CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

comment reglé sa moto a soit meme

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

comment reglé sa moto a soit meme Empty
MessageSujet: comment reglé sa moto a soit meme   comment reglé sa moto a soit meme Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 18:28

voila je voudrais de l'aide pour savoir comment reglé la pression de la fourche et l'amortisseur arriere pour ma meilleur conduite

j'attaque assez fort avec et je pese 70 kilo

merci de votre aide afro
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared

MessageSujet: Re: comment reglé sa moto a soit meme   comment reglé sa moto a soit meme Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 19:57

je pense qu elles doivent etre prérèglée pour un usage optimale sur route ;)

tu devrais faire un stage sur circuit ca a l air de te botter ca les tits règlages mmmmmmmh comment reglé sa moto a soit meme 274186 comment reglé sa moto a soit meme 526232

Invité

MessageSujet: Re: comment reglé sa moto a soit meme   comment reglé sa moto a soit meme Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 20:11

oui j'adoreraisfaire un stage sur circuit mais je voudrais aussi surtout avoir ma becane vraiment bien bien en main et etre vraiment a l'aise dessus et avoir confiance a 100% de ma petite cherie comment reglé sa moto a soit meme 274186
ibizared
Admin
Admin
ibizared

MessageSujet: Re: comment reglé sa moto a soit meme   comment reglé sa moto a soit meme Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 20:22

Citation :
oui j'adoreraisfaire un stage sur circuit mais je voudrais aussi surtout avoir ma becane vraiment bien bien en main et etre vraiment a l'aise dessus et avoir confiance a 100% de ma petite cherie

comment tu n est pas a l aise et tu n as pas ta bécane bien en main et tu veux plus de puissance,j ai pas tous compris la scratch
ne pousse pas la charette avant les boeufs,tu va trop viiiiiite ;)

Invité

MessageSujet: Re: comment reglé sa moto a soit meme   comment reglé sa moto a soit meme Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 20:55

Mouais, t'as quand même l'air de pas tout faire dans l'ordre, t'as ton permis au moins? lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment reglé sa moto a soit meme   comment reglé sa moto a soit meme Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 21:07

les réglages, si ta meule est d'origine tu doit encore avoir les ptits stiker avec les sens "hard" ou "soft"

en théorie, on doit pouvoir abaisser de manière égale l'avant et arriere en appuyant fort sur le bouchon de réservoir....

Apres chacun son réglage. Moi c'est pas trop "dur" a l'ariere en compression, et tres dur en détente... pareil pour l'avant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment reglé sa moto a soit meme   comment reglé sa moto a soit meme Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 22:33

ibizared a écrit:
Citation :
oui j'adoreraisfaire un stage sur circuit mais je voudrais aussi surtout avoir ma becane vraiment bien bien en main et etre vraiment a l'aise dessus et avoir confiance a 100% de ma petite cherie

comment tu n est pas a l aise et tu n as pas ta bécane bien en main et tu veux plus de puissance,j ai pas tous compris la scratch
ne pousse pas la charette avant les boeufs,tu va trop viiiiiite ;)

j'ai deja bien ma becane en main mais je voudrais l'avoir a 100% en main car beaucoup de personne croix connaitre leur becane a font mais en realité on la jamais et on la connais jamais a 100% !!!!!!

donc je voulais savoir pour avoi r un reglage peut etre encore meilleur pour ma facon de conduite donc voila ma question comment reglé sa moto a soit meme 299913
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment reglé sa moto a soit meme   comment reglé sa moto a soit meme Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 22:35

rom600 a écrit:
les réglages, si ta meule est d'origine tu doit encore avoir les ptits stiker avec les sens "hard" ou "soft"

en théorie, on doit pouvoir abaisser de manière égale l'avant et arriere en appuyant fort sur le bouchon de réservoir....

Apres chacun son réglage. Moi c'est pas trop "dur" a l'ariere en compression, et tres dur en détente... pareil pour l'avant

oui j'ai encore bien mais stiket sur mes reglage avant et sur l'arriere et tout es mis en souple !!!!

donc peut etre quelqu'un serais m'aidez pour mon poids ou ma conduite comment savoir ce qui es le mieux plus hard avant ou arriere ou vis versa ou ?????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment reglé sa moto a soit meme   comment reglé sa moto a soit meme Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 23:08

en utilisation sportive (on est pas la pour rouler a 80 lol)

on va dire un nivo de 0 a 10.

avant : compression 6 (pour pas plonger au freinage mais rester souple au quotidien....
détente 7 (pour pas tout allonger a l'accelle

arriere : a peut pres pareil, ou un poil plus dur si duo

sa c'est mon reglage.....

