Sujet: CR stage h2s ledenon 28/29 juin 2011 Ven 1 Juil 2011 - 16:44
Salut tout le monde !!
de retour de mon stage h2s a lédenon voici un « petit » cr. Me voici parti sur un circuit qui est a 900 bornes de chez moi, que je connais pas, et pour la première fois je suis passé en vitesse inversée. Autant dire que le challenge est énorme.
J'arrive donc a ce fameux et mythique circuit dans l’après midi du lundi ou je rejoins un pote venu lui de Nancy. Après un premier passage au bord de la piste, je ravale ma salive en me disant que c'est un circuit de malade. A Pau y a du dénivelé mais là c'est digne d'une fête foraine !!
Après une « bonne « nuit de sommeil, un petit dej plutôt succins , nous voici a proprement parlé au début du stage !! briefing par M. Dominique Sarron et hop direction la piste.ce circuit est simplement démentiel....je suis perdu dans les rapports, les virages sont quasi tous aveugles,et le triple fait trop peur !!! c'est vraiment pas gagné !! les sessions s'enchainent , les briefing de Cyril Huvier et Bernard Cazade m'apportent pas mal de confiance et surtout corrigent plein de défauts dont on ne soupçonne plus l'existence..vive la vidéo !! en revanche il fait une chaleur de fou, c'est vraiment usant!!je progresse bien, mon meilleur chrono de cette première journée sera de 1min39s39. Mais la plupart des tours se feront quand même dans une fourchette 40-42 selon le trafic. Seul bémol de cette journée, les nombreuses chutes(sans gravité), et la panne du r1 de mon pote qui lui fait rater toute la matinée de roulage.Il partagera la moto d'un autre copain qui est dans l'autre groupe. Heureusement sa panne se règle à la lueur du second jour. Deuxième soirée au camping, toujours dans la bonne humeur,merci aux toulousains pour l'intendance et les repas !!
le lendemain matin , un curieux mal de crane se profile.....promis je ne bois plus jamais.... mais bon il faut y aller.Arrivé au circuit ,le temps est menaçant et le vent est assez fort.Lors de la première session on aura même des gouttes !! mais vive le vent, les nuages s'en vont !! sur cette deuxième journée pas grand chose a dire, si ce n'est que les exercices s'enchainent, que j'ai l'impression d’être mieux mais le chrono me dit l'inverse, impossible de tomber le chrono !! Pourtant le triple va beaucoup mieux, le fer a cheval aussi, seul le gauche qui tue me pose soucis.Je sais aussi que je perds du temps dans la descente vers « le camion » car la moto cabre.Viens alors le dernier briefing ou Bernard Cazade nous conseille fortement d'utiliser le frein arrière. Et c'est pour moi une révélation. Je passerai les séances de roulage libre,qui concluent le stage,a m'entrainer et apprécier les effets du frein arrière en courbe et en cas de wheelling. Les chronos parlent d'eux même, je suis en 38 pour le meilleur et en 39-40 regul. Viens alors la dernière session de 10 min, pratiquement personne sur la piste, on décide de partir avec mon pote en r1, on se tire une bourre mémorable et on rentre au stand avec la banane. Toute la session s'est faite en 38 avec un meilleur tour pour moi en 37s97 et pour mon pote en 37s57.
Je conclurai en disant que je suis entièrement satisfait de ce stage, il m'a apporté tout ce que j'attendais et en plus sur un circuit compliqué et que je ne connaissais pas du tout. Je pense avoir réalisé un bon chrono pour une première fois, dommage qu'il soit si loin de chez moi. Merci encore Sandrine et Angélique pour l'intendance et tout le soutien que vous nous avez apporté. Très vite une vidéo et des photos a venir(le temps de recevoir le cd) Merci a++fab
la vidéo:
Dernière édition par onyxer le Sam 2 Juil 2011 - 11:49, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: CR stage h2s ledenon 28/29 juin 2011 Ven 1 Juil 2011 - 20:57
salut! merci pour ton CR ! je prend la route dimanche pour un stage H2S a magny cours ;) il y a beaucoup de session de roulage? sa se passe comment dans l'ensemble? bon pedagogue?? merci ;)
onyxer Stunter
Sujet: Re: CR stage h2s ledenon 28/29 juin 2011 Ven 1 Juil 2011 - 21:04
ne t’inquiètes tu auras ta dose!! pédagogue oui il le sont; après je sais pas ce que tu attends du stage, mais dans tous les cas tu ne peux que progresser!! les commentaires vidéos servent beaucoup et ils travaillent vachement sur le mental aussi!! en tout cas dans le groupe confirmé!! seul reproche que je pourrai faire , c'est qu'il ne vont pas trop sur la piste rouler avec nous pour les traj, mais c’était peut être juste cette fois ci!!
et le rythme est très soutenu!! tu sors de piste pour aller en salle!! et inversement, des fois c'est même chaud de faire le plein!! et tres bonne ambiance!! dans tous les cas tu ne regretteras pas!!
a++ fab
Invité Invité
Sujet: Re: CR stage h2s ledenon 28/29 juin 2011 Ven 1 Juil 2011 - 21:15
ok je te remerci ! j'ai trop hate d'y aller :P
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
Sujet: Re: CR stage h2s ledenon 28/29 juin 2011 Dim 3 Juil 2011 - 16:13
excellent , je vais decouvrir ledenon en aout , et ta video est pas mal du tout ....