CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Utiliser parcours GPS préparé au préalable?

Aller en bas 
+4
little
vof66
crashteam69
David78
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
David78
Pilote
Pilote
David78


Nombre de messages : 462
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 09/10/2012

Utiliser parcours GPS préparé au préalable? Empty
MessageSujet: Utiliser parcours GPS préparé au préalable?   Utiliser parcours GPS préparé au préalable? Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 22:28

Bonsoir à tous, surtout les geeks ;) ,

J'aurais aimé pouvoir créer un parcours sur maps sur mon PC (un bon Roadbook par exemple), et pouvoir le charger sur le GPS de mon smartphone (et pouvoir effectuer le parcours en écoutant le GPS par bluetooth)

Je pensais qu'en ayant un compte google, c'était possible, mais au final non. Impossible de retélécharger le parcours enregistré de mon compte google sur le téléphone...Quelqu'un a une solution? Ou une appli?


Merci et bonne soirée,

David
Revenir en haut Aller en bas
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69


Nombre de messages : 10783
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

Utiliser parcours GPS préparé au préalable? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser parcours GPS préparé au préalable?   Utiliser parcours GPS préparé au préalable? Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 7:21

C'est quoi ton tel? ton logiciel de nav sur le tel?
Revenir en haut Aller en bas
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66


Nombre de messages : 14538
Age : 54
Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/05/2009

Utiliser parcours GPS préparé au préalable? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser parcours GPS préparé au préalable?   Utiliser parcours GPS préparé au préalable? Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 8:05

demande à Lolo, il est doué question GPS
Revenir en haut Aller en bas
little
Pilote
Pilote
little


Nombre de messages : 708
Age : 34
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 02/09/2013

Utiliser parcours GPS préparé au préalable? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser parcours GPS préparé au préalable?   Utiliser parcours GPS préparé au préalable? Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 8:42

A l'ancienne, un bon roadbook papier placé dans le bagster !
Bien lisible et GAZZZZZZZ :D

Roadbook tracé sur google map et ensuite passage sur excel pour le rédiger !
On a fonctionné comme ça pendant 1 semaine avec des potes ( roadtrip ) et on c'est pas perdu une seul fois  :lol: 

Utiliser parcours GPS préparé au préalable? Exempl10
Revenir en haut Aller en bas
David78
Pilote
Pilote
David78


Nombre de messages : 462
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 09/10/2012

Utiliser parcours GPS préparé au préalable? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser parcours GPS préparé au préalable?   Utiliser parcours GPS préparé au préalable? Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 8:44

Salut,

J'ai un Samsung Galaxy S3, avec l'appli GoogleMaps 7.5.0.
Sur les anciennes versions de cette appli, l'onglet "Adresses" était dispo, on pouvait donc charger les parcours créés et enregistrés au préalable sur Google Maps du PC.
Mais sur les nouvelles mises à jour (depuis février 2013 je crois), cet onglet n'est plus dispo...
Revenir en haut Aller en bas
David78
Pilote
Pilote
David78


Nombre de messages : 462
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 09/10/2012

Utiliser parcours GPS préparé au préalable? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser parcours GPS préparé au préalable?   Utiliser parcours GPS préparé au préalable? Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 8:47

little a écrit:
A l'ancienne, un bon roadbook papier placé dans le bagster !
Bien lisible et GAZZZZZZZ :D

J'ai déjà fait "à lancienne" ;) , mais maintenant que j'ai un Scala Rider (module bluetooth connecté à ton smartphone, avec oreillettes dans le casque), je préfèrerais avoir les instructions audio sans avoir à détourner le regard de la route pour regarder les instructions papier.
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

Utiliser parcours GPS préparé au préalable? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser parcours GPS préparé au préalable?   Utiliser parcours GPS préparé au préalable? Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 9:37

David78 a écrit:
Bonsoir à tous, surtout les geeks ;),

J'aurais aimé pouvoir créer un parcours sur maps sur mon PC (un bon Roadbook par exemple), et pouvoir le charger sur le GPS de mon smartphone (et pouvoir effectuer le parcours en écoutant le GPS par bluetooth)

Je pensais qu'en ayant un compte google, c'était possible, mais au final non. Impossible de retélécharger le parcours enregistré de mon compte google sur le téléphone...Quelqu'un a une solution? Ou une appli?


