CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

[damaged] c'est ici qu'on se présente??

+12
KARLOTTA
Takayoshi
fabien
mosquito
cousin
Giovana BR
tiger
Sebcrocro
jaco
Heydi59270
patm69
Quinziste13
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

[damaged] c'est ici qu'on se présente?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [damaged] c'est ici qu'on se présente??   [damaged] c'est ici qu'on se présente?? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 7:43

Voilà quelques photos  :) 

[damaged] c'est ici qu'on se présente?? - Page 2 20140412_173910

[damaged] c'est ici qu'on se présente?? - Page 2 20140412_173917

[damaged] c'est ici qu'on se présente?? - Page 2 20140412_173854
Revenir en haut Aller en bas
petit-jean
cbr addict
cbr addict
petit-jean

MessageSujet: Re: [damaged] c'est ici qu'on se présente??   [damaged] c'est ici qu'on se présente?? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 10:03

[damaged] c'est ici qu'on se présente?? - Page 2 755885 
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: [damaged] c'est ici qu'on se présente??   [damaged] c'est ici qu'on se présente?? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 14:14

Magnifique !!!  cheers 

Alors tes premiers ressentis ?  :D 
http://vgasia.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [damaged] c'est ici qu'on se présente??   [damaged] c'est ici qu'on se présente?? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 14:22

C'est quand même beaucoup plus plaisant à conduire qu'un scoot 50, que j'ai connu pendant longtemps!  :lol: 

Je changerai la bougie et je ferai la vidange, elle roule depuis seulement un mois après une sieste d'un an  :idea: 

A propos, le kit chaîne doit être graissé à quelle fréquence à peu près :?: 
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: [damaged] c'est ici qu'on se présente??   [damaged] c'est ici qu'on se présente?? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 14:38

damaged a écrit:
C'est quand même beaucoup plus plaisant à conduire qu'un scoot 50, que j'ai connu pendant longtemps!  :lol: 

Je changerai la bougie et je ferai la vidange, elle roule depuis seulement un mois après une sieste d'un an  :idea: 

A propos, le kit chaîne doit être graissé à quelle fréquence à peu près :?: 
Dès que t'as l'impression que la chaîne est un peu sèche ;)

Je dirais pour une moto qui dort dans un garage entre 500km et 1000km en fonction de si tu roules sous la pluie, ou rien qu'au soleil.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [damaged] c'est ici qu'on se présente??   [damaged] c'est ici qu'on se présente?? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 14:44

Ah quand même  :shock: 

Même sur les pétrolettes?  👅 

Quelle est la méthode à employer?
J'ai vu que c'est en bombe, il y a juste à vaporiser sur la chaîne en tournant la roue?

Et si on graisse pas la chaîne, je suppose que ça va vite casser?
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: [damaged] c'est ici qu'on se présente??   [damaged] c'est ici qu'on se présente?? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 15:05

difficile de savoir si c'est la barriere ou la brele qui penche  [damaged] c'est ici qu'on se présente?? - Page 2 561911 [damaged] c'est ici qu'on se présente?? - Page 2 561911 [damaged] c'est ici qu'on se présente?? - Page 2 526232 
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: [damaged] c'est ici qu'on se présente??   [damaged] c'est ici qu'on se présente?? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 19:42

fabien a écrit:

difficile de savoir si c'est la barriere ou la brele qui penche  [damaged] c'est ici qu'on se présente?? - Page 2 561911 [damaged] c'est ici qu'on se présente?? - Page 2 561911 [damaged] c'est ici qu'on se présente?? - Page 2 526232 

[damaged] c'est ici qu'on se présente?? - Page 2 328832 [damaged] c'est ici qu'on se présente?? - Page 2 328832 [damaged] c'est ici qu'on se présente?? - Page 2 328832  C'est peut être la photo qui est tordue  geek 

damaged a écrit:
Ah quand même :shock:
Même sur les pétrolettes? 👅
Quelle est la méthode à employer?
J'ai vu que c'est en bombe, il y a juste à vaporiser sur la chaîne en tournant la roue?
Et si on graisse pas la chaîne, je suppose que ça va vite casser?

Eh !! C'est pas une vulgaire pétrolette que tu as... c'est une CBR  cheers   lol! 