chacun est différent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment reglé sa moto a soit meme   comment reglé sa moto a soit meme Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 7:35

rom600 a écrit:
en utilisation sportive (on est pas la pour rouler a 80 lol)

on va dire un nivo de 0 a 10.

avant : compression 6 (pour pas plonger au freinage mais rester souple au quotidien....
détente 7 (pour pas tout allonger a l'accelle

arriere : a peut pres pareil, ou un poil plus dur si duo

sa c'est mon reglage.....

chacun est différent

en faite moi j'ai pas de chiffre j'ai low et higt
Invité
Invité

MessageSujet: re   comment reglé sa moto a soit meme Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 8:27

tu dis bien connaitre te brelle, mais avec les questions que tu poses et les réponses que tu donnes, je pense que tu ne connais pas 10% de ta meule, je ne serai pas surpri d'aprendre que tu viens de faire ton permis depuis peu... non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment reglé sa moto a soit meme   comment reglé sa moto a soit meme Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 14:35

mouais mouais ...bon deja sur route et vu ton poids les réglages d origines
te seront largement de reste !

mais attention les réglages d orig sont donnés pour une bécane dont les composants
( huile, ressort , amorto ..) sont état neuf ! il bien entendu qu avec une huile ancienne
ou d une viscosité differente , des ressorts tassés ect... cela n a aucune signification !

ensuite si cela ne te convient toujours pas ( mais la cela serra dans ta tete je pense)

faut y aller par étape réglage de la course morte , ajustage des hydraulique ect..
mais y a un post a ce sujet cherche tu verras t as de quoi te faire travailler les méninges ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment reglé sa moto a soit meme   comment reglé sa moto a soit meme Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 14:38

tiens voila les données origine pour ta bécane

Suspension avant

Télé-hydraulique à cartouche Débattement, Diamètre 110mm - 45mm
Capacité d'huile 540cm3 / SAE 1OW
Niveau d'huile 114mm

Réglage de précharge ressort Std : 12mm de dépassement
Réglage en détente 1 tr desserré à partir du plus dur (aligner les repères)
Réglage compression 1,5 tr désserré à partir du plus dur (aligner les repères)

Suspension arrière

Bras oscillant renforcé "Alu" "PRO-LINK" Débattement 125mm
Force vérification de l'amortisseur 8mm sous 15,4 à 20,0 Kg

Précharge du ressort Position std 3ème cran
Pression d'azote 10 à 13 Kg/cm2
Hydraulique détente Std 1 tr desserré (repères alignés)
Compression Std 1 tr desserré (repères alignés)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment reglé sa moto a soit meme   comment reglé sa moto a soit meme Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 14:45

et les standards pour une utilisation piste

réglage en desserant a partir du point " hard "

900 cbrr 1998-99
Avant Détente :1 tour
Compression : 1 tour
Précharge : 2 traits visibles, le 3ème effleure le haut du tube de fourche

Arrière Détente: 1/2 tour
Compression :1/2 tour
Précharge :3 crans

Pression des pneus
Avant 2,1 kg
Arrière 1,9 kg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment reglé sa moto a soit meme   comment reglé sa moto a soit meme Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 17:53

motardu67 a écrit:
tu dis bien connaitre te brelle, mais avec les questions que tu poses et les réponses que tu donnes, je pense que tu ne connais pas 10% de ta meule, je ne serai pas surpri d'aprendre que tu viens de faire ton permis depuis peu... non ?

non tu te trompe bien la dessus sa fais 10 ans que je roule en becane mais le probleme qui a ces que celui qui me la reglais ses tué :( le mois passez en moto donc je ne connais rien en reglage puisque ces lui qui me fessais tout avant et j'ai deja tres bien ma becane en main mais je pense que vous comprenez pas trop ma question !!!!!

je pose la question a nouveau j'ai ma becanne deja tres bien en main mais je voudrais l'avoir a 100% en main car comme beaucoup de personne pense connaitre sa becanne a font et il la connaissent que a moitié voila et mois je veux la connaitre a font !!!!!

je suis pas du genre a dire je metrise ma titine a 100% comme certain car personne la connais comme il faux ! comment reglé sa moto a soit meme 303660
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment reglé sa moto a soit meme   comment reglé sa moto a soit meme Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 17:56

pilou13 a écrit:
tiens voila les données origine pour ta bécane

Suspension avant

Télé-hydraulique à cartouche Débattement, Diamètre 110mm - 45mm
Capacité d'huile 540cm3 / SAE 1OW
Niveau d'huile 114mm