Merci et bonne soirée,

David

 scratch Bah l'appli Google Maps, ça marche pas ???  Utiliser parcours GPS préparé au préalable? 413948 


Sinon, demande à Lolo67, je crois qu'il maitrise bien ce genre de truc  Utiliser parcours GPS préparé au préalable? 526232 
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

Utiliser parcours GPS préparé au préalable? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser parcours GPS préparé au préalable?   Utiliser parcours GPS préparé au préalable? Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 9:42

David78 a écrit:
little a écrit:
A l'ancienne, un bon roadbook papier placé dans le bagster !
Bien lisible et GAZZZZZZZ :D

J'ai déjà fait "à lancienne" ;), mais maintenant que j'ai un Scala Rider (module bluetooth connecté à ton smartphone, avec oreillettes dans le casque), je préfèrerais avoir les instructions audio sans avoir à détourner le regard de la route pour regarder les instructions papier.

 Utiliser parcours GPS préparé au préalable? 328832 Utiliser parcours GPS préparé au préalable? 328832 Utiliser parcours GPS préparé au préalable? 328832 

Ca va vite te gonfler...  geek 


Moi je l'avais aussi, et je l'ai gardé deux ans, tout au plus  Rolling Eyes 

Entre le GPS qui arrête pas de dire que tu va trop vite, que t'as pas tourné là où il fallait etc. et ta passagère qui te gueule dans le micro, sans parler des coups de fils, t'es bien plus tranquille sans rien dans le casque  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
little
Pilote
Pilote
little


Nombre de messages : 708
Age : 34
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 02/09/2013

Utiliser parcours GPS préparé au préalable? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser parcours GPS préparé au préalable?   Utiliser parcours GPS préparé au préalable? Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 9:46

tiger a écrit:
Entre le GPS qui arrête pas de dire que tu va trop vite, que t'as pas tourné là où il fallait etc. et ta passagère qui te gueule dans le micro, sans parler des coups de fils, t'es bien plus tranquille sans rien dans le casque  lol! 

Oui en moto j'aime pas non plus la navigation par GPS, j'aime bien être tranquille dans ma gamelle  :lol: 
Revenir en haut Aller en bas
David78
Pilote
Pilote
David78


Nombre de messages : 462
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 09/10/2012

Utiliser parcours GPS préparé au préalable? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser parcours GPS préparé au préalable?   Utiliser parcours GPS préparé au préalable? Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 9:49

J'avoue que j'ai jamais essayé le GPS. J'utilise le scala surtout pour écouter de la musique.
Pour la passagère, il suffit de faire semblant que le scala n'a plus de batterie ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utiliser parcours GPS préparé au préalable? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser parcours GPS préparé au préalable?   Utiliser parcours GPS préparé au préalable? Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 11:21

@ vof et tiger: 'culé, je m'attendais a ce que ca ressortes.

j'ai pas retesté google map sur le tel vu que j'ai acheté un zumo.
Revenir en haut Aller en bas
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66


Nombre de messages : 14538
Age : 54
Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/05/2009

Utiliser parcours GPS préparé au préalable? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser parcours GPS préparé au préalable?   Utiliser parcours GPS préparé au préalable? Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 11:58

d'ailleurs, tu devrais commencé a rouler pour le rasso de mai non!!!!!!!!! Utiliser parcours GPS préparé au préalable? 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utiliser parcours GPS préparé au préalable? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser parcours GPS préparé au préalable?   Utiliser parcours GPS préparé au préalable? Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 14:11

alors, la, c'est ce qu'on appeles un coup bas. ca vas chier, la hache de guerre est deterré :-D

enfin ca restes a confirmer...... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66


Nombre de messages : 14538
Age : 54
Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/05/2009

Utiliser parcours GPS préparé au préalable? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser parcours GPS préparé au préalable?   Utiliser parcours GPS préparé au préalable? Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 14:21

Utiliser parcours GPS préparé au préalable? 28038  Utiliser parcours GPS préparé au préalable? 308656  Utiliser parcours GPS préparé au préalable? 308656
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

Utiliser parcours GPS préparé au préalable? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser parcours GPS préparé au préalable?   Utiliser parcours GPS préparé au préalable? Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 16:49

vof66 a écrit:
d'ailleurs, tu devrais commencé a rouler pour le rasso de mai non!!!!!!!!! Utiliser parcours GPS préparé au préalable? 526232

 Utiliser parcours GPS préparé au préalable? 751875 Utiliser parcours GPS préparé au préalable? 751875 Utiliser parcours GPS préparé au préalable? 751875 Utiliser parcours GPS préparé au préalable? 751875 

Enfoiré !!
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

Utiliser parcours GPS préparé au préalable? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser parcours GPS préparé au préalable?   Utiliser parcours GPS préparé au préalable? Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 16:50

Moi j'ai le GPS tom tom  rider sans Bluetooth (je ne mets jamais l'oreillette ça me fait ch...)

