CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Montage Kit Promosport sur CBR 1000 de 2011

AuteurMessage
Invité
Invité

Montage Kit Promosport sur CBR 1000 de 2011 Empty
MessageSujet: Montage Kit Promosport sur CBR 1000 de 2011   Montage Kit Promosport sur CBR 1000 de 2011 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 20:55

[u]Pour info pour ceux qui veulent tenter l'aventure...comme moi lol! 

De plus j'avais promis de faire une vidéo de la chose mais par manque de temps j'ai fait des photos.

Le montage prend environ 2 heures pour un non expert comme moi avec de gros doigts.Sinon prévoyez une grosse rallonge financière pour la concess' .C'est pour cela que je fait ce post. Pour "aider" les non expert.

Prévoir de bon outils (cruciforme,clés a pipe,etc) car les vis lors du montage des pipes peuvent casser (selon ma concession) et des potes pistards.

Faite tailler les clés chez votre cordonnier préféré environ 6 euros les deux clés a vérifié dans la serrure de la selle ou réservoir .Surtout pas dans le démarreur Montage Kit Promosport sur CBR 1000 de 2011 154493 Montage Kit Promosport sur CBR 1000 de 2011 154493 

1 démonter la selle comme indiqué dans le manuel.(voir photo 1)
2 enlever les vis du cache réservoir au nombre de 4 (2 au niveau de la selle et 2 au niveau de l'amortisseur).Tout est clippé donc facile a retirer.
3 Le réservoir:a faire basculer vers l'arrière(a bloquer avec se que vous avez sous la main).Moi j'ai pris un gros tournevis.Montage Kit Promosport sur CBR 1000 de 2011 308656 Photo 2 et 4
Retirer la housse de protection attention sa peut se déchirer au point d'accroche.Photo 2 et 3 4

Et là on arrive au plus "chiant".La boite à air.Prenez une grande inspiration...une bière avec le voisin qui passait par là et au taf'.

Vous voyez au passage le boitier F.Pas sur la photo car déjà remplacer Montage Kit Promosport sur CBR 1000 de 2011 274186 

5 La rien de compliqué il faut y allez doucement et rien louper.Moi j'ai commencer a changer le boitier F par le ED en débranchant toute les cosses (et y en a un paquet).Puis remplacer le F par le Ed et remonter. Pas possible de se louper dans les couleurs (sauf les dalto' Montage Kit Promosport sur CBR 1000 de 2011 34315 ).Photo 5

6 Débranchez toutes les cosses.Puis enlevé les vis de la boite à air en faisant le tour.(Attention il y en a 2 vicelardes près du réservoir qui veulent tomber dans le moteur).Photo 5

7 Ensuite car c'es par fini regardé bien la rampe d'injection et les 4 vis.Il faut la désolidariser de la boite à air.Et attention aux autres cosses d'injection a retirer. Puisque tout est démonté retirer la boite à air.Cool.

8 Les entrailles de la bête.Photos 6 Voyez la différence entre  les cornets

Faite pas comme moi profitez en pour changer le filtre a air tant que vous y êtes ça évitera de re démonter.

Changement des pipes, cornets peu importe comment vous les appelez c'est le moment de pas tout foirer.

Comme sur la Photo Il faut virer les 2 rampes de m..d...e par les autres que vous avez dans les mains.Montage Kit Promosport sur CBR 1000 de 2011 274186 

Tournevis en mains dans le sens inverse des aiguilles d'une montre vous appuyer sur la vis et tourner vous devez entendre un clac et là c'est bon.devisez qq tours la vis reste dans son emplacement. Procédez ainsi pour le reste (6 au total). Retirer les cornets, récupérer les vis les mettre sur les nouveaux cornets et remonter. (voir Photo 6).Au passage il y a des "tétines" sur les cornets qu'il faut écarté et remettre pour prendre les vis: attention a rien casser.

9 Remontage le plus rapide c'est bizarre Montage Kit Promosport sur CBR 1000 de 2011 561911 

Procédez a la manip' inverse forcément.Remettre la boite à air, les vis, la rampe d'injection, les cosses,la "moquette" afro etc....

Une fois tout remonté ne pas faire le "bourrin et mettre les nouvelles clés et du gros gaz. Ça marche pas comme ça.
Exit les anciennes clés afin de pas les mélanger Montage Kit Promosport sur CBR 1000 de 2011 688997 

Moi mon mécano ma d'écrit le ré-encodage des clés au téléphone et sa a pris 30 sec.
Pour les plus téméraires et impatients.(là je décline toute responsabilité) il faut:

Mettre la première clé sur On le logo Hiss se met a clignoter 4 fois puis s’arrête. Cela doit durer encore 3 fois soit 4 au total. Enfin éteindre la moto.Normalement la pompe ne doit pas se déclencher.
Prendre la 2 ème clé vierge faire la même chose mais que 2 fois et éteindre.
Reprendre la première clé démarrer sur On et la la pompe se déclenche comme avant.Il faut démarrer la moto qq instant.
Éteindre puis faire de même avec la seconde clé.

