CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

question concernant l'huile moteur.

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

question concernant l'huile moteur. Empty
MessageSujet: question concernant l'huile moteur.   question concernant l'huile moteur. Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 20:41

Bonjour à toutes et tous,
comme je l'ai explique dans ma présentation, je viens d'acheter un 1000 cbr-f.
il est de 93 avec 51 000 kms au compteur.
j'ai voulu faire une vidange, car ca faisait un moment qu'il n'avait pas tourné.
j'ai mis de la 15/40 bonne marque, mais voiture.
Depuis, en premiere et seconde, quand je met bien les gazs, ca patine un peu. Chose qu'il ne faisait pas avant.
Pensez vous que le fait d'avoir mit de l'huile pour voiture y soit pour quelque chose.
merci pour votre aide!
@++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question concernant l'huile moteur.   question concernant l'huile moteur. Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 20:57

Je ne pense pas que le fait d'avoir mis de l'huile voiture dans ton cbr soit responsable. Ma cbr et le fazer de ma femme tourne a la castrol 10w40 depuis pas mal de temps et jamais eu de soucis ( et pourtant l'un comme l'autre on roule pas doucement )

Par contre suivant l'huile que tu as mis, il suffit qu'elle est plus d'anti friction qu'une autre ferait que ca te fait patiner l'embrayage
hyama
Newbie
Newbie
hyama

MessageSujet: Re: question concernant l'huile moteur.   question concernant l'huile moteur. Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 21:02

aie affraid j'ai fait la meme connerie sur une bécane que j'avais il y a quelque année.
il ne faut surtout pas mettre de l huile de bagnole dans une bécane a cause de l'anti friction.

conseil vidange et remet de l huile moto mais surtout de sort plus avec.

et j'espere pour toi que tu n'aura pas a refaire l'embrayage.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: question concernant l'huile moteur.   question concernant l'huile moteur. Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 21:05

l'huile, c'est de là:

Motul 1100 concept
15w40
technosynteze
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question concernant l'huile moteur.   question concernant l'huile moteur. Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 21:09

je crois que je vais suivre ton conseil hyama,
de plus avant la vidange, je n'avais pas se probleme .
Merci !
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: question concernant l'huile moteur.   question concernant l'huile moteur. Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 21:11

l'huile pour moto sert aussi de calo-porteur pour l'embrayage...

Les fabricants ajoutent des additifs pour cette caractéristique ;)
http://vgasia.free.fr
ssx
Legende
Legende
ssx

MessageSujet: Re: question concernant l'huile moteur.   question concernant l'huile moteur. Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 21:20

L'huile 'voiture' possède effectivement un anti-friction. Les embrayages de voiture sont à 'sec', et non à bain d'huile comme nos motos. Je te conseille de vidanger rapidement sous peine d'usure prématurée de tes disques d'embrayage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question concernant l'huile moteur.   question concernant l'huile moteur. Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 21:25

je re-vidange des demain apres-midi, est vais remettre de l'huile moto.
faut-il que je re-demonte mon filtre pour le vider?
merci à tous !
hyama
Newbie
Newbie
hyama

MessageSujet: Re: question concernant l'huile moteur.   question concernant l'huile moteur. Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 21:43

;) 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question concernant l'huile moteur.   question concernant l'huile moteur. Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 23:17

Pour ce genre de machine tu peux mettre de l'huile de super marche comme l'extralub moto leclerc en 10W40 semi synthese, super rapport qualité prix !

Et aucune inquiétude à avoir niveau fiabilité !

Dernière édition par Zalix le Mar 11 Fév 2014 - 23:19, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question concernant l'huile moteur.   question concernant l'huile moteur. Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 23:18

l'extralub, c'est ce que l'on mettais dans le fazer de madame avec que je passe nos deux motos à la castrol ( auto )

Et la seule fois que j'ai mis une huile dite moto ( huile Daffy ), la boite du fazer n'a jamais autant claqué. On est vite revenu sur de l'extralub
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question concernant l'huile moteur.   question concernant l'huile moteur. Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 23:21

Dans certaines de mes ex-becanes qui n'etait pas forcement toutes jeunes et avec pas mal de bornes, c'est ce que je mettais... et jamais eu de soucis...

Aprés j'ai eu des bécanes, un peu plus recentes avec des moteurs modernes donc j'ai préféré mettre de l'huile de marque répondant aux normes adequates (mais je pense que l'extralub aurait fait l'affaire).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question concernant l'huile moteur.   question concernant l'huile moteur. Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 12:32

Salut à toutes et tous,

Bon je vais attaquer, je vais en premier lieu,
vidanger,
re-changer filtre (qui est neuf),
démonter et nettoyer l'embrayage pour dégraisser les disques.

je remettrai l'huile que samedi je pense, comme ça , sa aura séché un peu.

je suis pas un pro de la mécanique, mais ca devrai bien se passer.

je vous tiens au jus !
Bonne apreme et pour ceux qui roulent, profitez bien de ses quelques rayons de soleil !
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: question concernant l'huile moteur.   question concernant l'huile moteur. Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 12:41

C'est pas non plus de l'acide qui va te déglinguer ta bécane non plus l'huile que tu as mise.  question concernant l'huile moteur. 34315 
Tu veux pas non plus laver au karcher l'intérieur du carter moteur ??? lol! 

