| Prépa moteur Cbr 600F 2012 | |
|
+3cousin crashteam69 Jason600cc 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Jason600cc Arsouilleur
Nombre de messages : 325 Age : 32 Localisation : Hainaut, Charleroi Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Prépa moteur Cbr 600F 2012 Mer 26 Mar 2014 - 19:25 | |
| Bonsoir, j'aurais besoin de vos lumières, plutôt vos avis dirais-je :) J'envisage petit à petit, de faire une petite préparation moteur de ma Cbr 600 F 2012. Mon idée de prépa serait la suivante : - Un filtre à air K&N - Un échappement Ixil Dual Hyperlow - Virer le cata ? ( Homologation, bruit deviennent quoi ? ) - Un boitier Power Commander, paramétrer par mon concessionnaire sur un banc Bien sur, je ne m'attend pas à passer de 102cv à 115. Je voulais partager cette idée avec vous, pour connaitre vos avis, vos conseils, vos expériences. | |
|
| |
crashteam69 CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 10783 Age : 42 Localisation : 56 Date d'inscription : 04/05/2011
| |
| |
Jason600cc Arsouilleur
Nombre de messages : 325 Age : 32 Localisation : Hainaut, Charleroi Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: Prépa moteur Cbr 600F 2012 Mer 26 Mar 2014 - 19:59 | |
| Des réponses pareilles je m'en passe... Merci. | |
|
| |
cousin Legende
Nombre de messages : 1159 Localisation : oise Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: Prépa moteur Cbr 600F 2012 Mer 26 Mar 2014 - 20:26 | |
| le vendeur de ma concession avait un hornet 2010 ou 2011 :?: il avait monté une ligne complète Arrow ( un bras ) et comme elle était pauvre ( bougies blanches ) , il avait posé un power commander , réglé au petit oignon ça n'arrachait ( l'autre bras) avec un shiffter , je crois :?: :?: tu ne gagnera pas de chevaux , mais le couuuuuuuuuuuuuuple | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Prépa moteur Cbr 600F 2012 Mer 26 Mar 2014 - 20:33 | |
| - Jason600cc a écrit:
- Des réponses pareilles je m'en passe... Merci.
C'est plus sérieux qu'au boulot ici... Vive les slips détendues | |
|
| |
cousin Legende
| Sujet: Re: Prépa moteur Cbr 600F 2012 Mer 26 Mar 2014 - 20:35 | |
| | |
|
| |
Jason600cc Arsouilleur
| Sujet: Re: Prépa moteur Cbr 600F 2012 Mer 26 Mar 2014 - 20:58 | |
| - tiger a écrit:
- Jason600cc a écrit:
C'est plus sérieux qu'au boulot ici...
Vive les slips détendues Lol, je sais en quoi consiste un PC ( d’où la " froideur " de ma réponse ). En prépa moteur je n'y connais pas grande chose, j'effectue donc quelques recherches sur internet pour m'informer. Donc ce n'est pas que j'arrive ici sans faire des recherches de mon côté. cousin => C'est plus de ce côté là que je recherche les " performances " :) Vitesse de pointe et c.v ne " m'intéresse pas ", je préfère 100x une bécane avec du bon couple et des accel franches :) En cherchant sur la toile, j'ai cru comprendre que viré le cata n'est pas super pour l'injection ? Une programmation de la cartographie serait le mieux à faire après la modif, ou installation d'un PC. | |
|
| |
cousin Legende
| Sujet: Re: Prépa moteur Cbr 600F 2012 Mer 26 Mar 2014 - 21:12 | |
| la programmation de la cartographie a une tolérence de quelques % d'ou le besoin d'un power commander ;) pour avoir un bon réglage les pistarts t'en diront plus ! | |
|
| |
Jason600cc Arsouilleur
| Sujet: Re: Prépa moteur Cbr 600F 2012 Jeu 27 Mar 2014 - 11:17 | |
| Merci pour ta réponse :) A vous les pistards dans ce cas :)
Mais d'après toi, est-ce que cette petite prépa se fera quand même ressentir ? C'est tout de même pas donné donc voilà | |
|
| |
Quinziste13 Arsouilleur
Nombre de messages : 350 Age : 43 Localisation : Les alpilles Date d'inscription : 08/02/2014
| Sujet: Re: Prépa moteur Cbr 600F 2012 Jeu 27 Mar 2014 - 11:24 | |
| Vu que tu fais régler ta machine sur banc donc tu peu virer le cata , ce n est pas bon c est sur si il n y a pas les réglages d injection derrière ! Après si tu cherche du couple et que du couple virer le cata n est pas vraiment impératif , car le cata étouffe un peu le moteur dans les hauts régime ! C est le préparateur moto thorn bikes qui m a expliqué ça dimanche , et il sait de quoi il parle | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Prépa moteur Cbr 600F 2012 Jeu 27 Mar 2014 - 11:48 | |
| - Jason600cc a écrit:
Dis donc, je vois pas de mal dans la réponse de crash , en revanche , la tienne est plus que limite .... Tu demande des réponses constructives et tu ne peux même pas te fendre d'une petite explication !!! Soit un peu plus zen , on est pas là pour se faire envoyer chier !!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 10783 Age : 42 Localisation : 56 Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: Prépa moteur Cbr 600F 2012 Jeu 27 Mar 2014 - 13:36 | |
| - Jason600cc a écrit:
bah pourquoi tu vois pas tout ca avec ton concess.... plutot que perdre ton temps ici!!! | |
|
| |
Jason600cc Arsouilleur
| Sujet: Re: Prépa moteur Cbr 600F 2012 Jeu 27 Mar 2014 - 15:23 | |
| Quinziste13 => Merci pour ton explication complète ;) :)
romucbr & crashteam69 => J'ai simplement posé une question poliment et gentillement. Vu la réponse que j'ai eu, j'ai un peu pris ça pour un " foutage de gu***e " ( désolé pour le langage ). Vu l'expérience que doit avoir crash' et son abréviation correcte ( PC ), il doit savoir de quoi il s'agit.
Le monde ne s'est pas fait en un jour, il faut un début à tout. En gros, je débute.
Après, ( même si j'en doute ) si j'ai pris la réponse dans un mauvais sens, je m'excuse sans problème. | |
|
| |
| Sujet: Re: Prépa moteur Cbr 600F 2012 Jeu 27 Mar 2014 - 18:06 | |
| Moi non plus j'y connais rien, j'ai la meme meule et je ne savais pas que l'on pouvais mettre le pc sur la moto.
Enfin bref, si ton but est de gagner du couple pourquoi ne pas juste changer le psb, tu vas gagner en couple et a moindre cout. Car le pc régler au petit oignon doit etre assez cher compte tenu du gain de performance!!!! | |
|
| |
cousin Legende
| Sujet: Re: Prépa moteur Cbr 600F 2012 Jeu 27 Mar 2014 - 19:55 | |
| - crashteam69 a écrit:
- Moi non plus j'y connais rien, j'ai la meme meule et je ne savais pas que l'on pouvais mettre le pc sur la moto.
Enfin bref, si ton but est de gagner du couple pourquoi ne pas juste changer le psb, tu vas gagner en couple et a moindre cout. Car le pc régler au petit oignon doit etre assez cher compte tenu du gain de performance!!!! tout à fait ça fait cher la facture 1000 euros (environ) 1 collecteur Arrow , 1 PC5 et la Map ,si c'est pour faire de la piste pourquoi pas | |
|
| |
Jason600cc Arsouilleur
| Sujet: Re: Prépa moteur Cbr 600F 2012 Jeu 27 Mar 2014 - 21:15 | |
| - crashteam69 a écrit:
- Moi non plus j'y connais rien, j'ai la meme meule et je ne savais pas que l'on pouvais mettre le pc sur la moto.
Enfin bref, si ton but est de gagner du couple pourquoi ne pas juste changer le psb, tu vas gagner en couple et a moindre cout. Car le pc régler au petit oignon doit etre assez cher compte tenu du gain de performance!!!! Alors autant pour moi, sorry. Pour ton idée de psb, j'ai lu plusieurs personne l'avoir fait. tu ne gagne pas réellement en couple mais en accélération. Je pense que le fait de changer ton psb va fausser la vitesse compteur si je ne trompe pas ( du moins c'est ce que j'ai lu ). Pour ma part, je ne compte pas mettre une ligne complète, beaucoup trop chère. Mais plutôt une sortie de pot genre Ixil :) Après m’être renseigner tout à l'heure chez un concessionnaire, l'installation du Power Commander + le réglage, il fallait compter plus ou moins 2-3 heures ( 50€/h +- ). Ou alors, mettre un autre boitier, le MemJet, même principe que le P.C, moins chèr ( 140€ chez lui ) mais moins précis niveau réglage richesse. De plus avec ce boitier, la consommation augmente, environ 50km de moins sur un plein.. | |
|
| |
Jason600cc Arsouilleur
| Sujet: Re: Prépa moteur Cbr 600F 2012 Jeu 27 Mar 2014 - 21:34 | |
| - crashteam69 a écrit:
- le pc, on peut en mettre un???
