CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

moto mal réglé

+2
pedrosa15
florianpuma83
6 participants
AuteurMessage
florianpuma83
Pieton
Pieton
florianpuma83

moto mal réglé Empty
MessageSujet: moto mal réglé   moto mal réglé Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 23:54

Bonjour à tous,
voilà j'ai acheté il y a quelque jours un 600 cbr rr de 2006 avec une ligne complète akrapovic décatalysé et sans sonde lambda et j'ai remarqué qu'entre 3 et 6000 trs/min la moto broute un peu et l'échappement dégage une odeur d'essence mal brulée à mon avis elle et trop riche et s'engorge un peu je l'ai ramené en concession pour la faire réglé. Ils ont rien voulu savoir c'est une bombe m'a dit le mécano avec une moto comme ça faut passer les rapport a 11 000 trs/min si elle te convient pas faut changer de moto, véridique !!!  :+mad: Bref.

Je me suis un peu renseigné et j'ai donc 3 options:

essayer de retrouver une ligne complète d'origine d'occasion
installer un cata et une sonde lambda pas sûr que ça existe pour cette ligne
installer un power commander v + réglage au banc je pencherai plus sur cette option. Est ce que c'est solution est vraiment fiable? Est ce que ce dispositif peu réglé complètement le problème je ne cherche pas a gagner en performance pur juste avec une montée en régime linéaire et une mécanique saine.

Merci de vos avis,
ps si vous connaissez une bonne enseigne dans le var pour faire réviser nos mob je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15

moto mal réglé Empty
MessageSujet: Re: moto mal réglé   moto mal réglé Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 5:07

le converti
le converti
fane1773

moto mal réglé Empty
MessageSujet: Re: moto mal réglé   moto mal réglé Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 8:04

Effectivement, un Power commander plus un réglage régleraient le problème... Après la réponse du mécano (même s'il y a des façons de la dire) est vraie aussi.... En dessous de 10.000tr sur un 600 sport y a rien :)
florianpuma83
Pieton
Pieton
florianpuma83

moto mal réglé Empty
MessageSujet: Re: moto mal réglé   moto mal réglé Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 19:52

fane1773 a écrit:
Effectivement, un Power commander plus un réglage régleraient le problème... Après la réponse du mécano (même s'il y a des façons de la dire) est vraie aussi.... En dessous de 10.000tr sur un 600 sport y a rien :)

Merci !!! d'accord ben je vais tenter ça alors, je vais essayer de trouver quelqu'un qui fait ça par chez moi.
Pour le mécano, oui c'est sûr mais bon j'aurais préféré qui me dise oui mais la comme ça je peut rien faire faudrait installer ci ou ça ou la remettre d'origine plutôt que d'entendre ça, mais bon c'est pas grave.

D'ailleurs, je me demande qu'est ce qu'on risque à continuer à rouler comme ça trop riche? détérioré les bougies, encrasser le moteur?
Flo86
Stunter
Stunter
Flo86

moto mal réglé Empty
MessageSujet: Re: moto mal réglé   moto mal réglé Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 11:24

Moi aussi j'ai fait poser un PC5, avec la ligne complète akra racing et filtre BMC, et depuis c'est le jour et la nuit.

Elle consomme moins
Marche mieux a bas, milieu et haut régime.

Ça coûte un peux de ronds, c'est sur mais tu va avoir une nouvelle moto.

Pour ma part, le mécano, à réussi a me sortir 128 cv, à la roue.

wiltouterrain
Arsouilleur
Arsouilleur
wiltouterrain

moto mal réglé Empty
MessageSujet: Re: moto mal réglé   moto mal réglé Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 11:34

mais ça vaut pas mon TL Flo! :lol:
Flo86
Stunter
Stunter
Flo86

moto mal réglé Empty
MessageSujet: Re: moto mal réglé   moto mal réglé Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 11:35

Tu vois Will je pensais être déçu venant du sp1 et pas du tous lol

Ça marche bien cette petite bestiole looooool
florianpuma83
Pieton
Pieton
florianpuma83

moto mal réglé Empty
MessageSujet: Re: moto mal réglé   moto mal réglé Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 11:50

Flo86 a écrit:
Moi aussi j'ai fait poser un PC5, avec la ligne complète akra racing et filtre BMC, et depuis c'est le jour et la nuit.

Elle consomme moins
Marche mieux a bas, milieu et haut régime.

Ça coûte un peux de ronds, c'est sur mais tu va avoir une nouvelle moto.

Pour ma part, le mécano, à réussi a me sortir 128 cv, à la roue.

Cool la reprog c'est sûr je vais le faire pour le filtre à air je verrai si ça marche mieux pourquoi pas
Flo86
Stunter
Stunter
Flo86

moto mal réglé Empty
MessageSujet: Re: moto mal réglé   moto mal réglé Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 11:52

C'est un coup d'environ +ou- 500€ mais Perso ça valait vraiment le coup sur la mienne
sharki13
Modo
Modo
sharki13

moto mal réglé Empty
MessageSujet: http://www.cbr-world.com/t26136-moto-mal-regle   moto mal réglé Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 17:02

je dis peut etre une connerie mais est ce que un rbo2 ne pourrait pas palier ce manque de sonde. 👅

Pieton
Pieton
florianpuma83

moto mal réglé Empty
MessageSujet: Re: moto mal réglé   moto mal réglé Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 18:20

sharki13 a écrit:
je dis peut etre une connerie mais est ce que un rbo2 ne pourrait pas palier ce manque de sonde. 👅

un suppresseur de sonde lambda?
http://www.ebay.fr/itm/O2-Oxygen-Capteur-Lambda-Suppresseur-Ensemble-De-2-Pour-Honda-CBR600-RR-Vfr800-/321614363493

J'ai un peu chercher sur la moto et je pense l'avoir trouvé sous la scelle vers la batterie il y déjà un suppresseur (ça se pourrai que ce dernier soit mort?). Je ne sais exactement comment ça marche mais doit y en avoir un paquet des sondes pour l'injection : température, débit d'air etc... Si une déconne je suis pas prêt de trouver.
Flo86
Stunter
Stunter
Flo86

moto mal réglé Empty
MessageSujet: Re: moto mal réglé   moto mal réglé Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 21:49

A mon avis le mec a monter la ligne comme ça dessus sans rien réglé d'ou ton problème
florianpuma83
Pieton
Pieton
florianpuma83

moto mal réglé Empty
MessageSujet: Re: moto mal réglé   moto mal réglé Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 22:58

C'est ce que me dis aussi, de toutes façons avec un banc d'essai et la sonde dans le pot ils vont bien le voir ils vont me réglé ça au poil moto mal réglé 561911
Contenu sponsorisé

moto mal réglé Empty
MessageSujet: Re: moto mal réglé   moto mal réglé Icon_minitime

moto mal réglé
Page 1 sur 1