Réglage de précharge ressort Std : 12mm de dépassement
Réglage en détente 1 tr desserré à partir du plus dur (aligner les repères)
Réglage compression 1,5 tr désserré à partir du plus dur (aligner les repères)

Suspension arrière

Bras oscillant renforcé "Alu" "PRO-LINK" Débattement 125mm
Force vérification de l'amortisseur 8mm sous 15,4 à 20,0 Kg

Précharge du ressort Position std 3ème cran
Pression d'azote 10 à 13 Kg/cm2
Hydraulique détente Std 1 tr desserré (repères alignés)
Compression Std 1 tr desserré (repères alignés)

merci a toi de ton aide comment reglé sa moto a soit meme 591156
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment reglé sa moto a soit meme   comment reglé sa moto a soit meme Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 18:35

je pense comprendre ce que demande fireblade man, il y a un moment ou sur route tu attaque tellement que tu veut un poil plus dur pour etre aux petits oignons, surtout en fonction de ton pilotage et de ton poids.

J'ai un collegue qui roule aussi en CBR et qui envoie du lourd dans les virolos, il a changé ses reglages et maintenant il passe encore plus fort.

Après c'est sur que déja des elements neufs (au moins huile de fourche) ca change tout, et pour les reglages, j'en sais rien, j'en suis pas encore la avec la mienne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment reglé sa moto a soit meme   comment reglé sa moto a soit meme Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 19:28

lemurien85 a écrit:
je pense comprendre ce que demande fireblade man, il y a un moment ou sur route tu attaque tellement que tu veut un poil plus dur pour etre aux petits oignons, surtout en fonction de ton pilotage et de ton poids.

J'ai un collegue qui roule aussi en CBR et qui envoie du lourd dans les virolos, il a changé ses reglages et maintenant il passe encore plus fort.

Après c'est sur que déja des elements neufs (au moins huile de fourche) ca change tout, et pour les reglages, j'en sais rien, j'en suis pas encore la avec la mienne.

merci a toi ses sa que je voulais faire comprendre comment reglé sa moto a soit meme 274186
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment reglé sa moto a soit meme   comment reglé sa moto a soit meme Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 17:12

fireblade man a écrit:

merci a toi ses sa que je voulais faire comprendre comment reglé sa moto a soit meme 274186

De rien...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment reglé sa moto a soit meme   comment reglé sa moto a soit meme Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 21:24

Sérieux prends un bescherelle quand t'écris ou faut pas t'étonner qu'on te comprenne mal! 🇳🇴
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment reglé sa moto a soit meme   comment reglé sa moto a soit meme Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 21:25

+1
ibizared
Admin
Admin
ibizared

MessageSujet: Re: comment reglé sa moto a soit meme   comment reglé sa moto a soit meme Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 7:24

tout le monde ne peut pas manier la langue de molière a la perfection.on en demande pas tant :lol: d ailleurs fireblade n est pas le pire du fofo geek
c est vrai que ce n est pas toujours facile a lire pour certains ,mais ayons un minimum de tolérance les potos ;)

le monde du motard est large depuis le chti n ouvrier jusqu au docteur house lol! donc normal que tout le monde cause pas pareil.le truc vraiment mal vu c est le language sms,le reste on ne peut pas en vouloir au gens de ne pas être un pro de l orthographe comment reglé sa moto a soit meme 274186 bien que le minimum s impose comment reglé sa moto a soit meme 154493 relisez vous un maximum avec l option prévisualiser.

Invité

MessageSujet: Re: comment reglé sa moto a soit meme   comment reglé sa moto a soit meme Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 8:14

desolez pour mon ecriture mais deja ma langue principale es deja pas le francais je fais du mieux que je peux 😢
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment reglé sa moto a soit meme   comment reglé sa moto a soit meme Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 8:58

fireblade man a écrit:
desolez pour mon ecriture mais deja ma langue principale es deja pas le francais je fais du mieux que je peux 😢

Le principal c'est que l'on te comprenne !
Ya pas de blem' ! king
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment reglé sa moto a soit meme   comment reglé sa moto a soit meme Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 9:06

knightlooser a écrit:
fireblade man a écrit:

Le principal c'est que l'on te comprenne !
Ya pas de blem' ! king

merci encore de votre gentilesse !!!!!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment reglé sa moto a soit meme   comment reglé sa moto a soit meme Icon_minitime

comment reglé sa moto a soit meme
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant