| les bécanes de Zalix ! | |
|
+13momo342 Sebcrocro ssx Tony Biff mehdi974 tiger Takayoshi fabien sharki13 pedrosa15 Heydi59270 little Dayton 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: les bécanes de Zalix ! Mer 29 Jan 2014 - 21:01 | |
| Deuxième tentative pas concluante... mais c'est bon j'ai le bon "process", puis le composite, c'est rare que ca marche nickel à la première tentative quand on est pas du métier...
Je vais me faire une pièce uniquement en polyester et mat de verre pour plaquer ma toile de carbone dans le moule... car autour des fixation, il y'a toujours un manque. Je ferais ça au beau jour en extérieur, car le taux d'humidité est trop eleve, la température est trop basse en ce moment dans mon sous sol et ça sent trop fort quand la résine catalyse .
Et surtout je vais investir dans une bonne résine, celle de stratification que j'ai prise c'est juste bon pour bricoler...
Sinon, j'ai virer mon support de plaque, je n'aimais pas le dernier que j'avais fait, je suis en cours de fabrication d'un truc bien plus propre, qui fait limite "stock" j'ai intégré l’éclairage de plaque d'origine directement sous le feu arrière sur le passage de roue. J'ai du modifié l’éclairage de plaque d'origine, le passage de roue et la patte de fixation de fermeture du coffre de selle... le rendu est à la hauteur de mes attentes ! Du coup, j'ai fait deux nouvelles plaque de fixation dans l'alu que j'ai plié au boulot (une pour la minéralogique et l'autre pour le catadioptre)
Je posterais une tite tof une fois terminée, c'est nettement mieux ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les bécanes de Zalix ! Mar 18 Mar 2014 - 17:11 | |
| Hello, Voici les dernières news sur mon 954 ! Le support de plaque que j'avais fait, ne me plaisait pas, du coup j'en ai fait un nouveau en déplaçant l'eclairage de plaque d'origine à la place du catadioptre et j'en ai egalement mis un... comme ma moto n'en disposait plus. Ca donne un look origine homologué... La plaque vibrait un peu en roulant, j'ai renforcé un peu le truc, plus de soucis : Et en ce qui concerne mon lèche roue carbone "home made" ça avance, j'ai reçu ma résine ce weekend, du coup j'ai testé...c'est nettement mieux, il me reste le détourage a faire ainsi qu'un peu de finition, ça donne ça : |
|
| |
Sebcrocro cbr addict
Nombre de messages : 1655 Age : 42 Localisation : 31 Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: les bécanes de Zalix ! Mar 18 Mar 2014 - 17:14 | |
| Ca a l'air pas mal ce Garde boue!!! | |
|
| |
Tony Biff Legende
Nombre de messages : 1371 Age : 40 Localisation : 77 Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: les bécanes de Zalix ! Mar 18 Mar 2014 - 17:23 | |
| GRAVE !!! Ça à l'air même nickel!!!
Vivment la finition !! | |
|
| |
Heydi59270 Modo
Nombre de messages : 1471 Age : 34 Localisation : Boeschèpe 59299 Date d'inscription : 16/10/2013
| Sujet: Re: les bécanes de Zalix ! Mar 18 Mar 2014 - 21:38 | |
| Stupefiant le rendu du garde bpue hate de decouvrir apres la découpe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les bécanes de Zalix ! Mer 19 Mar 2014 - 8:49 | |
| Je vais essayer de le détourer ce soir ! |
|
| |
momo342 Stunter
| Sujet: Re: les bécanes de Zalix ! Mer 19 Mar 2014 - 16:26 | |
| j adore cette couleur +100 :lol: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les bécanes de Zalix ! Ven 21 Mar 2014 - 17:27 | |
| Voilà le lèche roue maison terminé... Une fois detourré et dégraissé :Et une fois vernis : Par contre le vernis brillant a fait ressortir toutes les petites imperfections... Je suis pas trop mécontent du résultat pour une premiere ! |
|
| |
Sebcrocro cbr addict
Nombre de messages : 1655 Age : 42 Localisation : 31 Date d'inscription : 08/05/2013
| |
| |
KARLOTTA le poulet légendaire
