CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

feu a arrièrre a cligno integrer

+2
tiger
ssx
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

feu a arrièrre a cligno integrer Empty
MessageSujet: feu a arrièrre a cligno integrer   feu a arrièrre a cligno integrer Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 19:24

J'ai une petite question pratique
J'ai trouver un jolie feu arriere avec cligno integrer qui me permettrait de virer mon support de plaque de mon cbr 600 rr.
Malaise ce type de feux n'on pas l'air homologuer enfin surtout les cligno en faite.  feu a arrièrre a cligno integrer 688997 
Quand on lis l'article de loi concernant les cligno rien ne semble pourtant l'interdire.  scratch 
Quelqu'un a des reponse clair a donner par rapport a ca???

feu a arrièrre a cligno integrer Zw-lt-10
Revenir en haut Aller en bas
ssx
Legende
Legende
ssx

MessageSujet: Re: feu a arrièrre a cligno integrer   feu a arrièrre a cligno integrer Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 22:03

Quelle est la marque de ce feu arrière, s'il te plait ?

Y'a bien ça qui mérite d'être vérifié :

"Tout motocycle à deux roues doit être équipé des dispositifs d'éclairage et de signalisation lumineuse suivants: feu de route, feu de croisement, feux indicateurs de direction, feu stop, feu de position avant, feu de position arrière, dispositif d'éclairage de plaque d'immatriculation arrière, catadioptre arrière non triangulaire."

"Feux indicateurs de direction"
"2 par côté. 2 feux indicateurs avant et 2 arrière."

Emplacement en largeur:
"Pour les feux indicateurs avant, il faut simultanément:
une distance minimale de 240 mm entre les plages éclairantes,
qu'ils soient situés à l'extérieur des plans verticaux longitudinaux tangents aux bords extérieurs de la plage éclairante du ou des projecteurs,
une distance minimale entre les plages éclairantes des feux indicateurs et des feux de croisement les plus rapprochés:
- de 75mm dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 90 candelas,
- de 40mm dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 175 candelas,
- de 20mm dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 250 candelas,
- inférieur ou égale à 20mm dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 400 candelas,"
"Pour les feux indicateurs arrière, l'écartement entre les bords intérieurs des deux plages éclairantes doit être d'au moins 180mm sous réserve du respect de l'angle de visibilité géométrique, même lorsque la plaque d'immatriculation est montée."

Emplacement en hauteur:
"au minimum à 350mm et au maximum à 1200mm au-dessus du sol"

Emplacement en longueur:
"la distance vers l'avant entre le plan transversal correspondant à la limite arrière extrême longitudinale du véhicule et le centre de référence des deux feux indicateurs arrière ne doit pas être supérieur à 300mm."

Visibilité géométrique:
"angles horizontaux: voir schéma"(indisponible)
"angles verticaux: 15° au-dessus et au-dessous de horizontale."
"Toutefois, l'angle vertical au-dessous de l'horizontale peut être réduit à 5° si la hauteur des feux est inférieur à 750mm"

Orientation:
"les feux indicateurs de direction avant peuvent pivoter en fonction du braquage de la direction."

"Ils peuvent être groupés avec un ou plusieurs feux."
"Ils ne peuvent pas être combinés avec un autre feu."
"Ils ne peuvent pas être mutuellement incorporés à un autre feu."

Branchement électrique:
"L'allumage des feux indicateurs de direction est indépendant de celui des autres feux. Tous les feux indicateurs de direction situés sur un même côté du véhicule sont allumés et éteints par la même commande."

Témoin de fonctionnement obligatoire:
"Il peut être optique ou acoustique ou l'un et l'autre. S'il est optique, il doit être clignotant, de couleur verte; il doit être visible en toues conditions normales de conduite; il doit s'éteindre ou rester allumé sans clignoter, ou présenter un changement de fréquence marqué en cas de fonctionnement défectueux de l'un quelconque des feux indicateurs de direction. S'il est acoustique, il doit être nettement audible et présenter les mêmes conditions de fonctionnement que le témoin optique."

Autres prescriptions:
Les caractéristiques indiquées ci-dessous doivent être mesurées alors que le générateur électrique n'alimente pas d'autre charge que les circuits indispensables au fonctionnement du moteur et des dispositifs d'éclairage.
"La manœuvre de la commande du signal lumineux doit être suivie de l'allumage du feu dans un délai d'1 seconde au maximum et dans la première extinction du feu dans un délai d'une seconde et demie au maximum."

Dans le cas de tous les véhicules sur lesquels les feux indicateurs de direction sont alimentés en courant continu:
"la fréquence de clignotement lumineux doit être de 90 plus ou moins 30 périodes par mn;
le clignotement des feux indicateurs de direction du même côté du véhicule se produira à la même fréquence et en phase."

Dans le cas d'un véhicule sur lequel les feux indicateurs de direction sont alimentés en courant alternatif, quand le régime du moteur est compris entre 50 et 100% du régime correspondant à la vitesse maximale du véhicule:
"la fréquence de clignotement lumineux doit être de 90 plus ou moins 30 périodes par mn;
le clignotement des feux indicateurs de direction du même côté du véhicule peut se produire simultanément ou alternativement. Les feux avant ne doivent pas être vus depuis l'arrière, ni les feux arrière depuis l'avant, dans les zones définies."

