CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

roulement de roue

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

roulement de roue Empty
MessageSujet: roulement de roue   roulement de roue Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 18:45

je crois bien que j'ai mes roulements de roue avant qui sont mort, ça couine... et ce n'est pas les plaquettes.
je bricole pas mal mais ça je ne m'y suis jamais attaqué. Est-ce que je peux acheter les roulements et les remplacer moi même ou vaut mieux t-il le faire faire dans un garage ?
Quelqu'un saurait combien ça peut coûter dans le dernier cas ?
Sur Bike-parts c'est 27 euros le roulement.

merci de votre aide ;)
Revenir en haut Aller en bas
cbr40
Pilote
Pilote
cbr40

roulement de roue Empty
MessageSujet: Re: roulement de roue   roulement de roue Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 18:59

tu trouvera des roulement moins chère chez les distributeur de pièce auto et oui tu peux y aller avec un minimum de connaissances technique rien de compliqué sur cette réparation   roulement de roue 78924 
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

roulement de roue Empty
MessageSujet: Re: roulement de roue   roulement de roue Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 20:23

roulement de roue 328832 roulement de roue 328832 roulement de roue 328832 

Pour extraire les anciens roulement il te faudra un extracteur de roulement (tu peux le faire à la masse mais tu vas y laisser quelques gouttes de sueurs  :twisted: )
Mais surtout pour mettre les nouveaux, il te faudra une presse... ça rentre par force dans l'alésage de la roue et il faut bien mettre l'effort sur la bague extérieure sinon tu vas tout péter.

Pour le prix, pour te donner une ordre d'idée, j'ai changé mes roulements de la remorque du jet.
L'extraction je l'ai faite perso, la pose sous presse (et le roulement) je l'ai fait dans un atelier de mécanique à Perpignan, j'en ai eu pour 25€.  Rolling Eyes 
http://vgasia.free.fr
lure
Pilote
Pilote
lure

roulement de roue Empty
MessageSujet: Re: roulement de roue   roulement de roue Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 5:51

tu peut le faire seul rien de compliquer par contre si tu n a pas d'extracteur de roulement exprés tu vas en chi.. 5 min car dans 90 % des cas un roulement tu le sort de sont axe avec un arrache moyeu mais sur une jante tu ne peut pas mettre d'arrache moyeu du fait que le support de roulement est mouler autours donc il te faudra "un extracteur a frapper" (je ne sais pas si ca porte ce nom)
voila

tiger moi j'ai fait mais roulement de roue y a pas longtemp je les est pas rentrer a la presse il sont rentrer gentillement avec le marteau et un bronze pour pas abimer la cage du roulement  ;) 
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

roulement de roue Empty
MessageSujet: Re: roulement de roue   roulement de roue Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 8:29

Bah pour l'extraire, c'est vrai que c'est chiant mais perso, je n'ai pas cette crainte de le casser (ou le déformer)

Le remettre en frappant, j'avais déjà entendu dire que beaucoup faisaient comme ça (avec une entretoise ou une pièce pour ne pas taper sur la bague intérieure et risquer de déformer les chemins de roulements) mais, probablement à tord, je me sens plus rassuré avec la presse. J'ai cette impression que l'effort de plusieurs tonnes est parfaitement linéaire et régulier.  :) 
http://vgasia.free.fr
cbr40
Pilote
Pilote
cbr40

roulement de roue Empty
MessageSujet: Re: roulement de roue   roulement de roue Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 9:41

j'ai déjà changé pas mal de roulements (mécanicien auto)et pour les sortir je n'est jamais eus de soucis sur les motos et pour remonter les neufs je prends une cale en téflon et un maillet en bronze,bien graissé le roulement et l'intérieur de jante ça rentre tout seul
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

roulement de roue Empty
MessageSujet: Re: roulement de roue   roulement de roue Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 16:53

qd j'ai fais les miens je ne me suis pas pris le choux ....

demonter la janter av , la poser sur un support pour pas que les disques touchent le sol , ensuite avec un tige en ferraille de 8/10 mm de diametre et 30 cm de long j'ai doucement tapoté sur le roulement par l'interieur de la jante en passant la tige par le roulement du dessus encore en place ....

il faut bien regarder ou appliquer la tige sur le roulement avant de taper pour pas taper sur la cage de la jante et envoyer du WD40 avec le petit tuyaux fournit avec dans l'interieur de la jante vers le roulement ....

ensuite en tapant et en déplaçant la tige sur tout le tour du roulement , il descend tout seul gentiment

une fois le roulement tombé par terre , retourner la jante et faire pareil pour le deuxieme roulement

pour mettre les neufs en place , bien nettoyer les cages de jantes avec du WD40 , bien lubrifier le roulement avec du WD 40

positionner le roulement neuf a sa place et poser dessus le vieux roulement , tapoter sur le vieux roulement pour faire descendre le neuf

une fois que le neuf a commencer a descendre , terminer avec un maillet caoutchouc d'enfoncer le roulement

si tu termines avec le vieux roulement , il va se coincer dans la jante et tu auras les  deux roulements dans la jante ...... roulement de roue 526232 

en 30 minutes c'est fait ....

pour le prix , si tu vas chez honda prendre les roulements tu vas laisser un bras , si tu vas chez un grossiste de roulements comme SEFI ( y en a partout ) tu vas payer jusqu'a 5 fois moins cher ....ne pas se pointer dans se genres de grossistes avec ses gros sabots , il vont te defoncer au prix....

le mieux c'est d'avoir une connaissance qui achete des roulements regulierements ...

par exemple , mon pere vend beaucoups de roulements, il les vends moins cher a ses clients avec sa marge que si son client va les prendres direct là ou mon pere les achetes .... ( des pourris j'vous dis ....)

bon courage c'est pas compliqué  roulement de roue 526232 roulement de roue 526232 
Invité
Invité

roulement de roue Empty
MessageSujet: Re: roulement de roue   roulement de roue Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 17:20

salut, moi j'ai emmené ma jante ar chez honda il m'on pris 25€ pour retirer les vieux et mettre les neufs plus le prix des roulement et cache poussière....
il a pas galérer le mécano c'est relativement simple a faire comme dit plus haut.
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

roulement de roue Empty
MessageSujet: Re: roulement de roue   roulement de roue Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 17:27

ah oui , merd' , y a les caches poussieres aussi a remplacer .... roulement de roue 34315 roulement de roue 34315 roulement de roue 34315 roulement de roue 34315 
Contenu sponsorisé

roulement de roue Empty
MessageSujet: Re: roulement de roue   roulement de roue Icon_minitime

roulement de roue
Page 1 sur 1