Cool , alors moi, j'ai pos de photos :+ashamed:
Bon , en étant môme, on a tous eu des pétrolettes ( sauf les plus jeunes , c'était la mode des scooters) .
Donc moi je regardais les annonces de brêles qui avaient l'air d'avoir 5 tour du monde dans la tronche ( vu mon budget ) et ma mère voyant que j'allais me faire entuber demanda a la grand mère si elle pouvait me prêter des sous pour ne pas acheter un truc tordu et elle voulu venir avec moi au concess ( ahhhh , t'es sur ??)
Elle: oui oui !!!
Et nous voilà chez le concess a miroiter les bécanes neuve et forcément , arriva ce qui devait arriver , notre regard se déporta automatiquement vers elle , la 51 rock racing
Avec sa coque arrière et sa tdf , il n'en fallut pas plus pour que le choix soit fait !!!
Donc évidemment , elle a roulée la pétrolette , elle a aussi subi mes premiers essais en mécanique , demul, kit polini/gillardoni de 75 a air , carbus delĺorto de je sais plus combien , et malgré qu'elle ne tombait pas en panne, je démontais régulièrement le moteur ( pour voir, pour nettoyer ) j'avais même retailler la lumière d'échappement en W ( c'était la mode !!!) j'ai pas souvenirs que ça ai apporté grand chose !!!
Ahhhhhh le 2 temps .... Cette odeur !!!
Puis vint la voiture une super 5 , elle a roulé celle la aussi !!!
Entre les parties de glissade sur les parking de supermarché quand le sol était verglacé ( dans l'orne ) tout allait bien au volant, c'est quand j'ai voulu sortir que ça c'est gâté ... Ohhh la pelle !!!
Elle a failli prendre un cheval aussi , de nuit sur la RN13 , un cheval marchait en contre sens sur la route
Quel frayeur , et zig et zag et zig et re zag
Puis l'armée, boulot et un jour je vais voir un pote et on va faire un billard et descendre quelques bières avec sa 125 NSR et là ..... Je l'ai pas vu venir .... Pourtant passager, même pas au guidon !!!
J'avais choppé le virus .
Et là, ça ressemble au JBT , on passe le permis presque ensemble ( lui dans le 78 moi dans le 94)
Je fais le compte de ce que je peux mettre dans une moto et je jette mon dévolu sur un 600 bandit air huile ( comme beaucoup de débutant d'ailleurs)
Mon pote se choisit un KLE kawa ( un trail )
Qu'est ce qu'on a pu rouler !!!
C'est d'ailleurs à cette époque l'anecdote du bandit qui tracte un KLE !!!
Qu'est ce que je l'ai apprécié se bandit ( pourtant pas le plus beau , bleu fadasse et tdf bien plat ) , une année, avec le même pote nicho , on s'est dis, on chargent les meules et on part en vacances, direction le croisic rejoindre un autre pote ( je vous passe le trajet paris/croisic dont j'ai déjà relater l'histoire ici , la chaîne qui pète , la piscine sur l'autoroute, le demi tour oú il n'aurait pas fallu .... Etc )
Bref, on reste quelques jours la bas, suffisamment pour me chopper un mega coup de soleil sur les chevilles ( ne jamais faire la sieste dans une petite tente avec les pieds à l'extérieur
Et puis on décident de partir a l'aventure en descendant jusqu'à l'Espagne par les côtes .... Quel périple , mais c'était génial !!!
Seulement voilà, un jour ( bien plus tard ) le bandit a dis stop, a 180 sur l'A4 , j'entend un bruit pas très catholique crrrrrrrac c cchhhhhlang et les témoins qui s'allument , de suite je debraye , laissent couler sur la bande d'arrêt d'urgence et béquille , on descend de la meule et comme tout le monde dans ce cas , on s'accroupit pour voir si la panne nous saute aux yeux avec une pancarte " hey je suis là, c'est moi qui fait grève "
Sauf que pour une fois , c'est le cas ..... Au début j'ai cru mal voir, il commençait a faire sombre , je me dis , c'est pas possible, tu délire ..... Que nenni mon brave, mes yeux ne m'ont pas trompé, j'avais bel et bien vu une bielle !!!
Carter explosé, bielle dehors , pneu arrière rempli d'huile ( heureusement que ça a explosé en ligne droite !!!!
)
Ensuite, j'ai jeté mon dévolu sur un vfr ( les 750 )
Ça marchait bien mais pas assez de sensations vu l'âge que j'avais ( une moto de vieux quoi !!!)
Ma décision était prise, fallait la vendre ....
Seulement voilà, j'ai pas eu le temps , une nuit, elle est partie sans moi :+ashamed:
Et puis s'ensuit une lonnnnnnnngue traversé du désert , 7 lonnnngues années sans meules :+pleurs:
Jusqu'au jour oú une rentrée d'argent me redonne espoir , ni une ni deux , j'epluche les annonces et trouve celle qu'il me faut , le 600 CBR f ( je le voulais carbu, c'est une injection , peu importe , ça a d'autres avantages ) et zou , je file la voir, je l'écoute tourner 5 minutes mais j'ai surtout envie de rouler , je précipite l'affaire , je paie, je m'casse !!!
Et aaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh....,,,., putain si' c'est bon !!!
Sept ans !!!!
Et depuis madame a goûté a la piste de Carole , lfg, beuvarde, le vigeant ( elle en porte toujours les stigmates !!!
)
Alors évidemment , maintenant j'aimerais bien la changer , voir en acheter une dédiée a la piste .... Mais le budjet n'est pas là , donc on attend !!!
Voilà .... Suivant !!!