CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

  bruit de valve a l'echappement

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




 bruit de valve a l'echappement  Empty
MessageSujet: bruit de valve a l'echappement     bruit de valve a l'echappement  Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 22:16

Salut !

J'ai un petit bruit métallique genre cliquetis qui commence au ralenti et jusqu'a 5000 tr/min.

J'ai d'abord cru au tendeur de distribution, mais c'est pas ce bruit là (ca racle un tendeur hs).

Il débute au ralenti une fois le moteur chaud, j'ai localisé la source, apparemment ça vient de la valve a l’échappement.

Quels sont les solutions pour l’atténuer ou le supprimer ? (Sans parler de suppression pur et simple de la valve)

J'ai pu lire sur divers forum qu'un graissage a la graisse haute température ou alors jouer sur la garde des câbles de commande de valve pouvaient solutionné le problème ?!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 bruit de valve a l'echappement  Empty
MessageSujet: Re: bruit de valve a l'echappement     bruit de valve a l'echappement  Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 9:15

essayes de deja bien nettoyer l ensemble au wd40 par exemple pour voir ce que ca dit ...
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 33043
Age : 48
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

 bruit de valve a l'echappement  Empty
MessageSujet: Re: bruit de valve a l'echappement     bruit de valve a l'echappement  Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 16:34

le soucis avec la valve c'est la temperature , et a mon avis meme de la graisse haute tempé va pas durer longtemps

demonter c'est quasi impossible car tout est soudé certis coincé , donc si y a un frottement a l'interieur ça va etre chiant a enlever ....

 scratch scratch scratch scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 bruit de valve a l'echappement  Empty
MessageSujet: Re: bruit de valve a l'echappement     bruit de valve a l'echappement  Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 12:20

ne peut tu pas tout simplement la debrancher car si je me souvient bien a part faire chiez le monde elle ne sert a rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 bruit de valve a l'echappement  Empty
MessageSujet: Re: bruit de valve a l'echappement     bruit de valve a l'echappement  Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 9:52

J'ai résolu le soucis, j'ai remarqué que les deux cables (entrainement et retour) de la valve, étaient détendus, je les ais re-tendus un peu plus histoire de "contraindre" la valve dans la position "O" et j'ai graisser les câble a la graisse HT).

Du coup en fonctionnement la valve ne vibre plus.

Depuis plus de bruit de casserole et reponse plus vive à la remise des gazs !

fabien a écrit:
le soucis avec la valve c'est la temperature , et a mon avis meme de la graisse haute tempé va pas durer longtemps

demonter c'est quasi impossible car tout est soudé certis coincé , donc si y a un frottement a l'interieur ça va etre chiant a enlever ....

scratchscratchscratchscratch

Non y'a rien de sertis sur le 954, tu as accès a la valve, par un cache qui tient avec 4 vis.  ;) 

tapecul a écrit:
ne peut tu pas tout simplement la debrancher car si je me souvient bien a part faire chiez le monde elle ne sert a rien

Perso je trouve que ça sert, sur route (moteur plus souple, plus de couple, moteur moins creux)... aprés ce n'est que mon avis.

C'est pour ça que je disais plus haut, que je voulais pas la supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 33043
Age : 48
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

 bruit de valve a l'echappement  Empty
MessageSujet: Re: bruit de valve a l'echappement     bruit de valve a l'echappement  Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 20:24

Zalix a écrit:


Non y'a rien de sertis sur le 954, tu as accès a la valve, par un cache qui tient avec 4 vis.  ;) 


a ba ça c'est pratique   bruit de valve a l'echappement  526232  bruit de valve a l'echappement  526232 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 bruit de valve a l'echappement  Empty
MessageSujet: Re: bruit de valve a l'echappement     bruit de valve a l'echappement  Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 8:42

Ils sont bien chez Honda   bruit de valve a l'echappement  78924 
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 33043
Age : 48
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

 bruit de valve a l'echappement  Empty
MessageSujet: Re: bruit de valve a l'echappement     bruit de valve a l'echappement  Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 19:59

en parlant de valves ....  bruit de valve a l'echappement  526232 


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 bruit de valve a l'echappement  Empty
MessageSujet: Re: bruit de valve a l'echappement     bruit de valve a l'echappement  Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 7:41

je vais suivre ce conseil avant de la supprimer .
mais sais vrai c'est casse pied ce bruit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 bruit de valve a l'echappement  Empty
MessageSujet: Re: bruit de valve a l'echappement     bruit de valve a l'echappement  Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 13:48

mikado a écrit:
je vais suivre ce conseil avant de la supprimer  .
mais sais vrai c'est casse pied ce bruit

Ca vaut le coup d'essayer, perso, je ne suis pas pour la suppression de la valve.

C'est pas grand chose a faire et ca a resolu le soucis sur mon 9-54 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 bruit de valve a l'echappement  Empty
MessageSujet: Re: bruit de valve a l'echappement     bruit de valve a l'echappement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit de valve a l'echappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» valve 954
» valve
» valve a l'échappemment ?
» valve échappement
» servomoteur valve 929 CBR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: