Tout d'abord, félicitation pour votre forum, ou j'ai pu trouver de nombreuses infos intéressantes.
Sinon, je m'appelle Alex, j'ai 26 ans, je suis fraiseur CN & programmeur FAO, après avoir vécu sur Lille, puis Nantes, j'ai posé mes valises dans le Maine et Loire.
Je suis motard depuis 2006, mes ex bécanes étaient :
Suz 500 GSE de 1991 carréné Suz 600 Bandit S de 1996 Suz 1200 Bandit S de 2006 Yam 660 XTZ ténéré de 1993 Kawa 500 GPZ de 2001 :cbr: Honda X11 de 2000 :amoureux:
J'ai vendu cette dernière il y'a 15 jours, (une super bécane qui a pas marché en son temps, mais qui mérite à etre connu...), et je l'ai remplacé par un 954 de 2002 :cbr: , d’où ma présence sur votre forum.
J’espère que ma présentation est assez complète !
crashteam69 CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 10783 Age : 42 Localisation : 56 Date d'inscription : 04/05/2011
Par contre là ce que tu as mis en lien c'est de la petite bécane, mais qui vaut de la tune c'est de la "rolls de la fraiseuse" ! Et y'a du taff en fao ! Car c'est tout en 5 axes continus !
Nous on dispose de 3 CN 5 Axes (tete twist) sous TnC "heidenhain" dont deux UGV avec des courses allant de 5m à 12m de long sur X !
Bref des beaux bébé pour faire de la très grosse pièce !
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
Par contre là ce que tu as mis en lien c'est de la petite bécane, mais qui vaut de la tune c'est de la "rolls de la fraiseuse" ! Et y'a du taff en fao ! Car c'est tout en 5 axes continus !
Nous on dispose de 3 CN 5 Axes (tete twist) sous TnC "heidenhain" dont deux UGV avec des courses allant de 5m à 12m de long sur X !
Bref des beaux bébé pour faire de la très grosse pièce !
c'est quoi exactement tes machines , t'aurais un lien video pour voir ??
paskeu les abreviations j'ai rien compris
12m c'est du monstre , la plus grosse de mon paternel c'est une 3D de 2000x1000x800 , et deja c'est gros ....
Sujet: Re: Salutation @mis CBRiens ! Mar 7 Jan 2014 - 9:17
fabien a écrit:
c'est quoi exactement tes machines , t'aurais un lien video pour voir ??
paskeu les abreviations j'ai rien compris
12m c'est du monstre , la plus grosse de mon paternel c'est une 3D de 2000x1000x800 , et deja c'est gros ....
En gros c'est ça la plus grosse et performantes de mes fraiseuses : http://www.usinenouvelle.com/expo/img/fraiseuses-aleseuses-s-000058849-4.jpg avec 12 metres de course sur l'axe X pour faire de la grosse grosse piece, avec une tete electrobroche de type UGV (usinage a grande vitesse 25 000 tr/min de rotation de broche et 30 metre/min de déplacement ) qui possède 5 axes : X, Y, Z et rotation de la tête sur deux axe A et B. ;)