Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
Sujet: Re: Un petit clin d'oeil de la Bretagne Mer 23 Oct 2013 - 19:02
siphon
tu rigole
on va pas me la faire a moi
_________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre
pedro_22 Pilote
Nombre de messages : 486 Age : 33 Localisation : BZH Date d'inscription : 01/05/2013
Sujet: Re: Un petit clin d'oeil de la Bretagne Jeu 24 Oct 2013 - 17:18
Je vous assure elle était bien bonne!!!
Effectivement, chantilly en bombe...:)
pedrosa15 cantalou pur et dur et tatoué
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
Sujet: Re: Un petit clin d'oeil de la Bretagne Jeu 24 Oct 2013 - 18:51
merci pédro
;)
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
Sujet: Re: Un petit clin d'oeil de la Bretagne Jeu 24 Oct 2013 - 19:30
pedrosa15 a écrit:
merci pédro
;)
Tiens justement je pensais à toi, ;) Dans le Que Choisir du mois de novembre, il y a un article sur les boulangerie et le pain :D
Sujet: Re: Un petit clin d'oeil de la Bretagne Jeu 24 Oct 2013 - 19:34
ecoute pas tout tigrou
85 pour cent des boulangers font du congelé
une honte
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
Sujet: Re: Un petit clin d'oeil de la Bretagne Ven 25 Oct 2013 - 6:23
pedrosa15 a écrit:
ecoute pas tout tigrou
une honte
J'ai pas encore lu l'article, dès que je l'ai lu, je te tiens au courant ;)
Après, c'est vrai que les boulangers, c'est le genre de commerçant où perso, je suis difficile... Par exemple, juste à coté de chez moi, il y a un boulanger, mais je n'y vais plus parce qu'ils sont aimables comme des portes de prisons !!! Ca ne me dérange pas de marcher un peu pour avoir de la qualité et un vrai accueil :D
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
Sujet: Re: Un petit clin d'oeil de la Bretagne Dim 27 Oct 2013 - 10:49
pedrosa15 a écrit:
ecoute pas tout tigrou
une honte
il parait meme que les croissants et pains au chocolats sont tous fabriqués dans la meme usine et juste deconglés a la demande ...
je me demandais pourquoi d'une boulang' a l'autre c'est toujours le meme gout , comme chez mc do , le meme fabriquant ....
j'ai essayé de lire la recette pour faire des pains au chocolat , c'est mega long et fastidieux , donc je comprend pourquoi ils font ça ....
Sujet: Re: Un petit clin d'oeil de la Bretagne Dim 27 Oct 2013 - 11:39
pas mal! le crepier que je suis te dirais qu'une bonne crepe avec du nutella industriel et de chantilly en bombe c'est une heresie! mais si a l'occasion vous organisez une soirée crepes/galettes faites moi signe, je suis en vacances en ce moment
tiger CBRWorld V.I.P
Sujet: Re: Un petit clin d'oeil de la Bretagne Dim 27 Oct 2013 - 12:15
fabien a écrit:
pedrosa15 a écrit:
ecoute pas tout tigrou 85 pour cent des boulangers font du congelé une honte
il parait meme que les croissants et pains au chocolats sont tous fabriqués dans la meme usine et juste deconglés a la demande ... je me demandais pourquoi d'une boulang' a l'autre c'est toujours le meme gout , comme chez mc do , le meme fabriquant .... j'ai essayé de lire la recette pour faire des pains au chocolat , c'est mega long et fastidieux , donc je comprend pourquoi ils font ça .... mais bon , artisan boulanger de mes deux oui ....
J'ai pas encore fini de lire l'article, mais d'après eux, le problème viendrait de la farine et des meuniers... Il parait qu'il y aurait 4 meuniers qui se partageraient une bonne partie des boulangeries (ils payeraient même les travaux d’aménagement des boulangeries)
Et ces farines seraient dénuées de goût.
Bref, ce matin j'ai traversé la ville pour acheter ma baguette... ... mais le temps de revenir, j'en ai bouffé la moitié
Sujet: Re: Un petit clin d'oeil de la Bretagne Dim 27 Oct 2013 - 12:18
voila
moi je dit
faite votre pain bordel
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
Sujet: Re: Un petit clin d'oeil de la Bretagne Dim 27 Oct 2013 - 12:27
bon , pour revenir au titre du sujet , je passe aussi un petit clin d'oeil aux bretons qui eux ont les couilles de defoncer ces portiques de l'ecotaxe a venir , personne n'en veut mais personne ne se bouge , donc soyons moutons jusqu'au bout et payons ....
Sujet: Re: Un petit clin d'oeil de la Bretagne Dim 27 Oct 2013 - 17:27
fabien a écrit:
personne n'en veut mais personne ne se bouge , donc soyons moutons jusqu'au bout et payons
C'est à dire que ça nous concerne pas directement... 90% de la population ne sait même pas de qui il s'agit !!!
