CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

problématique de dimension de gomard...

+3
tini05
KYLE
romu
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

problématique de dimension de gomard... Empty
MessageSujet: problématique de dimension de gomard...   problématique de dimension de gomard... Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 10:54

messieurs bonjour je me tourne vers vous car il y a l'aire d'avoir des vrai connaisseurs ici...
jai demonter les roues des mon 1000 de 2006 pour les repeindre et changer les pneus,
voila ma question.... a la base ma brelle est monter en 190 d'origine comme vous le savez deja mais jai lu je ne sait plus ou que le 190 sert juste "a faire joli" et que le 180 est mieux pour la maniabilité et la tenue de route pour un usage routier classique (avec un peu d'arssouille evidement)....
alors qu'en penser vous??? je la laisse en 190/50 ou je la passe en 180/55????

merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: problématique de dimension de gomard...   problématique de dimension de gomard... Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 11:06

Je suis pas certain que tu gagne beaucoup, voir rien !!!

J'ai sur mon 600 du 190 au lieu du 180 et je ne la sens plas plus lourde .
( pour info, ma raison n'est qu'économique , ancien pneus piste !!!)

Et toi, ça t'apporterais quoi du 180 ???
C'est le même prix !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problématique de dimension de gomard...   problématique de dimension de gomard... Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 12:57

Ba moi perso la tunne je m'en fou c'est pas la disainne d'écart qui va me ruiner lol
C'est juste qu'on m'a dit que en la repassant en 180 elle serai plus maniable et tiendrai mieux la route....
Alors je demande ici si c'est bien vrai ou pas :)
KYLE
cbr addict
cbr addict
KYLE

MessageSujet: Re: problématique de dimension de gomard...   problématique de dimension de gomard... Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 14:23

j'ai entendu la meme chose et du coup j'ai un train de corsa sp avec un 180 arriere qui pourri dans mon garage donc la reponse m'interesse king 
http://www.jlmotomobiles.fr
tini05
Arsouilleur
Arsouilleur
tini05

MessageSujet: Re: problématique de dimension de gomard...   problématique de dimension de gomard... Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 14:24

Salut ayant la même moto que toi, je te conseille de garder du 190 et voir même de passer du 190/50 au 190/55.

La différence entre le 180 et 190 est que oui la moto sera UN PEU plus maniable sur des enchaînements mais moins stable en grande courbe. Le fait de passe du 190/50 au 190/55 va te faire gagner de la maniabilité tout en gardant une meilleur stabilité dans les grandes courbes.

De plus si tu arsouille vraiment souvent tu touchera beaucoup plus facilement, voir tout le temps, les cale pieds en 180 qu'en 190 !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problématique de dimension de gomard...   problématique de dimension de gomard... Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 15:56

Ok ok :) merci pour ta réponse tini
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problématique de dimension de gomard...   problématique de dimension de gomard... Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 20:08

Tu ne sentiras rien si ce n est un gain de prix ...on ressent ce genre de choses sur des motos beaucoup plus anciennes(javais un 1000 Thunderace et descendre du 200 au 190 avait fait du bien) mais sur un CBR de 2006...elle tiendra pas mieux la route ...enfin pour le pilote classique apres si tu cherches le dixieme sur piste cest autre chose
jaco
sérial cbr
sérial cbr
jaco

MessageSujet: Re: problématique de dimension de gomard...   problématique de dimension de gomard... Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 6:03

je suis assez d'accord avec ZIN ................

apres si les constructeurs monte des pneus en 190 d'origine c'est bien qu'il doit y avoir une raison ...........

je ne pense pas que c'est juste pour faire beau lol! lol! lol! 

dans la théorie la moto doit etre et resté dans la monte de pneus indiqué par le constructeur.

perso,je suis passé du 190 au 200 sur ma pistarde ...................bah j'ai pas trouvé de grosse difference lol! lol! lol! 

mise à part , lui mettre un peu plus d'angle lol! lol! 

niveau magniabilité j'ai vu aucune différence problématique de dimension de gomard... 688997 problématique de dimension de gomard... 688997 

taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz

MessageSujet: Re: problématique de dimension de gomard...   problématique de dimension de gomard... Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 6:33

+1000 Jaco !!

Même expérience... même ressenti
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problématique de dimension de gomard...   problématique de dimension de gomard... Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 7:16

Salut , je viens amener ma pierre à l'édifice scratch 

Je viens de changer mon train de pneu sur mon cbr 1000 rr 2009 , bcp de monde m'on dit de passer en 180 au lieu de 190 , certes tu gagnes quelques roros ( 8 pour ma part ) , mais à part ça ...

Je sors de 2 jours de stage pilotage avec plein d'explication en particulier sur les pneus , en gros le gain sur la partie cycle ne se verra vraiment pas à notre niveau , plus agile ou autre pas forcement . Je dirais que tu auras plus de surface de contact sur l'angle avec un 190 donc sur une remise de gaz légèrement sur l'angle peut être plus de motricité . Après tout ça , je pense qu'il y a du ressenti mais à un niveau de conduite plus haut .

Pour ma part je reste en origine et je fais des sorties piste , je roule avec 2 potes en cbr , un en 954 avec pneu en 180 , et un 1000 rr de 2007 en 180 aussi , je vois pas de difference avec la mienne , j'ai roulé avec leur moto sur piste ben vraiment aucune difference , après le type de gommard y fait aussi suivant les profils, profil rond ou en forme d'obus . N'oublions pas les reglages de suspat aussi .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problématique de dimension de gomard...   problématique de dimension de gomard... Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 7:42

Ok d'accord donc elle va rester en 190 cheers 
Merci a vous tous pour vos réponse et vos expériences problématique de dimension de gomard... 755885 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problématique de dimension de gomard...   problématique de dimension de gomard... Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 8:19

Puis un autre truc : changer la talle des pneus sur route, faut pas se planter l'assureur ne va pas trop aimer :lol: 
koko
Pilote
Pilote
koko

MessageSujet: Re: problématique de dimension de gomard...   problématique de dimension de gomard... Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 12:53

jaco a écrit:
je suis assez d'accord avec ZIN ................

apres si les constructeurs monte des pneus en 190 d'origine c'est bien qu'il doit y avoir une raison ...........

je ne pense pas que c'est juste pour faire beau lol! lol! lol! 

dans la théorie la moto doit etre et resté dans la monte de pneus indiqué par le constructeur.

perso,je suis passé du 190 au 200 sur ma pistarde ...................bah j'ai pas trouvé de grosse difference lol! lol! lol! 

mise à part , lui mettre un peu plus d'angle lol! lol! 

niveau magniabilité j'ai vu aucune différence problématique de dimension de gomard... 688997 problématique de dimension de gomard... 688997 

En 200 tu pousses plus loin sur l'angle? au niveau prix ça donnes quoi 200?
JackCélaire
Arsouilleur
Arsouilleur
JackCélaire

MessageSujet: Re: problématique de dimension de gomard...   problématique de dimension de gomard... Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 16:12

Le top est de passer en 55 au lieu des 50 d'origines comme dit au dessus la différence de prix est insignifiante et le petit gain est là. Tu es censé récupérer la maniabilté du à la hauteur du pneu et garder de quoi passer la puissance grace à largeur.

Ceci étant la théorie, après ce qu'on arrive à en faire 🐷 
http://www.sectr.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problématique de dimension de gomard...   problématique de dimension de gomard... Icon_minitime

problématique de dimension de gomard...
Page 1 sur 1