CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

CR stage/coaching ledenon 9 mars 4g

4 participants
AuteurMessage
Nyk
Pilote
Pilote
Nyk

CR stage/coaching ledenon 9 mars 4g Empty
MessageSujet: CR stage/coaching ledenon 9 mars 4g   CR stage/coaching ledenon 9 mars 4g Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 16:41

Salut à tous voilà c'est fait j'ai posé mes roues pour la première fois dimanche à ledenon avec 4g.

Samedi je récupère la moto chez mon concessionnaire, elle est réviser frein chaîne etc, en full, suspats réglée, pression des S20 2.3 devant 2.5 derrière.
Nuit à l'hôtel a 20 bornes du circuit, l'hôtel est nickel mais l'excitation et/ou le stress m'empêcheront de beaucoup dormir

Dimanche levè 6h30 pour être à 8h sur le circuit, j'ai une boule au ventre qui me fera perdre un certain temps au toilette...
Arrivée sur le circuit je décharge avec l'aide de mon père et direction le contrôle technique Check, puis le sonomètre que je redoute (ligne akra dèchicanè et je n'ai pas le chicane) verdict 101. DB a 5500 tr/min moteur froid, le meck me dit que c'est limite mais sa passe ouf déjà un Soucy en moins.

Première session 9h45
Je stress un peu mais une fois le casque enfilè et que je suis sur la moto tous roule, j'arrive dans la voie des stands et la on nous indique que la session des débutants risque d'être annulé car meck c'est sortie dans ligne droite des stands car il a oubliè que sa tourner à gauche... Finalement on part pour trois tours
 CR stage/coaching ledenon 9 mars 4g 688997 CR stage/coaching ledenon 9 mars 4g 154493 ho putain mais qu'est ce que je fou la ! Sa tourne sa monte sa descend et tous sa en aveugle... Les trois premières tours sont impressionnants

Deuxième session 11h05.
Après un débriefing collectif j'essaie d'appliquer les trajectoires et les conseils de position, et à mon rythme j'arrive à m'amuser sans trop me faire peur. Je suis impressionner par certain meck en débutant qui me dépose littéralement sur place dans les virages et disparaissent en moins de deux secondes. Au virage du ferré à cheval je vois un bonhomme dans les graviers mais pas de bobo puisqu'il me dépassera 2 tours plus tard.

Troisième session 12h05
La c'est le gros kiff ! J'arrive a être un peu moins raide sur la moto et à avoir un peu plus de rythme, je me tire la bour (à mon niveau biensur) avec un meck en kawa de trois dépassement sympa, la plus part dans la ligne droite (merci le cbr) ou en bout de ligne droite au freins. Je me régale dans tous les virages sauf celui du pont ou je suis complètement perdu et me fais repasser à chaque fois.
Je vois la photographe donc j'essaie de déhancher à mort en ayant le genoux le plus ouvert possible mais il ne touche toujours pas  :+mad: 

Pause manger, bin ouai il commence à faire faim ! Le repas à la cafétéria est inclus dans le roulage, puis petite sieste je commence à être crever. Sur le parking à côté de moi un môme en 125 en discutant avec le père il m'apprend que le gamin à 13 ans il roule sur un 125 qui fait 38 chevaux à tous casser (pourtant dans son groupe il enfume tous le monde et il est en moyen +). Bon le ptio cours quand même en Espagne et Italie, vu le niveau y a intérêt !  lol! 

Quatrième session 14h45
De la merde, j'essaie d'aller vite mais je fais n'importe quoi aucune bonne trajectoire ni freinage, je veux tellement poser le genoux que finalement je me crame et au bout de 4 tours (sur les 5-6 que j'arrive a faire) je suis à l'agonie sur la moto mal au jambes, plus de souffle, j'arrive même plus à attraper le frein avant en bout de ligne droite et le bac à gravier ne passe pas loin. Heureusement la session se finit.
En attendant l'époque rochaient session je vais dans le box 4g écouter les débriefing et les conseils et je me rend compte que tous ce que je fais bin c'est de la merde. Je freine trop en entrant de courbe donc pour compenser je remet un peu trop de gaz dans les virages etc... Puis la photographe me montre les photos et la je prend une claque, je me pensait déhancher à mort, la moto coucher à son maximum... Bin c'est tous l'inverse.
La moto est cette pencher mais rien d'extraordinaire, et mon genoux n'ai casiment pas ouvert, outch mon égos en prend un coup