Dans le cas d'un véhicule sur lequel les feux indicateurs de direction sont alimenté en courant alternatif, quand le régime du moteur est compris entre le régime de ralenti spécifié par le constructeur et 50% du régime correspondant à la vitesse maximale du véhicule:
"la fréquence de clignotement lumineux doit être comprise entre 90 plus 30 et 90 moins 45 périodes par mn;
le clignotement des feux indicateurs de direction du même côté du véhicule peut se produire simultanément ou alternativement. Les feux avant ne doivent pas être vus depuis l'arrière, ni les feux arrière depuis l'avant, dans les zones définies."

En cas de défaillance, sauf par court-circuit, d'un feu indicateur de direction, l'autre doit continuer à clignoter ou rester allumé,mais la fréquence, dans ces conditions, peut être différente de celle prescrite.
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: feu a arrièrre a cligno integrer   feu a arrièrre a cligno integrer Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 9:22

Super ces précisions sur la règlementation des clignotants.

Merci, je pense que ça pourra servir pour pas mal de personnes qui veulent se faire leur propres clignotants  ;) 
http://vgasia.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: feu a arrièrre a cligno integrer   feu a arrièrre a cligno integrer Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 18:57

je n'est pas la marque du feu  :silent: 
tu le trouve sur se site http://www.bs-motoparts.com/fr/led-clignotants-et-feux-moto-c641.htm
merci en tout cas pour les precision ca sert beaucoup meme si je suis decu par  ce que je comprend que quoi qu'il arrive je dois laisser mes cligno d'origine  :+pleurs:
ssx
Legende
Legende
ssx

MessageSujet: Re: feu a arrièrre a cligno integrer   feu a arrièrre a cligno integrer Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 19:32

Merci pour l'adresse du site.

personnellement, je ne suis pas fan des clignotants intégrés parce qu'ils réduisent à mon sens notre sécurité.

Je m'explique. Les clignotants intégrés ne sont pas visibles par un autre usager venant vers toi de manière perpendiculaire. Aussi, il ne perçoit pas ou tardivement ton intention de tourner. J'estime, peut-être à tord, que c'est dangereux.

Et puis, il y a tellement de beaux modèles de petits clignotants...
little
Pilote
Pilote
little

MessageSujet: Re: feu a arrièrre a cligno integrer   feu a arrièrre a cligno integrer Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 8:33

ssx a écrit:
Merci pour l'adresse du site.

personnellement, je ne suis pas fan des clignotants intégrés parce qu'ils réduisent à mon sens notre sécurité.

Je m'explique. Les clignotants intégrés ne sont pas visibles par un autre usager venant vers toi de manière perpendiculaire. Aussi, il ne perçoit pas ou tardivement ton intention de tourner. J'estime, peut-être à tord, que c'est dangereux.

Et puis, il y a tellement de beaux modèles de petits clignotants...

Je suis entièrement d'accord et c'est doc pour ça lorsque je tourne à droite ou à gauche je regarde toujours ce qu'il se passe derrière moi et je ne ralentis pas au dernier moment pour tourner :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: feu a arrièrre a cligno integrer   feu a arrièrre a cligno integrer Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 13:28

Je ne remets pas en question le manque de visibilité sur les coté et je suis meme plutot d'accord avec ca.
ca m'embete de pas pouvoir viré mon support de plaque tt moche  feu a arrièrre a cligno integrer 34315 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: feu a arrièrre a cligno integrer   feu a arrièrre a cligno integrer Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 14:29

hello, je comprends pas ton dilemme, il y de nombreuse facon d avoir des cligno en ordre et de ne pas avoir de support de plaques (bavette ?) pour autant.. 😕 
C est dommage que j ai pas de photo mais tu vois plein de cbr avec le pot sous la selle et qui ont des cligno quand meme  feu a arrièrre a cligno integrer 23956 
La mienne j ai fait un support maison en respectant l espace entre les deux cligno. Et y toujours la solution de rechanger pour l expertise en deux coups de tourne vis
petit-jean
cbr addict
cbr addict
petit-jean

MessageSujet: Re: feu a arrièrre a cligno integrer   feu a arrièrre a cligno integrer Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 19:50

Bah moi je tends le bras dans la direction où je veut tourner........... feu a arrièrre a cligno integrer 751875 feu a arrièrre a cligno integrer 397159 feu a arrièrre a cligno integrer 397159 
Dayton
Legende
Legende
Dayton

MessageSujet: Re: feu a arrièrre a cligno integrer   feu a arrièrre a cligno integrer Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 6:53

petit-jean a écrit:
Bah moi je tends le bras dans la direction où je veut tourner........... feu a arrièrre a cligno integrer 751875 feu a arrièrre a cligno integrer 397159 feu a arrièrre a cligno integrer 397159 

feu a arrièrre a cligno integrer 397159 feu a arrièrre a cligno integrer 397159 
Je vois bien la scène  feu a arrièrre a cligno integrer 101295 
LéO LCELE
Newbie
Newbie
LéO LCELE

MessageSujet: Re: feu a arrièrre a cligno integrer   feu a arrièrre a cligno integrer Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 18:52

Bah concernant la réglementation des bécanes, c'est pas trop difficile en fait... Les lois et réglementations routières sont tellement precises et pointilleuses, qu'à partir du moment ou tu modifies ta machine, tu as généralement 90% de probabilité qu'elle ne soit plus en règle eu égard aux textes législatifs...
Le bon sens est donc de tolérer quelques modifs à partir du moment ou celles ci restent soft et n'entraînent pas une mise en danger de soi ou autrui d'un point de vue sécuritaire... 8)
http://www.le-core-et-lesprit.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: feu a arrièrre a cligno integrer   feu a arrièrre a cligno integrer Icon_minitime

feu a arrièrre a cligno integrer
Page 1 sur 1