Plus sérieusement, je ne pense pas que la chaîne casse de manière brutale parce que tu auras attendu 2 000 km avant de graisser ta chaîne, surtout sur une 125 où le couple moteur n'est pas très grand. En fait, le risque c'est surtout que tu aies à la changer plus tôt parce qu'elle ne se sera pas usé uniformément ou qu'elle aura beaucoup de points dur.

Pour la graisser, tu as plusieurs solutions :
- la graisse en bombe : bien parce que c'est facile à utiliser, mais je trouve que le graissage ne dure pas trop longtemps.
- la graisse en tube : elle est plus épaisse et je trouve qu'elle tient plus longtemps, mais après, il faut nettoyer parce qu'elle crée beaucoup de cambouis.
- les bombes de graisse sèche : c'est une bombe facile à utiliser, je trouve que ça tient plus longtemps que la bombe classique, mais c'est plus cher et je suis pas sûr que ça lubrifie aussi bien.

La méthode c'est toujours la même :
- soit tu as une béquille d'atelier ou centrale qui te permet de lever la roue arrière, auquel cas, tu mets la graisse sur la chaîne coté intérieur (sur le dessus du brin d'en bas) tout en faisant tourner la roue à la main. Pour que ça soit bien efficace, il faut mettre la graisse entre les rouleaux et les biellettes de chaîne (pour éviter les points durs de la chaîne) et sur les rouleaux (pour éviter l'usure des dents de la couronne et du pignon).
- soit t'as pas de béquille d'atelier et il faut pousser la moto régulièrement  elephant 
Si la chaîne est trop sale, il faut la nettoyer avec de l'essence ou un solvant quelconque avant de la regraisser.

Bref, c'est vraiment une opération simple à faire et je crois que tu n'as pas d'inquiétude à avoir la dessus. ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [damaged] c'est ici qu'on se présente??   [damaged] c'est ici qu'on se présente?? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 21:09

Merci pour ces précisions, ça va m'aider  :D   :D 

La moto est évidement penchée, et le portail artisanal est coupé en travers délibérément  :lol: 
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: [damaged] c'est ici qu'on se présente??   [damaged] c'est ici qu'on se présente?? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 18:36

tu peux aussi equiper ta brele avec un scottoiler , j'avais equipé mon zrx et mon cbr , c'est top , faut juste trouver la place de caser la bouteille d'huile ....

dès que j'ai 5 minutes je la ré-equipe ... c'est tellement efficace .... cheers cheers 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [damaged] c'est ici qu'on se présente??   [damaged] c'est ici qu'on se présente?? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 18:41

Kécékça?  :shock: 

En tout cas ce soir ça soufflait pas mal sur le pont au bout de l'autoroute, j'ai cru que j'allais dévier dans une voiture  :shock: 
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: [damaged] c'est ici qu'on se présente??   [damaged] c'est ici qu'on se présente?? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 18:44

vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66

MessageSujet: Re: [damaged] c'est ici qu'on se présente??   [damaged] c'est ici qu'on se présente?? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 18:53

salut  [damaged] c'est ici qu'on se présente?? - Page 2 755885
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [damaged] c'est ici qu'on se présente??   [damaged] c'est ici qu'on se présente?? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 23:34

[damaged] c'est ici qu'on se présente?? - Page 2 755885 

Merci fabien, mais pour le moment je laisse comme ça  ;) 

samedi, vidange de l'huile moteur et du circuit de refroidissement (elle a chauffé cette semaine, et elle avait pas roulé depuis un an), remplacement de la bougie, pression des pneus et graissage de la chaine.

Depuis tout ça, j'ai la nette impression qu'elle a perdu en perfs, que ce soit en accel ou en pointe  :shock: 

La bougie devrait-elle parcourir un certain nombre de kilomètres pour fonctionner de façon optimale?  :shock: 

Sinon, les 70 kilomètres quotidiens se font tranquillement (60 km d'autoroute, donc je la laisse pas à fond tout ce temps, j'adopte une vitesse de croisière).

Là où ça fait plaisir, c'est que pas mal de gros cubes saluent quand même la petite 125  [damaged] c'est ici qu'on se présente?? - Page 2 755885 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [damaged] c'est ici qu'on se présente??   [damaged] c'est ici qu'on se présente?? - Page 2 Icon_minitime

[damaged] c'est ici qu'on se présente??
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2