A mon avis une simple vidange et ça suffit... de toute façon l'huile multigrade est missible et fera le travail de nettoyer l'intérieur.
Idem pour le filtre, surtout s'il est neuf.  ;) 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question concernant l'huile moteur.   question concernant l'huile moteur. Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 12:45

ah bon !
tu penses alors que ca suffira !
bon ben je sais plus !! lol
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: question concernant l'huile moteur.   question concernant l'huile moteur. Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 13:59

alex1171 a écrit:
ah bon !
tu penses alors que ca suffira !
bon ben je sais plus !! lol

Oui, au pire la prochaine vidange tu la feras avant les 6000km si tu as vraiment peur que l'huile soit trop "sale"... ou si tu remarques que l’embrayage n'est pas génial.
Enfin, en tout cas, moi je ne me prendrai pas la tête à tout démonter pour simplement changer de l'huile.  🐱 
tini05
Arsouilleur
Arsouilleur
tini05

MessageSujet: Re: question concernant l'huile moteur.   question concernant l'huile moteur. Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 12:26

Salut, oui je te confirme que c'est bien à cause de l'huile.

Un pote mécano moto m'avait dit qu'il avait fait le test sur une suzuki, suivant la marque d'huile moto qu'il mettait dedans, plus d'embrayage du tout, vidange et l'huile (et la marque) préconisée par suzuki et hop tout refonctionné correctement.

Donc je pense comme Tiger, une simple vidange devrait suffire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question concernant l'huile moteur.   question concernant l'huile moteur. Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 19:03

salut à toutes et tous,

voilà, vidange faite, nettoyage filtre,
remis de la bonne huile, et .... c'est bon !
tout remarche, l'embrayage n'a pas l'air d'avoir souffert.
je vais rouler demain pour tester, mais le peu que j'ai fais aujourd'hui, pas de patinage.

bonne route et bon week end à vous!
patm69
cbr addict
cbr addict
patm69

MessageSujet: Re: question concernant l'huile moteur.   question concernant l'huile moteur. Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 10:59

Salut, je ne vois pas pourquoi à cause de l'huile recommander pour auto que ton embrayage patine . Rolling Eyes  J'ai le même CBRF , sur ces machines l'embrayage est hydraulique , je n'ai jamais rencontrer ce soucis même en mettant quelque fois des huiles de basses qualité pour dépanner. ;)  Le seul bémol quand l'huile est trop fluide , tu entend tous les bruits à froid , ( tendeur de distribution qui cliquette, bruit de chaine d'alternateur et celle de la pompe à huile ). Content pour toi que cela marche , roule avec et donne nous des nouvelles par la suite. A+ ;) 
http://normangraphik.over-blog.com/
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: question concernant l'huile moteur.   question concernant l'huile moteur. Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 12:53

patm69 a écrit:
Salut, je ne vois pas pourquoi à cause de l'huile recommander pour auto que ton embrayage patine . Rolling Eyes 

L'huile moteur à plusieurs fonctions :
- lubrifier le moteur,
- à faire l'étanchéité,
- à nettoyer le moteur,
- à évacuer la chaleur.

or pour l'embrayage, on comprend bien que la première fonction est plutôt un handicap, car au contraire, il ne faut pas que les disques soit lubrifiés mais qu'ils accrochent bien les uns contre les autres...
Les huiles moteurs de voiture (dont les embrayages sont à sec) contiennent des additifs pour améliorer la lubrification et créent des films entre les parois en glissement du moteur. Du coup, ça pose problème pour l'embrayage de moto où il ne faut justement pas ce film entre les disques.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question concernant l'huile moteur.   question concernant l'huile moteur. Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 20:44

salut;

Apres une bonne ballade cet apreme, j'ai pu voir que les disques patinaient.... un peu !
pas régulier, mais dépassé les 5 ou 6000 tours ça s’emballe ...
Apres un arrêt chez le concessionnaire, apparemment rien de grave, mais ....
si au bout de 150, 200 bornes, le patinage ne disparaît pas, y a pas bon.
mai selon lui, c'est normal au début !
donc affaire toujours à suivre .

Je vais rouler demain, on verra bien !
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: question concernant l'huile moteur.   question concernant l'huile moteur. Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 9:29

alex1171 a écrit:
salut;

Apres une bonne ballade cet apreme, j'ai pu voir que les disques patinaient.... un peu !
pas régulier, mais dépassé les 5 ou 6000 tours  ça s’emballe ...
Apres un arrêt chez le concessionnaire, apparemment rien de grave, mais ....
si au bout de 150, 200 bornes, le patinage ne disparaît pas, y a pas bon.
mai selon lui, c'est normal au début !
donc affaire toujours à suivre .

Je vais rouler demain, on verra bien !

A mon avis, c'est normal...

Il faut le temps que l'huile fasse son travail de nettoyer les disques d'embrayage...

J'ai presque envie de dire, au lieu de faire des balades, peut-être qu'ils vaudrait mieux que tu fasses de la ville où tu utilises beaucoup plus souvent l'embrayage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question concernant l'huile moteur.   question concernant l'huile moteur. Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 10:05

tes disques d'embrayoir sont peut etre un peu glacés a force, si ton problème persiste tu peux démonter et passer un coup de papier de verre sur les disques lisses (ceux en metal)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question concernant l'huile moteur.   question concernant l'huile moteur. Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 19:25

Apres une bonne ballade dans les cols ardéchois aujourd'hui, je suis content de vous dire que .....
tout fonctionne très bien !! plus aucuns problème d’embrayage .
Merci à tous pour vos conseils et avis, je pense que l'on peut mettre fin à ce post, et se retrouver sur une autre rubrique,
(plus agreable ) lol
Bonne soirée à tous !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question concernant l'huile moteur.   question concernant l'huile moteur. Icon_minitime

question concernant l'huile moteur.
Page 1 sur 1