| soucis avec ubuntu v13.04 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: soucis avec ubuntu v13.04 Jeu 11 Juil 2013 - 19:27 | |
| salut les coupains
j'essayes d'installer linux sur mon pc en dual boot avec windaube xp pour commencer.c'est un hp pavilion a340.fr acheté en 2003.
apres avoir telechargé ubuntu et decompressé le fichier, l'installation debutes sans soucis, le pc redemarres normalement.
je selectionnes ubuntu, l'installation continue bref RAS jusqu'à ce stade.
le pb viens apres la connexion, le bureau reste fixe et aucune icone apparais.
need help
Dernière édition par Lolo67 le Ven 12 Juil 2013 - 17:20, édité 1 fois |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: soucis avec ubuntu v13.04 Jeu 11 Juil 2013 - 19:57 | |
| est ce que tu as une carte graphique nvidia ? quelle distrib de Linux (13.04, je dirais Ubuntu ???)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soucis avec ubuntu v13.04 Ven 12 Juil 2013 - 7:17 | |
| en gros si j ai bien compris, l'ecran de login apparait, tu te log, et ensuite ca ne s affiche plus??
Essaye , au moment ou tu te log, de lui demander un affichage 2D classique ( surment nommé Gnome), au lieu de l'interface Unity, c est peut etre ca ton soucis
Le menu qui te permet de changer d 'interfarce doit etre a droite du menu ou tu te log, je n utilise pas ubuntu mais je sais qu'on peut changer cette interface a l'écran du log |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soucis avec ubuntu v13.04 Ven 12 Juil 2013 - 10:11 | |
| victor: c'est bien ubuntu.
pour la carte graphique, c'est une ATI radeon 9200 |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: soucis avec ubuntu v13.04 Ven 12 Juil 2013 - 12:11 | |
| Cherches pas , ça viens du cdi !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soucis avec ubuntu v13.04 Ven 12 Juil 2013 - 17:21 | |
| |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: soucis avec ubuntu v13.04 Ven 12 Juil 2013 - 19:43 | |
| Moi non plus je n'utilise plus Ubuntu depuis qu'ils sont passés sous Unity ; maintenant j'ai opté pour Mint Un truc tout bête, mais quand tu fais Ctrl + Alt + F2 (la touche F2 en haut du clavier) est ce que tu as bien l'invite de connexion ? et si tu refais Ctrl + Alt + F7, est ce que ça s'affiche ? As tu réessayé de redémarrer juste l'interface graphique : Alt + sys + k Les trucs de coco ça marche pas ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soucis avec ubuntu v13.04 Ven 12 Juil 2013 - 21:37 | |
| j'ai pas encore essayé ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soucis avec ubuntu v13.04 Ven 12 Juil 2013 - 22:05 | |
| - CocoLasticot a écrit:
- en gros si j ai bien compris, l'ecran de login apparait, tu te log, et ensuite ca ne s affiche plus??
