| aide pour choix d'huile de fourche. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chlang Newbie
| Sujet: aide pour choix d'huile de fourche. Mer 4 Déc 2013 - 19:26 | |
| salut les amis....
je vais attaquer la vidange de ma fouche ( cbr 1000 rr 2006 ) j'ai beau chercher sur le net, je trouve pas quelle indice il faut prendre...... w10 ou w15 ???
pareil niveau de la quantité ??? si vous avez des infos, je suis preneur......:D :D
Merci !! | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: aide pour choix d'huile de fourche. Mer 4 Déc 2013 - 19:33 | |
| T'a pas la rmt ??? La viscosité et la quantité sont noté dedans .
C'est sûrement de la 10w | |
|
| |
ssx Legende
Nombre de messages : 980 Localisation : loin devant... Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: aide pour choix d'huile de fourche. Mer 4 Déc 2013 - 19:44 | |
| Je te conseille vivement la KAYABA 01 et de consulter un concessionnaire pour connaitre le niveau d'huile à respecter. Le prix habituellement pratiqué tourne autour de 25e le litre. Autrement, tu pourras peut-être trouver ton bonheur ici : http://www.manualedereparatie.info/fr/categorii/honda.html | |
|
| |
chlang Newbie
| Sujet: Re: aide pour choix d'huile de fourche. Mer 4 Déc 2013 - 19:56 | |
| négatif, j'ai pas la revue technique.....
J'ai 1L de w15 en motul, mais ça n'a pas l'air d’être celle la (du moins pas la bonne viscosité ) et la motul ça doit être pas mal quand même je pense.....?
faudrait que je trouve cette fichue revue technique, c'est quand même bien pratique.. le CC va me donner la quantité en cm et pas en cl nan ??
| |
|
| |
ssx Legende
Nombre de messages : 980 Localisation : loin devant... Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: aide pour choix d'huile de fourche. Mer 4 Déc 2013 - 20:09 | |
| C'est normal de donner un niveau en cm. En fait, la bonne pratique veut que tu remplisses ton bras de fourche à ras bord. Tu dois ensuite le laisser reposer afin que l'huile libère les bulles d'air qu'elle a accumulé lorsque tu l'as transvasée dans le bras. Enfin, à l'aide d'une grosse seringue avec un tube à la bonne longueur, tu pompes l'huile en trop pour arriver à un vide d'huile de la bonne hauteur depuis le haut du bras de fourche jusqu'au niveau d'huile. Ensuite, tu remontes le ressort et tu refermes. J'ai posté une photo là de la seringue que j'utilise : http://www.cbr-world.com/t17748-huile-fourche | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: aide pour choix d'huile de fourche. Jeu 5 Déc 2013 - 4:57 | |
| - ssx a écrit:
- C'est normal de donner un niveau en cm. En fait, la bonne pratique veut que tu remplisses ton bras de fourche à ras bord. Tu dois ensuite le laisser reposer afin que l'huile libère les bulles d'air qu'elle a accumulé lorsque tu l'as transvasée dans le bras. Enfin, à l'aide d'une grosse seringue avec un tube à la bonne longueur, tu pompes l'huile en trop pour arriver à un vide d'huile de la bonne hauteur depuis le haut du bras de fourche jusqu'au niveau d'huile. Ensuite, tu remontes le ressort et tu refermes.
J'ai posté une photo là de la seringue que j'utilise : http://www.cbr-world.com/t17748-huile-fourche Exact, donc il te faut juste savoir la hauteur d'huile que tu dois mettre , ( ceux qui ont la rmt pourront te le dire ) | |
|
| |
chlang Newbie
| Sujet: Re: aide pour choix d'huile de fourche. Jeu 5 Déc 2013 - 18:25 | |
| merci de vos réponse les amis !!!!!!!!!!!!!!!!
Je reviens de chez Honda, il me faut donc une huile 10w, 471 ml par fourreau ou 86 mm. il me reste donc à passé au démontage.......
c'est une première pour moi, j’espère que ça va bien se passé.....:pale: :pale: | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: aide pour choix d'huile de fourche. Jeu 5 Déc 2013 - 19:11 | |
| Moi j'ai fais , et ça se faisait sans soucis ( mais c'est une fourche classique ) et 86 mm, c'est la hauteur hors huile ?
Moi en marque, j'ai pris de la motorex .
Hésite pas à bien nettoyé tout l'ensemble , et si les bagues de frictions sont marquées , faut changer .... Profites en aussi pour changer les joints spi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide pour choix d'huile de fourche. | |
| |
|
| |
| aide pour choix d'huile de fourche. | |
|