| stage avant de passer a la piste | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: stage avant de passer a la piste Mer 2 Oct 2013 - 17:19 | |
| Salut a tous, bon voila je cherche un peu des infos partous. C est simple je cherche d'abord a me renseigner sur le prix et le lieux pour un stage débutant sur piste de 1 journée voir 2 maxi encadrée par des professionnel qui donnent un max d'info donc déja ceux qui ont pu tester les circuits aux alentours de bordeaux peuvent me donner des infos. Ensuite si ca me plait( chose qui est presque sur) j'aimerais me lancé donc achat moto ( faut convaincre la chérie.. lol) et après ca ba j'aimerais rouler 1 fois par mois ou tous les 2 mois maxi pour l'amortir quand même lol. Bref voila j'attend vos infos savoir si budget 150€/mois c est possible ou complètement hors sujet et si un cbr peut se trouver pour 1000 a 2000 € . Alors je précise le stage ce serait pour l'été prochain et ensuite ba dès que je peux pour la piste.
Je précise aussi j'ai cherché sur le net donc j'ai eu pas mal d info mais il y a de tout donc j'attend des réponses concrètes de personne qui roulent et qui savent réellement ce que ca représente et si on peux comme je l'aimerais faire de la piste pour 150€/mois a peu près.
|
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: stage avant de passer a la piste Mer 2 Oct 2013 - 17:27 | |
| 150€ par mois me semble un peu léger !!! Je m'explique, un roulage coûte généralement 120€ si t'es pas sur un circuit genre castellet/ magnycours/le mans Donc à cela, rajoute le budget essence moto /journée : je dirais mini 40€ Le budget essence trajet . La bouffe du midi . Et je parle pas du coût d'usure pneus/plaquettes / fluides et entretien Donc 150€ seront allègrement dépassé d'après moi . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stage avant de passer a la piste Mer 2 Oct 2013 - 17:32 | |
| OK. Sur le circuit de merignac ou haute saintonge les roulages sont a 75€ avec assurance ou 60€ hors assurance. D’ailleurs prendre une licence est ce un avantage ? Et donc en payant même 60€ hors assurance ca peut rentrer dans les 150 €?( sachant que je ferais ca par loisir donc pas compétition donc pas non plus les dernière pièces du marché) A raison comme je disais de 1 sortie maxi par mois après je n'aurais pas les moyen. Du moins d'autres priorités.
|
|
| |
Gajira Stunter
Nombre de messages : 134 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/06/2012
| Sujet: Re: stage avant de passer a la piste Mer 2 Oct 2013 - 18:00 | |
| le problème de la piste c'est que c'est une drogue dure ! Au début tu mets le nez dedans en te disant "juste une fois de temps en temps" puis ça devient vite un truc qui quitte pas ton crane :lol:
150 boules par mois ça me paraît juste quand même, surtout qu'à ça faut ajouter le budget protecs moto et pilote / achat remorque ou pas / pneus / entretien de la brèle bref, ça coûte vite une couille en plus de ce qu'on doit payer le jour même du roulage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stage avant de passer a la piste Mer 2 Oct 2013 - 18:04 | |
| Bien sur je compter pas l achat de la moto remorque et équipement. Simplement le cout des pièces détaché essence et assurance. Je peux pousser jusqu'à 200€après ca risque être limite. Voila. Et un cbr pas cher ca se trouve pour de la piste ? |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: stage avant de passer a la piste Mer 2 Oct 2013 - 18:27 | |
| - kevin1307 a écrit:
- Bien sur je compter pas l achat de la moto remorque et équipement. Simplement le cout des pièces détaché essence et assurance.
Je peux pousser jusqu'à 200€après ca risque être limite. Voila. Et un cbr pas cher ca se trouve pour de la piste ? De toute manière, si t'es capable d'y mettre 150/200€ par mois , et que ça suffit pas, une fois tout les mois et demi ou tout les 2 mois , c'est déjà pas mal !!! | |
|
| |
mika RR Stunter
Nombre de messages : 160 Age : 37 Localisation : dax Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: stage avant de passer a la piste Jeu 3 Oct 2013 - 17:48 | |
| drogue dur c'est le mot ! et elle n'est pas donner ! c'est ma première année et wouah c'est cher !!! les pneus moi je lache 160€ toutes les 2 journées en pneus ! nogaro et pau-arnos. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stage avant de passer a la piste Jeu 3 Oct 2013 - 18:09 | |
| a ouai tu dois arracher grave. J ai vu que des pneus peuvent faire 5 à 6 sorties. |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: stage avant de passer a la piste Jeu 3 Oct 2013 - 19:09 | |
| - kevin1307 a écrit:
- a ouai tu dois arracher grave.
J ai vu que des pneus peuvent faire 5 à 6 sorties. Au début tes pneus durent , et puis plus t'avance et moins ils tiennent !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stage avant de passer a la piste Jeu 3 Oct 2013 - 19:14 | |
| Ok. Bon j en suis loin encore car comme je le disais je veux d'abord faire un stage. Ensuite si c'est concluant chercher une moto pas cher pour faire de la piste. Mais avant il faut que je finisse de me soigner car je sort d'un opération assez lourde. et j'en ai encore pour 3 a 4 mois avant d'être presque rétabli a 100 % donc pas avant début 2014.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stage avant de passer a la piste Lun 14 Oct 2013 - 14:14 | |
| cette année, sans compter l obsolescence de ma moto et voiture qui fait les trajets, une journée de roulage me revient a 350 euros ( avec dodo en mode campign sur le paddock et des circuit a max 1h30 de chez moi) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: stage avant de passer a la piste | |
| |
|
| |
| stage avant de passer a la piste | |
|