Cinquième session
J'en peux plus donc plutôt que de faire tous ce que j'ai fais toute la journée et qui n'a pas marcher bin on change.
Je prends le temps de bien m'appliquer sur ma position et sur les trajectoires et la c'est la révélation !
La moto tourne toute seule pas besoin de forcer j'ai l'impression que je pourrais lui faire faire demie tour tellement c'est facile je prend un pied énorme la meilleure session de la journée !!!!! Pour l'instant

Sixième et dernière session en coaching, casque avec micro et écouteur relier à mon formateur qui n'est que Marc Garcia !!!!!! affraid et en plus il filme
D'entrée il met à l'aise à tel point qu'en deux minutes de discussion j'ai l'impression qu on est des collègues, on déconne sur mon prénom etc...
Il m'explique qu il fait deux tours devant moi pour bien montrer tous ce qu il nous ont expliquer dans la journée et qu'après je passe devant.
Je suis crever mais hyper motiver, les deux premiers tours sont déjà rythmè et la il me dit aller gamin tu me dépasse (il me laisse plus passer que ce que je le dépasse...)
Et la c'est parti pour trois tours de folie je débranche le cerveau, j'essaie de remettre mes couilles en place, j'enlève le mode lopette et je me concentre exclusivement sur la voix de Marc.
Dans le casque le seuls mots sont:
- gaz gaz gaz gaz gaz
- freine freine
-rétrograde
- jette la moto
- filet de gaz ta trop freiner
- ouvre moi ce genoux
Et la comme par magie je suis beaucoup plus détendu sur la moto, elle tourne encore mieux et le genoux frotte  :D  Marc est super il corrige les défauts en temps réel (pas tous y en a trop mais une bonne partie) ouvre plus le genoux attend avant de te jeter ressort plus extérieure etc... C'est un pur régale !  CR stage/coaching ledenon 9 mars 4g 299913 
Ouf la session est terminer on rentre on stand pour voir la vidéo et analyser, mon père peut même venir avec nous, et c'est parti pour 20 min de débriefing, c'est hyper pédagogique, constructif bref vraiment je regrette pas d'avoir prit le coaching.

Voili voilà j'espère ne pas avoir fais trop loin pourtant il reste encore plein de détail à raconter mais en résumer pour une première fois sur piste, l'accueil et le coaching 4g je conseil fortement !
Le circuit de ledenon est effrayant mais je mis suis régaler !
Putain qu est ce qu'y pousse le cbr !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: CR stage/coaching ledenon 9 mars 4g   CR stage/coaching ledenon 9 mars 4g Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 19:19

Cool , content que ça te plaise !!! CR stage/coaching ledenon 9 mars 4g 526232 
Tony Biff
Legende
Legende
Tony Biff

MessageSujet: Re: CR stage/coaching ledenon 9 mars 4g   CR stage/coaching ledenon 9 mars 4g Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 19:34

Rien de mieux qu'un ptit stage pour découvrir la marge immense que l'on a !!!affraid affraid  Et c'est tellement un plaisir de découvrir au fil des tours pleins de choses nouvelles !! :+love2: :+love2: 

En te lisant jme suis revu à mon 1er stage et c'est magique !!  cheers cheers 

C'est le début de ta contamination pour la piste et tu vas voir que ça va être de pire en pire  lol! lol! lol! Mais c'est tellement BOOOOOONNNNN !!!!!  CR stage/coaching ledenon 9 mars 4g 766861 CR stage/coaching ledenon 9 mars 4g 766861 
Nyk
Pilote
Pilote
Nyk

MessageSujet: Re: CR stage/coaching ledenon 9 mars 4g   CR stage/coaching ledenon 9 mars 4g Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 19:58

Tony Biff a écrit:
Rien de mieux qu'un ptit stage pour découvrir la marge immense que l'on a !!!affraid affraid  Et c'est tellement un plaisir de découvrir au fil des tours pleins de choses nouvelles !! :+love2: :+love2: 

En te lisant jme suis revu à mon 1er stage et c'est magique !!  cheers cheers 

C'est le début de ta contamination pour la piste et tu vas voir que ça va être de pire en pire  lol! lol! lol! Mais c'est tellement BOOOOOONNNNN !!!!!  CR stage/coaching ledenon 9 mars 4g 766861 CR stage/coaching ledenon 9 mars 4g 766861 

