qd j'ai fais les miens je ne me suis pas pris le choux ....
demonter la janter av , la poser sur un support pour pas que les disques touchent le sol , ensuite avec un tige en ferraille de 8/10 mm de diametre et 30 cm de long j'ai doucement tapoté sur le roulement par l'interieur de la jante en passant la tige par le roulement du dessus encore en place ....
il faut bien regarder ou appliquer la tige sur le roulement avant de taper pour pas taper sur la cage de la jante et envoyer du WD40 avec le petit tuyaux fournit avec dans l'interieur de la jante vers le roulement ....
ensuite en tapant et en déplaçant la tige sur tout le tour du roulement , il descend tout seul gentiment
une fois le roulement tombé par terre , retourner la jante et faire pareil pour le deuxieme roulement
pour mettre les neufs en place , bien nettoyer les cages de jantes avec du WD40 , bien lubrifier le roulement avec du WD 40
positionner le roulement neuf a sa place et poser dessus le vieux roulement , tapoter sur le vieux roulement pour faire descendre le neuf
une fois que le neuf a commencer a descendre , terminer avec un maillet caoutchouc d'enfoncer le roulement
si tu termines avec le vieux roulement , il va se coincer dans la jante et tu auras les deux roulements dans la jante ......
en 30 minutes c'est fait ....
pour le prix , si tu vas chez honda prendre les roulements tu vas laisser un bras , si tu vas chez un grossiste de roulements comme SEFI ( y en a partout ) tu vas payer jusqu'a 5 fois moins cher ....ne pas se pointer dans se genres de grossistes avec ses gros sabots , il vont te defoncer au prix....
le mieux c'est d'avoir une connaissance qui achete des roulements regulierements ...
par exemple , mon pere vend beaucoups de roulements, il les vends moins cher a ses clients avec sa marge que si son client va les prendres direct là ou mon pere les achetes .... ( des pourris j'vous dis ....)
bon courage c'est pas compliqué