CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La moto, c'est fini... pour le moment

Aller en bas 
+3
tiger
ibizared
lauren121
7 participants
AuteurMessage
lauren121
Stunter
Stunter
lauren121


Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/07/2012

La moto, c'est fini... pour le moment Empty
MessageSujet: La moto, c'est fini... pour le moment   La moto, c'est fini... pour le moment Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 13:44

Et oui, après une 4ème chute ce dimanche en à peine plus d'un an de permis, j'ai décidé d'arrêter la moto au moins pour cette saison 😢 

J'étais bien partis avec l'achat d'une 250 CBR et 13 000km parcouru avec, dont une journée sur piste. J'avais également tater une fois le bitume et une fois un champs bien confortable avec mais sans jamais de réelle conséquence

Puis j'ai pris une 650 SV en 34chx pour avoir un peu plus de puissance et pouvoir me promener un peu plus sur piste :D  mais j'ai fais une 1ère glissade alors que je l'essayais ce qui m'a valu quelque brûlure puis j'ai eu l'occasion d'embrasser un camion dimanche, pas de gros dégat, juste une entorse des cervicales rien de méchant. Mais voila, la moto sera surement épave et ces différente expérience me disent qu'il faut que "je prenne un peu de plomb dans la tête" comme dit ma mère

Une nouvelle qui ravira surement mes proches qui ne sont pas encore au courant, mes parents auront surement la surprise de trouver une golf 4 dans le garage à la place de l'SV, sa prendra juste un peu plus de place...

Je vais très certainement craquer en début d'année prochaine pour une 600RR ou une Daytona que je sortrais juste sur piste, tout dépendra de mes finances et de si je suis embauché à RTE ou je passe des tests actuellement.

Voilà, c'est donc fini pour le moment, et même si je ne suis pas vraiment actif sur le forum je vais continuer de venir ici parsque c'est  quand même bien fun cheers
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

La moto, c'est fini... pour le moment Empty
MessageSujet: Re: La moto, c'est fini... pour le moment   La moto, c'est fini... pour le moment Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 16:23

tout d'abord tu n'es pas trop blesser?je ne sais pas ce qu'est une entorse des cervicale mais ce n'est a mon avis pas anodin...
ca fais chier pour ta moto si elle est épave.


en ce qui concerne l'arrêt de la moto je ne pense pas que ce soit une bonne idée et j'ai même l'impression que si tu ne remonte pas en selle tu ne remontera jamais c'est un peu comme le cheval.
par contre il n'y a aucun mal et aucune gêne a reprendre des cours de maitrise de moto.
personellement je l'ai fait de suite après mes heures d'auto école et on ma appris de chouette techniques.
ca coute cher mais moins cher que des carénages et des blessures.
je pense que tu devrais envisager ces cours avant de reprendre une moto.

_________________
La moto, c'est fini... pour le moment Admin10
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

La moto, c'est fini... pour le moment Empty
MessageSujet: Re: La moto, c'est fini... pour le moment   La moto, c'est fini... pour le moment Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 17:39

Voilà une bien triste nouvelle... :pale: 

Déjà j'espère que tu n'as rien de trop grave, la moto, même si ça fait bien chier, ce n'est que matériel... :twisted: 

Ensuite, je comprends que tu sois démoralisé peut-être dégoutté de la moto.
Mon avis personnel est que le problème vient de la SV... Perso, je l'ai toujours trouvé dangereuse, c'est une moto très coupleuse mais la partie cycle n'est pas aussi tolérante qu'une partie cycle de Honda et la transmission n'est pas aussi performante qu'une transmission de Honda (en particulier d'un point de vue de la souplesse de la boite).

Bref, on fait croire que la SV est une moto de débutant mais ce n'est pas le cas. Franchement, dans mon entourage tout ceux qui ont eu des SV se sont plantés avec d'une façon ou d'une autre.

Autre point qui t'a peut-être perturbé, c'est le mélange "piste-route". On ne roule pas de la même façon sur piste et sur route...
Donc si t'as pas assez d'expérience, tu peux aussi t'embrouiller dans les techniques "piste" ou "route".

Comme dit bibiz, je te conseille vraiment de faire un stage de perf. C'est très profitable :D 
Mais là encore, c'est en fonction de ce que tu feras car je te conseille aussi de te concentrer au départ soit sur la piste, soit sur la route.
Si tu fais de la route, alors un stage de perf type AFDM, si tu fais de la piste, un stage de pilotage. ;) 

Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

La moto, c'est fini... pour le moment Empty
MessageSujet: Re: La moto, c'est fini... pour le moment   La moto, c'est fini... pour le moment Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 19:02

affraid affraid 

Bon.... pose toi un peu... surtout remets toi de ton crash... comme dit Bibiz plus haut reprend des cours éventuellement ! cheers 

Mais il y a une chose positive qui prouve ta passion pour la bécane: Je vais très certainement craquer en début d'année prochaine pour une 600RR

Relativise un peu tes chutes... Analyse tes erreurs... dis toi aussi qu'on est jamais à l'abri des erreurs des autres.....

Et surtout reste avec nous!! à déconner sur le fofo !!! cheers king king 

Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

La moto, c'est fini... pour le moment Empty
MessageSujet: Re: La moto, c'est fini... pour le moment   La moto, c'est fini... pour le moment Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 19:14

clair que le bi cylindre de la sv est idéal pour débuter en moto sportive mais pas pour débuter tout court.
je pense que le problème viens de son couple c'est assez difficile a maitriser pour un débutant.
en ce qui concerne la partie cycle je doute très fort que suzuki n'aille pas fait le nécessaire pour qu'elle soit sécure.
c'est juste que cette moto n'est pas vraiment adapté a un débutant.
pour le reste a mes yeux un bi n'a rien a foutre dans une moto mais ca reste mon opinion et je respecte celui de ceux qui pense que c'est top.
trop coupleux a bas et pas assez en haut...je pense que le meilleur compromis serait encore un 3 cylindre comme la daytona qui marche du feu de dieu.
mais qui n'est pas non plus adapté a un débutant...
tout ca pour dire qu'il est possible de s'améliorer et même de commencer avec du sportif mais il faut de la maturité et surtout un minimum de formation ou alors vraiment un bagage de maturité de ouf...
en voiture t'apprends pas a conduire avec une ferrari bah en moto ca doit être pareille.
et aussi faire un chtio stage de maitrise ne me parait pas superflu pour conduire de telle fusée.
quand tu vois en belgique comme ils viennent de faire marche arrière sur le permis c'est un truc de fou.
mais je peux quand même le comprendre.

Citation :

Relativise un peu tes chutes... Analyse tes erreurs... dis toi aussi qu'on est jamais à l'abri des erreurs des autres.....
+1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

_________________
La moto, c'est fini... pour le moment Admin10
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

La moto, c'est fini... pour le moment Empty
MessageSujet: Re: La moto, c'est fini... pour le moment   La moto, c'est fini... pour le moment Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 20:20

ibizared a écrit:
en ce qui concerne la partie cycle je doute très fort que suzuki n'aille pas fait le nécessaire pour qu'elle soit sécure.
Il y a quelques années, sur le net, il y avait deux bloggeurs qui se taquinaient gravent sur leurs bécanes de manière humoristique : l'un avait une SV, l'autre une Hornet.
Le problème, c'est que les proprios des motos respectives l'avaient mal pris et ça finissait mal !!!...
Et parmi ces taquineries, la partie cycle de la SV en faisait partie. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
lauren121
Stunter
Stunter
lauren121


Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/07/2012

La moto, c'est fini... pour le moment Empty
MessageSujet: Re: La moto, c'est fini... pour le moment   La moto, c'est fini... pour le moment Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 21:08

ibizared a écrit:
tout d'abord tu n'es pas trop blesser?je ne sais pas ce qu'est une entorse des cervicale mais ce n'est a mon avis pas anodin...
C'est une entorse du rachi cervicale en faite d'après le rapport de l'hopital, je sais pas vraiment ce que c'est mais je peux encore bouger la tête, j'ai une minerve surtout en préventif étant donné que j'ai eu 2 cervicales cassées il y a 3 ans et que je ressent une légère douleurs a ce niveau si je bouge trop.

Merci de vos conseil, on m'avait bien dit que la SV était idéal pour débuter mais il s'avère qu'elle n'est pas si facile que ça à prendre en main, même si ma dernière chute est juste dut à une mauvaise appréciation de la trajectoire du fourgon devant moi.

J'ai bien pensé à faire un stage de perfectionnement, en plus mon auto école (top drive) en organise en étant affiliée à la ffmc et à la mutuelle des motards, ce qui permet aussi d'avoir une réduction de l'assurance ce qui ne sera pas un mal étant donné que je vais avoir un malus. Et mes parents pourraient m'aider à le payer, je leurs fait tellement de peurs :oops: 

Je pense surtout m'arreter le temps de retrouver une situation financière stable, un travail, et le temps de me remettre de ces chutes... Mais le simple fait de voir le soleil me donne envie de remonter pour aller me balader malgré tout, ce n'est pas évidant tout sa.