J'ai déjà programmer la prochaine sortie les honda Days le 2 juin au castellet et sûrement en avril au Luc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR stage/coaching ledenon 9 mars 4g   CR stage/coaching ledenon 9 mars 4g Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 20:22

Trop bien le CR , fais chier j'ai pas vu que tu etais a ledenon je serais passé te voir je suis a 20 min . Hesite pas si tu as des dates dans le region je vis a cote de nimes mais je suis en ballade partout dans le sud donc je serais ravi qu'on se fasse une viree . Je fais castellet en mai et ledenon fin mars . En tout cas genial ton tour sur ce circuit , t'as vu c'est physique !!! Ce circuit est vraiment special de part son sens de course et son relief , c'est unique . Quand je passe sur un circuit plat tu trouves ca plus facile car tu vois a l'avance a l'inverse de ledenon .
Tony Biff
Legende
Legende
Tony Biff

MessageSujet: Re: CR stage/coaching ledenon 9 mars 4g   CR stage/coaching ledenon 9 mars 4g Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 20:47

Ok, bon alors faut que je te prévienne d'un truc pour le stage Honda Day au castellet....

Y'a une nana (ma cousine  CR stage/coaching ledenon 9 mars 4g 526232 ) elle va te faire souffrir !!!  CR stage/coaching ledenon 9 mars 4g 561911  Elle rigole pas et en plus je roule avec elle le week end juste avant donc elle va être super sur les nerfs tellement jvais l'enrhumer  lol! 

Tu constateras par toi même qu'elle n'y connait rien, qu'elle fait tout le temps la gueule donc rigole jamais et vas te pourrir toute ta journée donc prépare toi à passer une journée de meeeee..de  😢 😢

J'ai hâte de lire ton CR mais je sais déja à quoi m'attendre CR stage/coaching ledenon 9 mars 4g 472359 lol!
Nyk
Pilote
Pilote
Nyk

MessageSujet: Re: CR stage/coaching ledenon 9 mars 4g   CR stage/coaching ledenon 9 mars 4g Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 21:03

takeoff a écrit:
Trop bien le CR , fais chier j'ai pas vu que tu etais a ledenon je serais passé te voir je suis a 20 min . Hesite pas si tu as des dates dans le region je vis a cote de nimes mais je suis en ballade partout dans le sud donc je serais ravi qu'on se fasse une viree . Je fais castellet en mai et ledenon fin mars . En tout cas genial ton tour sur ce circuit , t'as vu c'est physique !!! Ce circuit est vraiment special de part son sens de course et son relief , c'est unique . Quand je passe sur un circuit plat tu trouves ca plus facile car tu vois a l'avance a l'inverse de ledenon .

Sa marche prochaine session je le noterai dans le planning des roulages la sa c'est fait au dernier moment.
Pour ledenon on m'avait prévenu que j'avais choisit le plus difficile mais je pensais pas à se point, mais à la fin de la journée que du plaisir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR stage/coaching ledenon 9 mars 4g   CR stage/coaching ledenon 9 mars 4g Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 21:04

Amen !!!
Nyk
Pilote
Pilote
Nyk

MessageSujet: Re: CR stage/coaching ledenon 9 mars 4g   CR stage/coaching ledenon 9 mars 4g Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 21:05

Tony Biff a écrit:
Ok, bon alors faut que je te prévienne d'un truc pour le stage Honda Day au castellet....

Y'a une nana (ma cousine  CR stage/coaching ledenon 9 mars 4g 526232 ) elle va te faire souffrir !!!  CR stage/coaching ledenon 9 mars 4g 561911  Elle rigole pas et en plus je roule avec elle le week end juste avant donc elle va être super sur les nerfs tellement jvais l'enrhumer  lol! 

Tu constateras par toi même qu'elle n'y connait rien, qu'elle fait tout le temps la gueule donc rigole jamais et vas te pourrir toute ta journée donc prépare toi à passer une journée de meeeee..de  😢 😢

J'ai hâte de lire ton CR mais je sais déja à quoi m'attendre CR stage/coaching ledenon 9 mars 4g 472359 lol!

