apres , comme dit plus haut , les réglages de suspates ne sont p'tètre plus les bons ....
donc , tu devrais t'y faire , avec de bons pneus , et de bons réglages ....c'est une Honda donc assez facile a emmener d'habitude ...
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
Sujet: Re: Nouvelle moto, sensations de conduite étrange... Jeu 27 Juin 2013 - 20:14
Moi je pense aussi beaucoup au profil du pneu...
Tu devais avoir l'habitude du profil en rond (type roadsmart) et là, tu dois avoir un profil en V (type BT 16)
Franky16100 aime ce message
Franky16100 Pieton
Sujet: Re: Nouvelle moto, sensations de conduite étrange... Ven 28 Juin 2013 - 7:57
J'ai regardé aux suspension et apparament le réglage est d'origine. Et en regardant bien, je dois dire qu'il y a un léger plat sur le pneu arrière, je pense que cela n'aide pas trop non plus pour la mise sur l'angle. j'avais le même problème avec ma 1er moto, un FZ6.
Et puis il faut dire que j'ai la moto depuis seulement 2 mois et, avec ce temps pourri, j'ai même pas fait 100 bornes avec. Donc je pense qu'avec le temps, je vais m'y faire....
Merci à tous pour vos conseils...et bonne route...
nico1046 Pilote
Nombre de messages : 733 Age : 45 Localisation : nord Date d'inscription : 10/12/2012
Sujet: Re: Nouvelle moto, sensations de conduite étrange... Ven 28 Juin 2013 - 9:03
sur le 1000 j ai changé les pneus ( l arriere commencait a etre plat sur la bande de roulement je l ai eu comme ca )
les premiers kilometres j avais l impression que la moto allait tomber toute seule a chaque virage
la vieille slick Stunter
Nombre de messages : 190 Age : 54 Localisation : 34 Date d'inscription : 01/05/2012
Sujet: Re: Nouvelle moto, sensations de conduite étrange... Ven 28 Juin 2013 - 16:33
Bonjour
En effet, entre un VFR et un CBR RR il doit y avoir une énorme différence !
Dites moi, il y avait pas un modèle de RR qui avait été qualifié de "trop radicale" ? ce serait pas le modèle de Franky ? (ça pourrait expliquer les choses, éventuellement).
Invité Invité
Sujet: Re: Nouvelle moto, sensations de conduite étrange... Ven 28 Juin 2013 - 20:07
la vieille slick a écrit:
Bonjour
Dites moi, il y avait pas un modèle de RR qui avait été qualifié de "trop radicale" ? ce serait pas le modèle de Franky ? (ça pourrait expliquer les choses, éventuellement).
Non les CBR ont toujours eu ce coté facile les modèles d'avant 2008 était "un peu" plus radical dans la position et encore .
taaz admin bad boy doudou d'amour
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
Sujet: Re: Nouvelle moto, sensations de conduite étrange... Dim 30 Juin 2013 - 6:59
la vieille slick a écrit:
Bonjour