J'avais programmé l'itinéraire lors du rasso en Touraine... il a juste planté le matin du rasso...  Utiliser parcours GPS préparé au préalable? 526232 
Revenir en haut Aller en bas
cousin
Legende
Legende



Nombre de messages : 1159
Localisation : oise
Date d'inscription : 03/01/2013

Utiliser parcours GPS préparé au préalable? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser parcours GPS préparé au préalable?   Utiliser parcours GPS préparé au préalable? Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 17:30

pour ma part , j'ai acheté un support gps et je me sers du tom tom de ma voiture sans oreillette (elle me soule la dame  Utiliser parcours GPS préparé au préalable? 154493 )
je n'ai jamais eu de problème  :) 
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

Utiliser parcours GPS préparé au préalable? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser parcours GPS préparé au préalable?   Utiliser parcours GPS préparé au préalable? Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 17:49

David78 a écrit:
J'utilise le scala surtout pour écouter de la musique.

Pour ça, je reconnais que c'est agréable  ;) 
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
Invité
Invité




Utiliser parcours GPS préparé au préalable? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser parcours GPS préparé au préalable?   Utiliser parcours GPS préparé au préalable? Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 18:28

Vof: en attendant, c'est pas moi qui ai fait un détour dans un champ de maïs  Utiliser parcours GPS préparé au préalable? 561911  lol! 

Je veux pas balancer de noms, je dis ça mais je dis rien  Utiliser parcours GPS préparé au préalable? 526232 
Revenir en haut Aller en bas
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton


Nombre de messages : 3561
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/04/2009

Utiliser parcours GPS préparé au préalable? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser parcours GPS préparé au préalable?   Utiliser parcours GPS préparé au préalable? Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 6:50

Et c'est pas lui non plus qui s'est perdu au retour Utiliser parcours GPS préparé au préalable? 274186 
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

Utiliser parcours GPS préparé au préalable? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser parcours GPS préparé au préalable?   Utiliser parcours GPS préparé au préalable? Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 8:04

rufton a écrit:
Et c'est pas lui non plus qui s'est perdu au retour Utiliser parcours GPS préparé au préalable? 274186 

C'est parce qu'il avait pas le GPS  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66


Nombre de messages : 14538
Age : 54
Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/05/2009

Utiliser parcours GPS préparé au préalable? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser parcours GPS préparé au préalable?   Utiliser parcours GPS préparé au préalable? Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 9:05

me suis pas perdu, j'ai pris que des petites routes et pas d'autoroute, pas pareil!!!!!!

a rouler, je préfère un beau paysage que une ligne sans fin et toc  Utiliser parcours GPS préparé au préalable? 78924 

Ruf, t'as toujours ta plaque en 66  Utiliser parcours GPS préparé au préalable? 526232
Revenir en haut Aller en bas
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69


Nombre de messages : 10783
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

Utiliser parcours GPS préparé au préalable? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser parcours GPS préparé au préalable?   Utiliser parcours GPS préparé au préalable? Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 9:17

Bah il l'a pas remise encor !!!  lol! lol! lol!
elle est plier en 4 dans le portefeuille!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utiliser parcours GPS préparé au préalable? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser parcours GPS préparé au préalable?   Utiliser parcours GPS préparé au préalable? Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 11:09

le seul truc qu'il faut faire gaffe avec googlemap sur le telephone, c'est eviter les regions mal couvertes avec l'operateur telephonique et/ou altitudes.

j'ai eu a qqes reprises ce soucis de perte de reseau avec sfr.
Revenir en haut Aller en bas
little
Pilote
Pilote
little


Nombre de messages : 708
Age : 34
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 02/09/2013

Utiliser parcours GPS préparé au préalable? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser parcours GPS préparé au préalable?   Utiliser parcours GPS préparé au préalable? Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 11:12

Et puis sur google map les temps sont pas indicatif !

Pour un itinéraire ou gogole indique 1h00 j'ai réussi a le tracer en 35 min ! Quoi ? moi rouler comme un sauvage ? JAMAIS  :lol: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utiliser parcours GPS préparé au préalable? Empty
MessageSujet: Re: Utiliser parcours GPS préparé au préalable?   Utiliser parcours GPS préparé au préalable? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utiliser parcours GPS préparé au préalable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» entretien d'un moteur préparé SC59
» Utiliser 1 même clé Hiss sur 2 boîtiers CDI différents ?
» Vos "ex" et votre parcours moto
» parcours ballades
» Parcours moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe-
Sauter vers: