| moto qui péte à la décélaration pc31 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fireblade954 Newbie
Nombre de messages : 84 Age : 46 Localisation : sud loire-atlantique Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: moto qui péte à la décélaration pc31 Mar 17 Déc 2013 - 13:45 | |
| Tout est dans le titre? Ma 600 cbr pc31 pète à la décélération, ça le faisait avant mais pas autant. Pour info j'ai mis des bougies neuve, nettoyage du filtre à air remontage de l'ensemble. Synchro carbu fait il y 8000 km. J'ai démonté, nettoyer et remonter tout la ligne d'échappement, alors à quoi ça peut-être dû toute cette pétarade ?
| |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: moto qui péte à la décélaration pc31 Mar 17 Déc 2013 - 14:39 | |
| Tu ne dois pas avoir la ligne d'origine | |
|
| |
fireblade954 Newbie
Nombre de messages : 84 Age : 46 Localisation : sud loire-atlantique Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: moto qui péte à la décélaration pc31 Mar 17 Déc 2013 - 15:32 | |
| Oui tiger effectivement c'est pas la sortie d'origine, le reste si. Ca n'empêche qu'il 500 km de ça, elle ne pétait pas... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moto qui péte à la décélaration pc31 Mar 17 Déc 2013 - 16:03 | |
| Si tu augmentes un poil la richesse de ton ralentie ca pete aussi ?
Ca pete depuis que tu as nettoyer le filtre, ou bien tu as nettoyé ton filtre a cause des pétarade ?
Filtre propre->plus d air-> besoin de plus d essence -> coup de fusils quand on lache les gaz |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: moto qui péte à la décélaration pc31 Mar 17 Déc 2013 - 19:24 | |
| c'est bizarre , le phenomene du petage au pot c'est le melange qui est evacué du cylindre sans avoir finit sa combution et donc finit ds le pot .... si tu as tout remplacé , c'est sûrement que le moteur respire mieux donc tu tires dedans un poil plus fort , force un peu les retrogradages et ça pete .... c'est souvent lié quand on modifis les parrametres d'echappements y a pas de soucis majeur a part que ça va niquer plus vite la laine de ton pot ... et p'tetre griller une soupape ... mais bon c'est une honda c'est costaud .... | |
|
| |
fireblade954 Newbie
| Sujet: Re: moto qui péte à la décélaration pc31 Mar 17 Déc 2013 - 20:17 | |
| - CocoLasticot a écrit:
- Si tu augmentes un poil la richesse de ton ralentie ca pete aussi ?
Ca pete depuis que tu as nettoyer le filtre, ou bien tu as nettoyé ton filtre a cause des pétarade ?
Filtre propre->plus d air-> besoin de plus d essence -> coup de fusils quand on lache les gaz Ca pète bien + depuis que j'ai nettoyer le filtre... | |
|
| |
vof66 Le tatoué
Nombre de messages : 14538 Age : 54 Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!! Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: moto qui péte à la décélaration pc31 Mer 18 Déc 2013 - 6:41 | |
| tu doit avoir une entrée d'air, ton mélange et trop pauvre, et le fait d'avoir nettoyer ton filtre la accentuer
avant de toucher a tes vis de richesse, regarde bien partout .
| |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: moto qui péte à la décélaration pc31 Mer 18 Déc 2013 - 12:05 | |
| Regarde aussi si ta tubulure d'echapp n'est pas percé par la rouille !!! Regarde également si t'a tout remis en place ( et bien mis ) quand tu a démonté . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moto qui péte à la décélaration pc31 Mer 18 Déc 2013 - 12:54 | |
| Comme il a été dit plus haut, je rejoins leurs avis elle est juste un peu plus pauvre qu'avant...
Faudrait monter des gicleurs principaux plus gros, voir meme ceux de ralenti...
Car j'imagine que malgrés la ligne/filtre tu as une carburation full stock ? |
|
| |
fireblade954 Newbie
| Sujet: Re: moto qui péte à la décélaration pc31 Mer 18 Déc 2013 - 13:47 | |
| Alors oui, j'ai bien tout remonté, non pas de rouille ou trou au pot, et ce n'est pas une ligne complète, juste la sortie qui n'est pas d'origine mais c'est déjà la avant, j'ai juste fait un démontage - nettoyage - remontage. Je crois que je vais mettre un filtre kn et un réglage carbu. | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: moto qui péte à la décélaration pc31 Mer 18 Déc 2013 - 14:17 | |
| - fireblade954 a écrit:
- Je crois que je vais mettre un filtre kn
A mon avis, ça risque même d'aggraver le phénomène | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moto qui péte à la décélaration pc31 Mer 18 Déc 2013 - 14:36 | |
| C'est pas bete, une bonne synchro déjà, tu as peut être un papillons qui ferme pas suffisament. Mon ex meule un X11 en full ligne complete yoshimura rs3 + KN, je l'avais fait regler sur banc après un réglage de l'injection et une bonne synchro et elle détonnait plus du tout à l'echappement quand je coupais les gaz... alors qu'avant c'etait des gros coup de fusil ! - tiger a écrit:
- fireblade954 a écrit:
- Je crois que je vais mettre un filtre kn
A mon avis, ça risque même d'aggraver le phénomène C'est meme sur, ça va encore plus appauvrir le melange air/essence... si tu n'enrichis pas un peu le mélange... |
|
| |
yzfr44 Pieton
| Sujet: Re: moto qui péte à la décélaration pc31 Mer 18 Déc 2013 - 16:39 | |
| Salut
Ca sent le mélange trop pauvre. Il faut enrichir légèrement.
Si ça pète en "haut", quelques points de gicleurs principaux, en plus, devraient résoudre le problème.
Ou alors, tu as une prise d'air quelque part....
| |
|
| |
Sigma-Tyrael Pieton
Nombre de messages : 25 Age : 36 Localisation : gironde Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: moto qui péte à la décélaration pc31 Mer 18 Déc 2013 - 17:53 | |
| Moi perso je regarderai du coter de tes bougies même neuve un défaut sa arrive (astuce vérifie la couleur elle doivent être marron). Contrôle aussi tes fils de bougies anti parasite bien fixé pas d'étincelle autour de la gaine. J'en viens la parce que comme dit plus haut il y a un problème d'essence non bruler. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moto qui péte à la décélaration pc31 | |
| |
|
| |
| moto qui péte à la décélaration pc31 | |
|