Enfin arrive cette date du premier roulage !!!
Tellement de chose a essayer, PSB -1 dent, commandes reculées, slick.
Départ dimanche après midi, on charge les fourgons et remorque, on descend à 6 motos de nos montagnes.
On dépose tout au box et direct hôtel et restaurant.
Réveiller à 6h, 1h avant le réveil, trop d'excitation; mais mauvaise surprise un gros brouillard, pas grave je me dit que ça va partir.
On va chercher les brassards et là je voit que je suis en groupe 3 (débutant) alors que je roulait en 1'41, bref pas trop grave 2 autres potes sont aussi en débutant et ma copine aussi, je pourrais rouler un peu avec elle.
Première session, tranquille pour se remettre dans le bain et la piste et fraîche mais ça va, entre le tour de chauffe et le dernier tour je gagne 20 sec (pour finir en 1'49), ma copine se sent pas à l'aise, elle stress, le circuit ne lui plait pas. Merde :silent: :silent: :pale:
Un pote en groupe 2 a ses disques SBK qui tremble à mort donc entre 2 sessions je lui change et remet l'origine!
2ème session, je part derrière un pote pour le filmer un peu, tour de chauffe il me sème, j'essaye de le remonter et je sent les pneus qui glisse, je m'empresse de le doubler dans la ligne droite et l'attend entre la carrierasse et la courmelle pour lui dire d'y aller molo, je reste devant jusqu'à la fin du tour mais malheureusement il chute dans le camion, pneu trop froid coup de raquette.
Je le voit debout donc je fini ma session, je commence à m'habitué au PSB plus petit, à contrôler les wheeling à chaque accélération mais j'ai du mal avec ces commandes reculées (je fait 1m93), je prend des tours à quelques motos et personne me double mais c'est toujours pas ça. Je reste dans les 1'43, 1'44. Une copine qui prends des chronos sur le bord m'annonce 1'48 voir 1'50. Ca m'agace j'étais mieux que ça en octobre!!! M'a copine s'est plus amusée, ca commence à venir, cool
Je vais engueuler mon pote car il a pas fait chauffer comme il faut, heureusement que j'ai des pièces de rab et qu'il a la même moto que moi, je lui change vite demi guidon, repose bien, je sort la vis qui tenait le tampon de protection et remet la vis de support moteur d'origine, remise en place du poly avec les moyens du bord et c'est l'heure faut y retourner pour moi, mais pas pour lui, repos un peu pour voir si tout va bien!
3ème session faut que je m'y mette, je m'occupe que de moi, je me tire un peu la bourre avec mon dernier pote dans ce groupe on se double mutuellement au fil des tours! Je sent le pneu qui glisse à l'accélération mais que sortie de virage gauche, normal il est au témoin! Il va falloir passé au slick!!! Fin de session on m'annonce la superpôle pour moi et mon pote!! Cool mais pas le temps de changer les pneus, un peu d'essence et on y retourne, un petit tour de chauffe (et oui pas de couv' chauffantes) et je rattaque, un tour et drapeau orange dommage, encore 2 tour et c'est fini.
Direction cafétéria, un bon repas, on échange un peu sur les sensations, les trajectoires. Le boss des pistards du sud appel mon brassard, hop tu passe en groupe 2
, oui t'es en 1'39'171, Ha ba c'est plutôt cool ça!! Mais merde faut que je change mes pneus et le groupe 2 reprend à 14h (il est 13h). Je fini vite ma gamelle et go au montage des slicks, pression à froid ????
Ba 1.7 et1.8 aller c'est parti.
4ème session ça passe dans tous les sens, je fait bien chauffer les slicks pendant 2 tours, j'essaye d'en suivre quelques un mais mes cuisses sont en feu, je rentre changer le réglage des commandes, je mes baissent un peu car je les avaient montées et reculées à fond, je repart vite, c'est beaucoup mieux, 2 tours et en plein dans la ligne droite impossible de passer la 4, sélecteur disparu. je fini mon tour en 3 et je rentre au box, je répare vite mais trop tard session finie.
J'en profite pour regarder ma chérie passer, c'est pas si mal, mais les trajectoires sont pas encore top, elle utilise pas toute la piste!
5ème session, endurance de 30 min, je part avec 3 potes donc (2 en groupe 2 à la base et 1 qui est monté comme moi), faut tenir les 30 mins et essayer de rester debout, ça vient vite avec ce réglage des commandes, on me double plus sauf mon pote en GSXR, je lache mes 2 autres collègues et commence à doubler un peu de monde. Ca fait plaisir mais au bout de 18 min ça commence a fatiguer, je relache un tour ou deux, on je repart a l'attaque, le GSXR passe devant moi pour que je suive ses traj', ça va vite vraiment vite là, j'arrive à bien rentrer le triple gauche, je retarde mes freinage mais du coup je vérrouille trop le haut du corps et ne sort pas assez de la moto. Fin de session. Mon pote blessé a essayé quelques tours mais trop mal donc fini journée, je demande au staff et lui pique vite son brassard pour filmer ma copine, je fait quelques tours avec elle et je rentre. Du coup ça m'a servit de couv' chauffantes car juste après c'est mon groupe qui roule
6ème session, ça rentre bien, je me sens à l'aise avec les slicks et les commandes, plus personnes me double (le GSXR est passé en groupe 1) je fait ma petite vie tranquille et j'attaque vraiment, voir trop, drapeau à damier au loin, je remonte au niveau d'une autre moto, on arrive côte à côte a l'entrée du triple et je suis à l'intérieur, mais là je voit qu'il ne m'a pas vu et plonge, je freine comme je peux, monte sur le vibreur et j'effleure quand même sa roue arrière, ce qui me fait partir en guidonnage, blocage de roue, je rattrape tout ça mais trop tard pour finir la courbe, je rentre tout droit dans les graviers, freine léger de l'avant et bien de l'arrière, ça repart en guidonnage et la roue avant part de travers, tonneau pour moi. Je me relève, l'autre n'est pas tombé ouf!!! Je relève la moto, le poly est abîmé mais rien de bien grave, du gravier de partout mais c'est normal, je rentre au box en roulant donc tout va bien.
Bilan , j'ai bien progressé, enfin je pense car l'après midi mon brassard ne fonctionnait pas comme il faut donc pas de chronos, :+mad: :+mad: mais j'ai eu de bonne sensations, le genou est toujours pas par terre mais j'ai fait toucher le sélecteur de vitesse et encore le pot d'échappement. Poly à refaire et casque à remplacer car beaucoup de peinture et vernis sont partis donc il a du taper un peu, fait chier il avait même pas un an!!!
Donc a venir, couv' chauffantes, poly et déco à faire, peut-être alfano mais faut que je me renseigne la dessus je connaît pas trop les différents produits et quelques protections carbone.