Nombre de messages : 1544 Age : 47 Localisation : ILE DE FRANCE Date d'inscription : 28/03/2013
| Sujet: Re: les bécanes de Zalix ! Ven 21 Mar 2014 - 18:16 | |
| | |
|
| |
Tony Biff Legende
Nombre de messages : 1371 Age : 40 Localisation : 77 Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: les bécanes de Zalix ! Ven 21 Mar 2014 - 18:26 | |
| | |
|
| |
cousin Legende
Nombre de messages : 1159 Localisation : oise Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: les bécanes de Zalix ! Ven 21 Mar 2014 - 19:31 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les bécanes de Zalix ! Lun 24 Mar 2014 - 15:37 | |
| Merci les gars ! La finition vernis ne me Plaisais pas... Du coup j ai virer le vernis a l'acétone et je vais faire un glaçage pour une finition parfaite.... Mais c'est pas mal de taff...c'est en cours ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les bécanes de Zalix ! Mar 1 Avr 2014 - 9:07 | |
| Voilà la version définitive du lèche roue, finition glacé... là ça me plait !!! Du coup, l’échappement Léovince faisait terne à coté, avec le temps son carbone a ternis, j'ai donc procédé à un petit polissage et à un coup de vernissage Et pour feter ça ! J'ai passé "Mamy" au banc.... et bien c'est encore une jeune fille... elle a tout ses chevaux : 139.11 ch à la roue arriere... avec 10% à 15% de perte on evalue la puissance au vilo entre 150 et 155 chevaux... (le 954 est donné pour 153 ch). Par contre un peu déçu du peu d'infos que j'ai eu avec le banc "dynotjet", on a pas le couple, ni le regime moteur, les deux facteur sont les chevaux à la roue par apport au temps ?! (j'imagine que c'est le temps en seconde pour atteindre le rupteur sur le dernier passage)...bref un peu light... Quand j'avais passé mon 1200 Bandit et mon X11 sur un banc "FUCH" j'avais la puissance & couple maxi au regime moteur definie, au rouleau, à la roue, au PSB, au vilo... c’était bien plus complet... |
|
| |
Nyko-23 Arsouilleur
Nombre de messages : 253 Age : 42 Localisation : Entre le lac et les montagne 74 Date d'inscription : 26/03/2014
| Sujet: Re: les bécanes de Zalix ! Mar 1 Avr 2014 - 21:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les bécanes de Zalix ! Dim 6 Avr 2014 - 9:19 | |
| |
|
| |
KARLOTTA le poulet légendaire
Nombre de messages : 1544 Age : 47 Localisation : ILE DE FRANCE Date d'inscription : 28/03/2013
| Sujet: Re: les bécanes de Zalix ! Dim 6 Avr 2014 - 12:45 | |
| - Nyko-23 a écrit:
- Super boulot bravo
+1000 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les bécanes de Zalix ! Sam 3 Mai 2014 - 15:45 | |
| Pour attaquer la belle saison mamy a eu le droit à un pneu arrière tout neuf et un bon coup de nettoyage du train arrière (BO, amortisseur, etrier, couronne, jantes... etc). Et hier matin j'ai reçu ça : Trouvé sur LBC pour 40 euros une "aeromax" (double courbure) toute neuve qui attendait depuis bientot 10 ans sous son blister... J'ai testé c'est pas mal et ça protège plutôt bien et en plus ça lui donne une bonne gueule ! |
|
| |
mosquito Arsouilleur
Nombre de messages : 332 Age : 53 Localisation : Les Alpes Date d'inscription : 11/06/2013
| Sujet: Re: les bécanes de Zalix ! Sam 3 Mai 2014 - 16:36 | |
| Ben dis donc t'es un acharné toi ! mais bravo car le rendu est superbe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les bécanes de Zalix ! Sam 3 Mai 2014 - 16:58 | |
| - mosquito a écrit:
- Ben dis donc t'es un acharné toi ! mais bravo car le rendu est superbe
Tu dis ça par apport au leche roue ? :D |
|
| |
mosquito Arsouilleur
Nombre de messages : 332 Age : 53 Localisation : Les Alpes Date d'inscription : 11/06/2013
| Sujet: Re: les bécanes de Zalix ! Sam 3 Mai 2014 - 17:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les bécanes de Zalix ! | |
| |
|
| |
| les bécanes de Zalix ! | |
|