Expertise de la moto jeudi, j'en saurais plus a ce moment là
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

La moto, c'est fini... pour le moment Empty
MessageSujet: Re: La moto, c'est fini... pour le moment   La moto, c'est fini... pour le moment Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 6:59

tiger a écrit:
ibizared a écrit:
en ce qui concerne la partie cycle je doute très fort que suzuki n'aille pas fait le nécessaire pour qu'elle soit sécure.
Il y a quelques années, sur le net, il y avait deux bloggeurs qui se taquinaient gravent sur leurs bécanes de manière humoristique : l'un avait une SV, l'autre une Hornet.
Le problème, c'est que les proprios des motos respectives l'avaient mal pris et ça finissait mal !!!...
Et parmi ces taquineries, la partie cycle de la SV en faisait partie. ;)
ouais c'était surement des corses les mecs ton histoire ca me rapelle l'enquête corse avec clavier quand le corse lui raconte qu'ils sont en dispute depuis 3 génération pour une histoire d'ane qui boite.

je sais que ce que je viens de dire n'a rien a voir mais ca avais le mérite d'être souligner La moto, c'est fini... pour le moment 526232 
chercher pas a comprendre j'ai jamais trouvé ce qui cloche la haut La moto, c'est fini... pour le moment 28038 


ceci étant dit on a souvent envie de dire quand on chute que c'est la partie cycle etc...
je connais une kawa er6f dont je tairai la marque avec une partie cycle de mer.e mais cette suze n'a rien a voir avec elle:

http://www.moto-station.com/article342-suzuki-sv-650-s-l_autre-600-sport.html

_________________
La moto, c'est fini... pour le moment Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La moto, c'est fini... pour le moment Empty
MessageSujet: Re: La moto, c'est fini... pour le moment   La moto, c'est fini... pour le moment Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 8:09

je suis pas trop daccord avec le fait de dire que la sv est pas faite pour débuter.
La sv a été remplacé par la gladius, et on peut aussi faire un parallèle, certe moins péchu avec la xj6.
Ce sont des bi, et ce sont des motos écoles. Alors bon, niveau débutant 🐷 

La SV est juste différente de ce qu'il connaissait, a savoir un 250cc (sans compter que la sv était bridé jeune permis). Et il est loin d'etre débutant de par son expérience du deux roues, 13 000KM pour certain c'est des années de route avant de l'atteindre. Pas expérimenté, mais pas débutant.

En plus, les principaux carton dont tu parles, se sont sur piste. C'est le risque du circuit, et je dirais meme que c'est fait pour. Si il y a un endroit ou tomber, c'est bien sur circuit. La preuve, tu t'es fait mal sur route, pas sur piste.

Pour le camion, ca c'est une autre histoire. Tu n'a pas décris les circonstances, mais on peut juste se dire que tu n'as pas eu de chance, et tu as raison de faire un break pour casser le mauvais sort, mais tu verras que la passion reviendra vite.

Certain n'auront pas d'accident durant 30 ans de leur vie, d'autre des le premier mois s'en prendront une.

Mais la sv c'est pas un gsxr1000 non plus et si tu as fait un bisou au camion, c'est surement de la faute de plein de facteur, mais pas de ta moto ;-)

Alors moi ce que je te conseillerais, c'est pas de prendre des cours de moto école, ca tu sais conduire.
mais un p'tit stage piste. Ca t'apprendra a eviter de tomber a chaque session ;-)

Remets toi vite et courage.
Revenir en haut Aller en bas
nico1046
Pilote
Pilote
nico1046


Nombre de messages : 730
Age : 44
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/12/2012

La moto, c'est fini... pour le moment Empty
MessageSujet: Re: La moto, c'est fini... pour le moment   La moto, c'est fini... pour le moment Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 8:39

un stage pîste , et tu roules plus sur la route !
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

La moto, c'est fini... pour le moment Empty
MessageSujet: Re: La moto, c'est fini... pour le moment   La moto, c'est fini... pour le moment Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 15:50

Sinon, tu rachètes la moto à Vof... les pneus sont carrés... elle peut pas tomber... La moto, c'est fini... pour le moment 526232 La moto, c'est fini... pour le moment 526232 

Bon.... Allez.... La moto, c'est fini... pour le moment 153326 La moto, c'est fini... pour le moment 153326 La moto, c'est fini... pour le moment 153326  Adieu !! La moto, c'est fini... pour le moment 154493 La moto, c'est fini... pour le moment 154493 La moto, c'est fini... pour le moment 154493 La moto, c'est fini... pour le moment 154493 La moto, c'est fini... pour le moment 154493 La moto, c'est fini... pour le moment 799360 La moto, c'est fini... pour le moment 799360 La moto, c'est fini... pour le moment 799360 La moto, c'est fini... pour le moment 799360 
Revenir en haut Aller en bas
lauren121
Stunter
Stunter
lauren121


Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/07/2012

La moto, c'est fini... pour le moment Empty
MessageSujet: Re: La moto, c'est fini... pour le moment   La moto, c'est fini... pour le moment Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 21:32

taaz a écrit:
Sinon, tu rachètes la moto à Vof... les pneus sont carrés... elle peut pas tomber... La moto, c'est fini... pour le moment 526232 La moto, c'est fini... pour le moment 526232 

Bon.... Allez.... La moto, c'est fini... pour le moment 153326 La moto, c'est fini... pour le moment 153326 La moto, c'est fini... pour le moment 153326  Adieu !! La moto, c'est fini... pour le moment 154493 La moto, c'est fini... pour le moment 154493 La moto, c'est fini... pour le moment 154493 La moto, c'est fini... pour le moment 154493 La moto, c'est fini... pour le moment 154493 La moto, c'est fini... pour le moment 799360 La moto, c'est fini... pour le moment 799360 La moto, c'est fini... pour le moment 799360 La moto, c'est fini... pour le moment 799360 
Enfin un commentaire constructif auquel je vais prendre note et contacter l'interessé

Bon ok je te rejoins La moto, c'est fini... pour le moment 153326 La moto, c'est fini... pour le moment 153326 

LaF a écrit:
En plus, les principaux carton dont tu parles, se sont sur piste. C'est le risque du circuit, et je dirais meme que c'est fait pour. Si il y a un endroit ou tomber, c'est bien sur circuit. La preuve, tu t'es fait mal sur route, pas sur piste.
Non je ne suis pas tombé sur piste, j'ai fais qu'une journée qui c'est très bien passé
Mes 3 autres chutes étaient sur route mais sans gros dégat, double entorse à la 2ème réparées en 1,5 semaine grâce a mon osthéo, et brûlure au 2nd degrés sur le mollet à la 3ème chute en glissant sur le bitume suite a un guidonnage.

Pour résumer le carton de dimanche, j'étais dans Dijon, une voie à double sens avec un terre plein centrale pour changer de changer de voie, j'ai vu le fourgon ce décaler a gauche, je me suis dit qu'il allait tourner à gauche et donc ce mettre sur ce terre plein. Je n'ai donc pas changé d'allure pour le dépasser la la droite. Mais j'ai vu trop tard qu'il ce décalait pour tourné a droite La moto, c'est fini... pour le moment 154493  ( aucune idée si il a mis le clignotant) J'ai pilé mais c'était trop tard et paf La moto, c'est fini... pour le moment 799360 La moto, c'est fini... pour le moment 799360 La moto, c'est fini... pour le moment 799360 


Dans tout les cas merci de vos commentaires sa fait plaisir à lire La moto, c'est fini... pour le moment 28038  Je vais attendre de savoir ce que dit l'expert pour savoir ce que je ferais à l'avenir, mais je pense privilégier un petit break
Revenir en haut Aller en bas
Dayton
Legende
Legende
Dayton


Nombre de messages : 1314
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/09/2013

La moto, c'est fini... pour le moment Empty
MessageSujet: Re: La moto, c'est fini... pour le moment   La moto, c'est fini... pour le moment Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 6:27

Je rejoins également le clan de ceux qui ont commencé en SV et se sont plantés...
SVS en plus pour ma part, modèle à carbu donc légèrement plus cogneur que les injections.

Bon ça remonte à quelques années, mais j'avais fais un vol plané de 15m dans un champs pour ma part...cheers lol! 
Allé tu n'es pas le seul, l'important c'est d'en tirer des leçons :-)
(et d'en rigoler des années plus tard La moto, c'est fini... pour le moment 308656 )

La moto, c'est fini... pour le moment 755885 

Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

La moto, c'est fini... pour le moment Empty
MessageSujet: Re: La moto, c'est fini... pour le moment   La moto, c'est fini... pour le moment Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 18:51

SV : Se Vautrer

SVS : Se Vautrer Sévère ...


d'autres questions ???La moto, c'est fini... pour le moment 561911 La moto, c'est fini... pour le moment 561911 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La moto, c'est fini... pour le moment Empty
MessageSujet: Re: La moto, c'est fini... pour le moment   La moto, c'est fini... pour le moment Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La moto, c'est fini... pour le moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fini la moto
» J'en profite que j'ai un moment de répit pour...
» une moto pour pédro
» salut cest moi
» SP95-E10 bon ou pas pour sa moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe-
Sauter vers: