Nombre de messages : 48 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 06/05/2014
Sujet: Étalonnage compteur ou speedo healer ? Ven 9 Mai 2014 - 22:41
Salut à tous...
Suite à mon changement de PSB, mon compteur est faussé. Je voulais savoir s'il était possible de faire ré étalonner le compteur ou obliger d'installer un speedo healer :?: Merci d'avance
Gajira Stunter
Nombre de messages : 134 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/06/2012
Sujet: Re: Étalonnage compteur ou speedo healer ? Sam 10 Mai 2014 - 4:24
speedo healer obligatoire il me semble
LéO LCELE Newbie
Sujet: Re: Étalonnage compteur ou speedo healer ? Sam 10 Mai 2014 - 7:57
Gajira a écrit:
speedo healer obligatoire il me semble
Bah c'est plutôt embêtant cette histoire je trouve :|
Limite d'la scousse je me tâte à revenir sur mon PSB d'origine... Z'en pensez quoi vous autres ?
crashteam69 CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 10783 Age : 42 Localisation : 56 Date d'inscription : 04/05/2011
Sujet: Re: Étalonnage compteur ou speedo healer ? Sam 10 Mai 2014 - 8:05
oui tu n'as que le speedo qu'es ce qui te gene dans le speedo? car si tu preferes avec ce psb autant rester avec et profiter
LéO LCELE Newbie
Sujet: Re: Étalonnage compteur ou speedo healer ? Sam 10 Mai 2014 - 8:24
crashteam69 a écrit:
qu'es ce qui te gene dans le speedo?
Ben ce qui me gêne, c'est qu'au final tu te retrouves avec un énorme compteur digital qui te sers plus à rien mais que t'as bien sous les yeux, et juste à côté dans un coin, un petit boîtier rikiki :| Sinon l'installation est simple niveau branchements ? Y'a possibilité de lui trouver une place appropriée dans la bulle ou bien ? 8) 8)
Gajira Stunter
Nombre de messages : 134 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/06/2012
Sujet: Re: Étalonnage compteur ou speedo healer ? Dim 11 Mai 2014 - 5:42
tu ne lis pas ta vitesse sur le petit boitier ( qui sert à calibrer je crois ) mais bien sur ton compteur ;) ça paraît assez simple à installer si tu sais brancher une prise sur une autre.
je n'en ai pas mais je réponds car je me suis un peu renseigné sur le sujet vu que moi aussi j'ai changé de démul mais au final vu que je regarde jamais mon compteur j'ai économisé du temps et de l'argent
kitcar Pieton
Sujet: Re: Étalonnage compteur ou speedo healer ? Dim 11 Mai 2014 - 6:38
Salut! J'ai un speedo sur mon sc 59 sa marche au top! Faut juste trouver une petite place sous la selle ou autre part pour le boitier et c'est niquel!!
jaco sérial cbr
Nombre de messages : 4826 Age : 45 Localisation : juste derrière toi!!!!! Date d'inscription : 11/12/2011
Sujet: Re: Étalonnage compteur ou speedo healer ? Dim 11 Mai 2014 - 7:15
pour le branchement c'est du plug and play...........tout ce qu'il y a de plus simple ;) ;) ;) ;) ;)
LéO LCELE Newbie
Sujet: Re: Étalonnage compteur ou speedo healer ? Ven 16 Mai 2014 - 23:06
jaco a écrit:
pour le branchement c'est du plug and play...........tout ce qu'il y a de plus simple ;) ;) ;) ;) ;)
Nickel les gars, merci, je pense que je vais investir parce que j'apprécie quand même bp ma dent en moins... Sinon je me posais la question suivante... Si la vitesse est faussée et le journalier aussi, le totaliseur kilométrique également alors :?: Si c'est le cas, c'est pas le top pour la revente... :|
SEB&R Legende
Nombre de messages : 1160 Age : 45 Localisation : Essonnes (91) Date d'inscription : 10/03/2013
Sujet: Re: Étalonnage compteur ou speedo healer ? Ven 16 Mai 2014 - 23:15
le constructeur rentre +5% d'erreur, donc tu fais 5km de trop tous les 100km avec ton PSB-1 tu passes à +11% (6% PSB / 5% usine) tu doubles l'erreur
prends vite le speedhoaler!
simple à installer tu pourras même conserver le boitier pour ta future moto (le faisceau coute 30€)
crashteam69 CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 10783 Age : 42 Localisation : 56 Date d'inscription : 04/05/2011
Sujet: Re: Étalonnage compteur ou speedo healer ? Sam 17 Mai 2014 - 2:51
Oui toutes les données compteur sont faussé (pas la jauge essence je crois ) mais une fois monté tout fonctionne nikel et come dit plus haut tu l'installe facilement et après tu l'oubli. .
LéO LCELE Newbie
Sujet: Re: Étalonnage compteur ou speedo healer ? Sam 17 Mai 2014 - 7:58
Yep ! J.y cours, j'y fonce, j'y vole ! Dernière question, les boîtiers sont universels ou spécifiques selon les marques et modèles de chaque bécanes ?
Invité Invité
Sujet: Re: Étalonnage compteur ou speedo healer ? Lun 9 Juin 2014 - 18:08
J'ai un speedohealer installé et ca fonctionne très bien. Je te le conseille.
Attention, il y a différent modèle et ce n'est pas forcément compatible : http://www.tech2roo.com/24-speedohealer Dans le descriptif du boitier, il y a la compatibilité pour chaque marque / modèle
LéO LCELE Newbie
Sujet: Re: Étalonnage compteur ou speedo healer ? Lun 9 Juin 2014 - 20:49
Merci les gars,
Tout est installé et fonctionne nickel... Paramétrage classique pour ma part 15X42 (moins 1 dent au PSB). Avec un étalonnage à -6,2%