Voilà vous êtes en FULLLL POWWWWEEERRRRRR cheers cheers cheers cheers cheers cheers 

Si tout a été fait comme ça.

Je vous conseille qd meme d'appeler votre mécano qui connais bien cette dernière étape.Et pour les étourdis vérifier que votre concession est ouverte car sinon vous irez au boulot a pied.

Maintenant que j'envoie du TRÈS GROS GAZ je vous dis à pluche sur les pistes...

Ifif lol! 

Photo 1

Montage Kit Promosport sur CBR 1000 de 2011 Dsc_0010

Photo 2

Montage Kit Promosport sur CBR 1000 de 2011 Dsc_0011

Photo 3

Montage Kit Promosport sur CBR 1000 de 2011 Dsc_0012

Photo 4

Montage Kit Promosport sur CBR 1000 de 2011 Dsc_0013

Photo 5

Montage Kit Promosport sur CBR 1000 de 2011 Dsc_0014

Photo 6

Montage Kit Promosport sur CBR 1000 de 2011 Dsc_0015

Voilà j’espère que cela sera utile aux membres.Si des choses manquent ne pas hésiter a en rajouter.De plus si besoin n’hésiter pas a me contacter. lol! 

PS Le kit n'est pas a vendre. Montage Kit Promosport sur CBR 1000 de 2011 308656
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montage Kit Promosport sur CBR 1000 de 2011   Montage Kit Promosport sur CBR 1000 de 2011 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 11:44

foenix a écrit:
Ouch 2H ........ t'abuses la !!

Faut 30 min démontage remontage !

Quand t'es pas mécano comme moi et que tu cherches sans faire trop de connerie si je pense que 2 heures est le grand max.

Après c'est sur quand tu as tout les outils et de l'expérience c'est plus rapide.Si j'avais a le refaire je pense que je mettrais 2 fois - de temps mais quand tu es seul comme moi sans aide c'est plus compliqué.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montage Kit Promosport sur CBR 1000 de 2011   Montage Kit Promosport sur CBR 1000 de 2011 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 15:54

Ta description est bien détaillée. Toutefois, on peut faire un peu plus simple ... pour l'étape 7.

7 Ensuite car c'es par fini regardé bien la rampe d'injection et les 4 vis.Il faut la désolidariser de la boite à air.

Moi, je n'ai pas démonté la rampe, ni le couvercle complet. Une fois toutes les vis enlevées, et après avoir débranché l'alimentation essence de la rampe, j'ai fait pivoter le couvercle, ce qui te libère assez d'espace pour dévisser les cornets. ;) 

Pour le codage, c'est pareil . Tu laisses clignoter le voyant HISS 4 fois, tu coupes le contact, tu mets la 2eme clé, tu remets le contact, tu laisses à nouveau clignoter 4 fois, et tu recoupes le contact. Tu enlèves la 2eme clé, tu remets la 1ere, et là, zou ! Montage Kit Promosport sur CBR 1000 de 2011 299913
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montage Kit Promosport sur CBR 1000 de 2011   Montage Kit Promosport sur CBR 1000 de 2011 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 19:30

Diabolo a écrit:
Ta description est bien détaillée. Toutefois, on peut faire un peu plus simple ... pour l'étape 7.

7 Ensuite car c'es par fini regardé bien la rampe d'injection et les 4 vis.Il faut la désolidariser de la boite à air.

Moi, je n'ai pas démonté la rampe, ni le couvercle complet. Une fois toutes les vis enlevées, et après avoir débranché l'alimentation essence de la rampe, j'ai fait pivoter le couvercle, ce qui te libère assez d'espace pour dévisser les cornets. ;) 

Pour le codage, c'est pareil . Tu laisses clignoter le voyant HISS 4 fois, tu coupes le contact, tu mets la 2eme clé, tu remets le contact, tu laisses à nouveau clignoter 4 fois, et tu recoupes le contact. Tu enlèves la 2eme clé, tu remets la 1ere, et là, zou ! Montage Kit Promosport sur CBR 1000 de 2011 299913

Oui je suis d'accord avec toi mais comme je les dis j'ai des gros doigts lol!  et donc pour ne pas me planter j'ai préféré faire comme ça et ça marche aussi bien.Merci de ta contribution.cheers 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montage Kit Promosport sur CBR 1000 de 2011   Montage Kit Promosport sur CBR 1000 de 2011 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 21:18

;) ;) 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Montage Kit Promosport sur CBR 1000 de 2011   Montage Kit Promosport sur CBR 1000 de 2011 Icon_minitime

Montage Kit Promosport sur CBR 1000 de 2011
Page 1 sur 1