CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

On fait moins le malin...

+5
sharki13
fabien
steph84
SEB&R
Crahels
9 participants
AuteurMessage
Crahels
Pieton
Pieton
Crahels

On fait moins le malin... Empty
MessageSujet: On fait moins le malin...   On fait moins le malin... Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 11:06

Bonjour, bonjour,

Bon, j'ai le permis depuis le 9 mai 2014, et mon rêve c'était d'enfourcher une CBR600F, un rêve de gosse qui m'a tenu jusqu'à mes 31ans... Que j'ai réalisé bien sûr... Contre vent et marré... Et avis de motard... soit dit en passant.

Les premières sorties se sont passé comme je l'imaginais, que du plaisir :)

Pis jours après jours, toujours le même plaisir, mais avec plus de confiance...  :lol: 

Et puis, je m'en sert tout les jours, parce que tout les jours c'est un régale. L'interfile au départ ça fait un peu bizarre, et puis... On prend confiance, on se fait peur, un peu, et puis on prend confiance...  On fait moins le malin... 561911 

Et puis... Du haut de ses 2 mois et demi de permis on commence à pousser les gars de devant en interfile, on passe même quand ça roule bien... Et on se dit par intermittence... Eh mec! Tu fou quoi? T'as pris confiance didonc... Mais pas la bonne...

Alors je me dis qu'avec un ER-6 j'aurais peut être eu la même confiance, pris les même risque à rouler comme un c** Je me dis que CBR600 ou pas c'est le "pilote" qui gère. Alors je ne tape pas le 200 entre les bagnoles, mais je préfère justement me faire comprendre que bah... Comme dis un pote motard... faut pas rejoindre les statistics, et avant ça être un motard dans le sens... Motard, et pas un motard-c***ard qui donne une mauvaise image...

Je ne sais pas ce que je recherche en postant ici... Déjà de mettre ça par écrit comme un auto message d'alerte... En fait...

En espérant vous croiser encore longtemps sur les routes  On fait moins le malin... 755885 

Un motard qui veut le rester encore longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
SEB&R
Legende
Legende
SEB&R

MessageSujet: Re: On fait moins le malin...   On fait moins le malin... Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 12:49

et tu as raison! Rolling Eyes 
j'me disais la même chose au guidon de la mienne ya 1mois, juste avant qu'un automobiliste me percute. :| 
Invité
Invité

MessageSujet: C'est pas la moto qui fait qu'on te foute par terre   On fait moins le malin... Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 13:02

Je me suis fais percuter par une voiture qui, sans clignotant a décidé de tourner à gauche. Alors sportive ou roadster, 106CV ou 180 CV quand tu remontes les files, tu risques de finir par terre. Attention aussi à l'exces de confiance, sinon GAAAAAAAAZZZZZZZZ!

Crahels a écrit:
Bonjour, bonjour,

Bon, j'ai le permis depuis le 9 mai 2014, et mon rêve c'était d'enfourcher une CBR600F, un rêve de gosse qui m'a tenu jusqu'à mes 31ans... Que j'ai réalisé bien sûr... Contre vent et marré... Et avis de motard... soit dit en passant.

Les premières sorties se sont passé comme je l'imaginais, que du plaisir :)

Pis jours après jours, toujours le même plaisir, mais avec plus de confiance...  :lol: 

Et puis, je m'en sert tout les jours, parce que tout les jours c'est un régale. L'interfile au départ ça fait un peu bizarre, et puis... On prend confiance, on se fait peur, un peu, et puis on prend confiance...  On fait moins le malin... 561911 

Et puis... Du haut de ses 2 mois et demi de permis on commence à pousser les gars de devant en interfile, on passe même quand ça roule bien... Et on se dit par intermittence... Eh mec! Tu fou quoi? T'as pris confiance didonc... Mais pas la bonne...

Alors je me dis qu'avec un ER-6 j'aurais peut être eu la même confiance, pris les même risque à rouler comme un c** Je me dis que CBR600 ou pas c'est le "pilote" qui gère. Alors je ne tape pas le 200 entre les bagnoles, mais je préfère justement me faire comprendre que bah... Comme dis un pote motard... faut pas rejoindre les statistics, et avant ça être un motard dans le sens... Motard, et pas un motard-c***ard qui donne une mauvaise image...

Je ne sais pas ce que je recherche en postant ici... Déjà de mettre ça par écrit comme un auto message d'alerte... En fait...

En espérant vous croiser encore longtemps sur les routes  On fait moins le malin... 755885 

Un motard qui veut le rester encore longtemps.
Crahels
Pieton
Pieton
Crahels

MessageSujet: Re: On fait moins le malin...   On fait moins le malin... Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 13:15

Il est temps que je tienne compte de l’expérience des autres  :oops: 

Forcement ça n'empêche rien, mais plus je ferais descendre les probabilités On fait moins le malin... 78924  ... Qui ne seront jamais nulle puisque je ne laisserais pas ma belle au garage On fait moins le malin... 28038 

GaaaaaaaaAAAAAZZ ouais, mais pas tête brûlé quoi  On fait moins le malin... 755885
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On fait moins le malin...   On fait moins le malin... Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 15:54

Je me suis fais la même reflexion quelques mois apres avoir passé le premis. Et bien m'en a pris. Il vaux mieux en prendre concience avant, et se raisonner, que de pas vouloir se l'avouer et que ce soit une aile, une porte, ou un capot qui essaye de te le faire comprendre.

Et un super message pour tous, débutant ou non.
Invité
Invité

MessageSujet: Les deux savoie en force   On fait moins le malin... Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 16:40

zoreille73 a écrit:
Je me suis fais la même reflexion quelques mois apres avoir passé le premis. Et bien m'en a pris. Il vaux mieux en prendre concience avant, et se raisonner, que de pas vouloir se l'avouer et que ce soit une aile, une porte, ou un capot qui essaye de te le faire comprendre.

Salut Zoreille73; dis moi Zoreille, c'est comme ça que les gars de la Réunion nomment les petits culs blancs qui viennent passer du temps sur leur Île ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On fait moins le malin...   On fait moins le malin... Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 16:43

Fireblade74 a écrit:
zoreille73 a écrit:

Salut Zoreille73; dis moi Zoreille, c'est comme ça que les gars de la Réunion nomment les petits culs blancs qui viennent passer du temps sur leur Île ??

Il parait que si. Mais de mon coté ça ne vient pas de ça. Une histoire de roller de descente, de beaucoup d’équilibre et pas beaucoup de technique, et de deux oreilles sur le casque version z'oreille le chat. Et le zoreille est resté ;)

Allez, mode hs off
steph84
Stunter
Stunter
steph84

MessageSujet: Re: On fait moins le malin...   On fait moins le malin... Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 19:22

Il faut prendre le temps; s'amuser mais surtout rouler en faisant attention à ceux qui ne font pas attention à toi.

15 ans en arrière, comme toi, les mêmes doutes, joies, plaisirs, peurs, jusqu'au jour ou la confiance était trop là.....une grosse gamelle, un ZX6R plié et surtout une grosse chance car pas de gros bobos pour une gamelle à 100-110 km/h.

Je me répète, mais l'essentiel est de S'AMUSER, peu importe l'angle, la vitesse..... ;) 

fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: On fait moins le malin...   On fait moins le malin... Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 20:33

t'en veux de l'interfile ??? On fait moins le malin... 274186  On fait moins le malin... 274186 

Crahels
Pieton
Pieton
Crahels

MessageSujet: Re: On fait moins le malin...   On fait moins le malin... Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 7:16

Y a de la marge quand même... Ce qui ne veut pas dire que je ne vais pas déjà trop vite pour réagir si un mec déboîte sur ma gu***, surtout avec mon "expérience"

Mais p***** la différence 600 -> 1000, j'imagine elle doit être en full, mais quand même à coté je roule sur un vélo...

I am a néophyte ^^ ça ne m’empêche pas de me sentir motard  On fait moins le malin... 755885 

Le 1000RR c'est pas pour demain en tout les cas  :oops: 

steph84 a écrit:
Je me répète, mais l'essentiel est de S'AMUSER, peu importe l'angle, la vitesse.....

Le truc est de trouver son plaisir sans forcement prendre de la vitesse... Comme dis un pote faut que je me donne des but pour mieux maitriser la moto, passage de vitesse, bien prendre les virages etc...