Ca sert a quoi??? Pour répondre à ta question au final lol C'est un boitier réglable. Son rôle est de régler ton injection tip top pour avoir un meilleur compris mélange air/essence. Tu peux donc adapter un réglage spécifique à ta moto avec ou sans modification effectuées ( pot, filtre, déca supprimé etc). Avec le réglage d'un boitier, tu peux améliorer ton couple, cela supprime en gros les creux de bas régime et tu as des accel plus franches. Tu peux aussi si je ne me trompe pas jouer sur ta consomm. Deux types de boitier existe ( du moins j'en connais 2 ), le Power Commander : Tu as plusieurs version pour ce boitier, le 3 et le 5. Leurs différence ? Le 5 permet un réglage plus précis que 3 et on peut apparemment changer de *map en cours d'utilisation ( si je ne me trompe pas ). ( * Les maps sont des " cartes " téléchargeable sur leur site officiel ou réglable sur banc de puissance de préférence. C'est elle qui va influencer modifier ton injection comme tu le souhaite ). Prix du boitier version 5 : +- 360 euros. Le deuxième boitier est le MemJet : Prix comme indiqué plus haut : +- 140 à 160 euros. Il est plus facile de réglage ( de 2 à 10 ) , mais moins précis pour la richesse. Contrairement au Power Commander, celui-ci joue sur ta sonde de température. Consommation légèrement augmentée, 50 bornes de moins d'après l'avis du concess. Voili Voilou. | |
|
| |
Nyk Pilote
Nombre de messages : 434 Age : 33 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 29/01/2014
| Sujet: Re: Prépa moteur Cbr 600F 2012 Jeu 27 Mar 2014 - 21:56 | |
| Salut Jason je te donne moins de vue en aucun cas je te critique, mais les 600 sont réputer "creux" a bas et mi régime pour ensuite arracher les bras dans les tours, donc si tu recherche du couple pourquoi ne pas te diriger sur une autre machine ? Selon moi le prix que tu va investir dans des équipements ( ligne+power commander) pour le résultat c'est pas hyper intéressant.
Raccourcir la transmission sans fausser ton compteur est possible il faut acheter un speedholear (je suis pas sur de l'orthographe mais c'est un nom à coucher dehors dans ce style). Tu aura une moto un peu plus nerveuse et qui tirera un poil plus court donc plus d'accélération et moins de vitesse max. Après sache qu'avec un 600 faut toujours rester au dessus des 7000tr/min et pas mal jouer de la boîte de vitesse. Mais une fos dans cette plage de régime sa pousse fort ! | |
|
| |
Jason600cc Arsouilleur
| Sujet: Re: Prépa moteur Cbr 600F 2012 Jeu 27 Mar 2014 - 22:39 | |
| Salut l'ami, je suis conscient qu'une 600 reste une 600 et a ses limites malheureusement :| . C'est vrai que lorsqu'on fait le compte final ( pot 240 + 365 PC + 90 filtre KN + 120 pour virer le cata ) ça fait pas mal de sous sous..
De plus comme tu me le dis, je n'ai pas vraiment idée du résultat que ça peux donner une fois tout programmé.
J'ai acheté ma bécane il y a même pas un an et je suis vraiment bien dessus :). C'est un peu trop tôt donc pour me diriger vers autre chose et de plus je n'aurais aucune idée de quoi choisir comme modèle lol
Étant donné que je roulais en 600RR ( 120 Cv pour ma part ), et que je suis passé à 102, je sens pas mal la différence et c'est pour cela que je voulais la configuré un peu, pour pouvoir la garder mais la booster un peu plus :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prépa moteur Cbr 600F 2012 | |
| |
|
| |
| Prépa moteur Cbr 600F 2012 | |
|