Je pense pas qu on sera dans le même groupe... Je serais en débutant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR stage/coaching ledenon 9 mars 4g   CR stage/coaching ledenon 9 mars 4g Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 21:08

Je vais voir pour m'inscrire samedi pour le castellet on s'y verra . Normalement c'est sur le petit castellet le 3600m mais ca reste le castellet le 250 se prend bien 😊
Tony Biff
Legende
Legende
Tony Biff

MessageSujet: Re: CR stage/coaching ledenon 9 mars 4g   CR stage/coaching ledenon 9 mars 4g Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 21:09

Elle est instructrice et tu pourras pas la louper  ;) 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR stage/coaching ledenon 9 mars 4g   CR stage/coaching ledenon 9 mars 4g Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 21:11

Cool une demoiselle en RR ca me plait
Nyk
Pilote
Pilote
Nyk

MessageSujet: Re: CR stage/coaching ledenon 9 mars 4g   CR stage/coaching ledenon 9 mars 4g Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 21:44

takeoff a écrit:
Je vais voir pour m'inscrire samedi pour le castellet on s'y verra . Normalement c'est sur le petit castellet le 3600m mais ca reste le castellet le 250 se prend bien 😊

Ah merde je risque de tirer court j'ai -1/+2
Nyk
Pilote
Pilote
Nyk

MessageSujet: Re: CR stage/coaching ledenon 9 mars 4g   CR stage/coaching ledenon 9 mars 4g Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 21:46

Tony Biff a écrit:

Ah voilà il fallait commencer par la ! Mais bon j'espère qu elle tirera pas la tronche toute la journée  lol! 
Tony Biff
Legende
Legende
Tony Biff

MessageSujet: Re: CR stage/coaching ledenon 9 mars 4g   CR stage/coaching ledenon 9 mars 4g Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 19:42

Nyk a écrit:
Tony Biff a écrit:

Ah voilà il fallait commencer par la !  Mais bon j'espère qu elle tirera pas la tronche toute la journée  lol! 

Ça, ça dépendra de si je l'ai beaucoup enrhumé ou pas le week end d'avant  lol!  lol! 
Heydi59270
Modo
Modo
Heydi59270

MessageSujet: Re: CR stage/coaching ledenon 9 mars 4g   CR stage/coaching ledenon 9 mars 4g Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 5:50

Super resumer de ta premiere en piste tu m a rmegaler.un jour.mon tour viendra
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR stage/coaching ledenon 9 mars 4g   CR stage/coaching ledenon 9 mars 4g Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 14:42

Je viens de tomber sur ce CR, powa ca donne tellement envie de commencer la piste, qui plus est avec un coaching comme ca !

Moi qui hésitais, tu m'a fait rêver pendant un court insant... je veux faire pareil !  :P

Dans l'attente de ton futur autre CR  cheers 
Nyk
Pilote
Pilote
Nyk

MessageSujet: Re: CR stage/coaching ledenon 9 mars 4g   CR stage/coaching ledenon 9 mars 4g Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 15:19

Archytoi a écrit:
Je viens de tomber sur ce CR, powa ca donne tellement envie de commencer la piste, qui plus est avec un coaching comme ca !

Moi qui hésitais, tu m'a fait rêver pendant un court insant... je veux faire pareil !  :P

Dans l'attente de ton futur autre CR  cheers 

C'est gentil, normalement le prochain sera le 2 juin au Paul Ricard. Tu es de Paris pourquoi tu n'essaye pas d'aller rouler à Carole ?
Tony Biff
Legende
Legende
Tony Biff

MessageSujet: Re: CR stage/coaching ledenon 9 mars 4g   CR stage/coaching ledenon 9 mars 4g Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 17:26

Perso je te conseille La Ferté Gauché plutôt que Carole.

Le circuit est beaucoup plus intéressant et tu apprendras plus qu'à Carole.

romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: CR stage/coaching ledenon 9 mars 4g   CR stage/coaching ledenon 9 mars 4g Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 19:25

Lfg est en effet bien mieux à mon goût , ceci dis, Carole n'est quand même pas si simple que ça ( même si sur le papier , il a l'air tout simple !!!)

Et puis lfg faut compter grosso modo 120€
Alors qu'à Carole tu trouve des journées à 80/90€

Borne électrique pour Carole , pas à lfg ...

En fait , y a qu'à faire les 2 et ce faire son idée  CR stage/coaching ledenon 9 mars 4g 526232 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CR stage/coaching ledenon 9 mars 4g   CR stage/coaching ledenon 9 mars 4g Icon_minitime

CR stage/coaching ledenon 9 mars 4g
Page 1 sur 1