au démarrage de ubuntu avant le log et apres le log - Citation :
- Le menu qui te permet de changer d 'interfarce doit etre a droite du menu ou tu te log, je n utilise pas ubuntu mais je sais qu'on peut changer cette interface a l'écran du log
c'est ca qui me manques en fait:+mouais: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soucis avec ubuntu v13.04 Ven 12 Juil 2013 - 22:07 | |
| - tiger a écrit:
Un truc tout bête, mais quand tu fais Ctrl + Alt + F2 (la touche F2 en haut du clavier) est ce que tu as bien l'invite de connexion ?=> OUI et si tu refais Ctrl + Alt + F7, est ce que ça s'affiche ?=> OUI
As tu réessayé de redémarrer juste l'interface graphique : Alt + sys + k=> je vais essayer
|
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: soucis avec ubuntu v13.04 Sam 13 Juil 2013 - 7:54 | |
| - Lolo67 a écrit:
- tiger a écrit:
Un truc tout bête, mais quand tu fais Ctrl + Alt + F2 (la touche F2 en haut du clavier) est ce que tu as bien l'invite de connexion ?=> OUI et si tu refais Ctrl + Alt + F7, est ce que ça s'affiche ?=> OUI
As tu réessayé de redémarrer juste l'interface graphique : Alt + sys + k=> je vais essayer
Nan, c'est pas la peine d'essayer, t'as essayé les deux premiers, on sait que ce n'est pas le système ni l'interface graphique qui bogue. Vu ton écran, c'est Unity qui bogue... et le gestionnaire de fenêtre. Essaye de faire un clic droit, puis tu vas dans un menu quelconque de réglage (genre écran). puis tu reviens en arrière et tu choisis pilotes supplémentaires. La tu cliques sur désactiver les pilotes supplémentaires (ou propriétaire, je ne me souviens plus comment c'est marqué) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soucis avec ubuntu v13.04 Sam 13 Juil 2013 - 16:07 | |
| je telecharges la v12.04 que je vais graver sur cd, on verras si ca marches. ce seras peut etre plus facile de migrer vers la 13.04 ensuite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soucis avec ubuntu v13.04 Mar 16 Juil 2013 - 7:14 | |
| sinon t embete pas, télécharge mint 15 avec l interface cinamon http://www.linuxmint.com/download.phpc est basé sur un ubuntu, ca marche tres bien (j ai ca sur tout mes pc) et tu n es pas emmerdé avec unity |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soucis avec ubuntu v13.04 Jeu 18 Juil 2013 - 18:28 | |
| bon, j'ai pu installer ubuntu via le dvd donc avec un formatage du HDD
a mon avis c'est la carte graphique qui est trop vieille.pour afficher toutes les fonctionnalités de ubuntu, d'apres ce que j'ai pu lire sur le net |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: soucis avec ubuntu v13.04 Jeu 18 Juil 2013 - 20:13 | |
| - Lolo67 a écrit:
- bon, j'ai pu installer ubuntu via le dvd donc avec un formatage du HDD
a mon avis c'est la carte graphique qui est trop vieille.pour afficher toutes les fonctionnalités de ubuntu, d'apres ce que j'ai pu lire sur le net En général les vieilles cartes graphiques sont plutôt bien supportés par Linux, mais certaines nécessitent des réglages complexes. Perso, je te conseille aussi de passer sur Linux Mint, ils ont gardé le bureau Gnome et ils ne se prennent pas la tête avec les histoires de libre ou gratuit... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soucis avec ubuntu v13.04 Jeu 18 Juil 2013 - 23:01 | |
| c'est en cours de telechargement ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soucis avec ubuntu v13.04 Ven 19 Juil 2013 - 19:08 | |
| decidement, mon vieux pc refuses de passer sous linux grrrrr j'ai crée une clé usb de boot et modifié dans le bios le demmarage des disques. linux mint demarres normalement mais quand je veux naviguer dans le menu et de lancer un programme, la fenetre s'ouvres mais aucun contenu ne s'affiches. je sens qu'il vas finir a la poubelle ou faire un saut de l'ange depuis le 12ieme etage |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: soucis avec ubuntu v13.04 Dim 21 Juil 2013 - 9:55 | |
| Le live USB marche pas super parce que pour écrire sur la clé USB, c'est super long. Après l'installation, pas mal de défaut devraient partir dont l'affichage :) Sinon, attend que je revienne et on regarde ça ensemble ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soucis avec ubuntu v13.04 Dim 21 Juil 2013 - 19:41 | |
| c'est ce que j'ai pu lire sur le net, en effet. la clé usb, c'etais pour le demarrage ;-) j'avais pu voir d'apres les differents tutoriaux qu'on pouvais ensuite installer mint sur le H.D dans le menu de linux. de tte facon, je penses changer mon pc en septembre quand les finances seront de niveau la ;-) car ca deviens galere de trouver des pieces de rechange ( connectique en IDE ) |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: soucis avec ubuntu v13.04 | |
| |
|
| |
| soucis avec ubuntu v13.04 | |
|