Salut,
Certes je parle d'une autre moto qu'un cbr , mais voilà petit souci qu'il m'est arrive à 16h cet aprem .
Pour faire court j'ai été récupere le gex 1000 2011 de mon pote qui était en réparation suite à un accident ( il s'est fait rentré dedans par derriere dans un rond point , le mec ne l'a pas vu freiné ...
) , en gros son gex à eu droit , grâce à l'accident et l'assurance , à une petite ligne racing titane arrow avec silencieux GP2 (c'est beau mais ça fait un boucan juste insupportable ) .
En gros je vais la récupérer chez suzuki à nîmes et je file lui amener à son boulot histoire de lui faire la surprise ( il n'a pas le temps d'aller la récuperer avec son taf ) , démarche super sympa de ma part , donc je pars de là avec le smile ( faut dire que ça avance son engin mine de rien ) et me voilà sur l'autoroute en direction de montpellier . Tranquille 140 compteur , limite le cafe posé sur le réservoir , et là arrivé à 1 km du péage de montpellier nord ,
grosse fumé blanche Du coup je coupe un peu les gazs et je file tout doucement en direction du peage m'arrêté sur l'air de celle ci . Là je mate mon pantalon coté droit , rempli d'huile , le pneu arriere rempli d'huile aussi , en gros de l'huile partout sur les carenages bas . En y regardant de plus prêt je me suis dit soit le joint filtre à huile à dégager ou joint de bouchon de vidange , vu la quantité d'huile qui est parti !!!
Et en fait en démarrant j'ai vu d'où ça provenait , le radiateur d'huile qui est tout en bas sur un gex 1000 ( au niveau du sabot moteur juste derrière la roue ) , il y a 2 grosses durites noir pour faire entrer et sortir l'huile et bien une des 2 touche le collecteur arrow et la durite a cramé avec la chaleur
, j'ai eu suz au telephone juste après et le mecano était degouté.
Le collecteur arrow doit avoir un diamètre plus gros et donc pas bon pour les durites c'était trop juste :P .
Enfin ils viennent la récuperer mardi et changement de cette durite et ils vont la décaler . Je me suis payer un bon 30 min de poussage de bécane jusqu'à chez moi et ben j'avais pas froid
Voilà une petite peripetie , ma première depuis que je suis motard , et ce n'est pas avec une honda