A la limite, ça aurait été plus judicieux de se bouger pour les radars automatiques en 2003, ça concernait tout le monde, mais là, personne n'a bougé :evil:
fabien admin boulet d'or
Sujet: Re: Un petit clin d'oeil de la Bretagne Dim 27 Oct 2013 - 18:00
tiger a écrit:
fabien a écrit:
personne n'en veut mais personne ne se bouge , donc soyons moutons jusqu'au bout et payons
C'est à dire que ça nous concerne pas directement... 90% de la population ne sait même pas de qui il s'agit !!!
A la limite, ça aurait été plus judicieux de se bouger pour les radars automatiques en 2003, ça concernait tout le monde, mais là, personne n'a bougé :evil:
pour faire cours , un boitier GPS sera installé dans tous les poids lourds , les parcours seront enregistrés et transferer par internet au centre de paiement agréé par l'etat ,(ecomouv),qui va se servir au passage , et qui va etablire une facture en fonction de la categorie de la route utilisée , du nombre de kms , de la categorie de polution du camion , du nombre d'essieux .... le tarif ira de 0.12 a 0.17 euros du kms ... des portiques gavés de cameras vont surveiller les routes et faire le rapport entre les camions enregistrés et ceux qui ne le sont pas , et pourront donc plomber les plus malins qui croient passer outre la taxe ... donc c'est merveilleux pour ecomouv qui va encaisser environ 1.6 milliards d'euros par ans et garder environ 250 million pour leur fonctionnement ...la mine d'or ...
et comme c'est une taxe glissante , donc je vais la faire payer a mon client qui va la facturer a ses clients , donc le consommateur final c'est qui ??? comme d'hab ....
donc merci au gouvernement et bravo aux transporteurs ( dont je fais partis ) de ne pas avoir eu assez de courage pour demonter les portiques y a 6 mois ...
Nombre de messages : 486 Age : 33 Localisation : BZH Date d'inscription : 01/05/2013
Sujet: Re: Un petit clin d'oeil de la Bretagne Dim 27 Oct 2013 - 20:22
Ouai c'est clair on ne lâchera rien ral... de leur raquet!!!:+mad:
On ce les fait secouer aussi avec cette tempête (tempête pour aller et t'en chie pour revenir...), j'ai l'impression que la maison va s'envoler...
J'ai été faire du surf cet après midi, il y avait des grosses vagues, et énormément de monde à l'eau...
tiger CBRWorld V.I.P
Sujet: Re: Un petit clin d'oeil de la Bretagne Dim 27 Oct 2013 - 20:51
fabien a écrit:
donc merci au gouvernement et bravo aux transporteurs ( dont je fais partis ) de ne pas avoir eu assez de courage pour demonter les portiques y a 6 mois ...
D'après ce que j'ai compris, c'est une mesure qui a été décidé lors du grenelle de l'environnement sous Sarkozy
Aussi, je comprends que "tu n'aies pas eu le courage de démonter les portiques"... d'un autre coté tu n'es pas le seul !
fabien admin boulet d'or
Sujet: Re: Un petit clin d'oeil de la Bretagne Dim 27 Oct 2013 - 20:57
exact , c'est un projet qui date de 2009 je crois , mais qui parraissait tellement debile et irrealiste que personne n'y a crut , et quand on a vu les portiques se monter sur les routes , là ....
mais bon , de toutes manieres tout seul je ne peu pas les demonter , il faut au moins etre deux ...
Sujet: Re: Un petit clin d'oeil de la Bretagne Dim 27 Oct 2013 - 21:06
fabien a écrit:
exact , c'est un projet qui date de 2009 je crois , mais qui parraissait tellement debile et irrealiste que personne n'y a crut , et quand on a vu les portiques se monter sur les routes , là ....
mais bon , de toutes manieres tout seul je ne peu pas les demonter , il faut au moins etre deux ...
En plus, ça a l'air d'être du bon matos... Je suis sur que les caméras pourraient avoir d'autres utilités personnelles plus louables Sans parler de la structure en fer, au prix de la tonne, ça doit bien rapporter Si on met un groupe de rom sur le coup, peut-être qu'ils pourraient y trouver un intérêt
fabien admin boulet d'or
Sujet: Re: Un petit clin d'oeil de la Bretagne Dim 27 Oct 2013 - 21:23
tiger a écrit:
fabien a écrit:
En plus, ça a l'air d'être du bon matos... Je suis sur que les caméras pourraient avoir d'autres utilités personnelles plus louables Sans parler de la structure en fer, au prix de la tonne, ça doit bien rapporter Si on met un groupe de rom sur le coup, peut-être qu'ils pourraient y trouver un intérêt