Pis faudrait que je sorte plus en balade pour prendre du plaisir, et pas de la frustration "périph" et compagnie.
sharki13
Modo
Modo
sharki13

MessageSujet: Re: On fait moins le malin...   On fait moins le malin... Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 8:15

fabien a écrit:
t'en veux de l'interfile ??? On fait moins le malin... 274186  On fait moins le malin... 274186 

affraid ce type est un inconscient et je dirais meme un abruti de premiere.
sharki13
Modo
Modo
sharki13

MessageSujet: Re: On fait moins le malin...   On fait moins le malin... Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 8:38

Crahels a écrit:
Y a de la marge quand même... Ce qui ne veut pas dire que je ne vais pas déjà trop vite pour réagir si un mec déboîte sur ma gu***, surtout avec mon "expérience"

Mais p***** la différence 600 -> 1000, j'imagine elle doit être en full, mais quand même à coté je roule sur un vélo...

I am a néophyte ^^ ça ne m’empêche pas de me sentir motard  On fait moins le malin... 755885 

Le 1000RR c'est pas pour demain en tout les cas  :oops: 

steph84 a écrit:
Je me répète, mais l'essentiel est de S'AMUSER, peu importe l'angle, la vitesse.....

Le truc est de trouver son plaisir sans forcement prendre de la vitesse... Comme dis un pote faut que je me donne des but pour mieux maitriser la moto, passage de vitesse, bien prendre les virages etc...

Pis faudrait que je sorte plus en balade pour prendre du plaisir, et pas de la frustration "périph" et compagnie.
faut pas etre presser la moto faut beaucoup de pratique et un sens aigu de l anticipation perso ya des fois ou j avoine et des fois je peus pas je le sent pas (pas souvent)et quand je vois un ptit jeune sans trop d experience (trajectoir) qui veut me tirer la bourre je coupe les gaz et je laisse passer On fait moins le malin... 799360 (style le galopin fait des zigzag pour chauffer les pneus derriere moi On fait moins le malin... 414749 )
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: On fait moins le malin...   On fait moins le malin... Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 9:44

fabien a écrit:

Bah en fait, ....... Il est dans la file !!!  lol! 
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: On fait moins le malin...   On fait moins le malin... Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 9:46

Et gaffe à l'inter file sur le periph, c'est encore pire que sur l'A1/A3/Francilenne A86 !!!!

affraid 
petit-jean
cbr addict
cbr addict
petit-jean

MessageSujet: Re: On fait moins le malin...   On fait moins le malin... Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 17:51

romucbr a écrit:
fabien a écrit:

Bah en fait, ....... Il est dans la file !!!  lol! 

Moi je dis ...... " bien fait pour ça gueule à ce con, c'est pas du motard ça c'est du blaireau !!!

Je dis pas que j'allume jamais......non ça serai mentir, mais en interfiles jamais !!!
ce genre de motards ne m'interresse pas et si ça se trouve , tu le mets sur circuit et c'est une vraie quiche  On fait moins le malin... 397159 On fait moins le malin... 274186 On fait moins le malin... 274186 
Crahels
Pieton
Pieton
Crahels

MessageSujet: Re: On fait moins le malin...   On fait moins le malin... Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 10:18

petit-jean a écrit:

Moi je dis ...... " bien fait pour ça gueule à ce con, c'est pas du motard ça c'est du blaireau !!!

Je dis pas que j'allume jamais......non ça serai mentir, mais en interfiles jamais !!!
ce genre de motards ne m'interresse pas et si ça se trouve , tu le mets sur circuit et c'est une vraie quiche   On fait moins le malin... 397159 On fait moins le malin... 274186 On fait moins le malin... 274186 

Je dis pas, c'est un royal blaireau, mais bon tu peux te faire méga peur sans te méga planter la gueule, c'est mérité, mais j’espère qu'il se relève post vidéo, et qu'il a compris la leçon aussi, bien entendu.

j’espère que quand tu allume c'est pas en mode zig zag non plus  On fait moins le malin... 526232 

En tout les cas, c'est surement pas un exemple à suivre...

Sur ce  On fait moins le malin... 755885 
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: On fait moins le malin...   On fait moins le malin... Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 11:22

Y a interfile et interfile, mais là c'est vrai qu'il accumule les conneries le jeune , pas de permis, pas d'assurance , interfile en ville ( et pas sur autoroute ) zig zag , vitesse ennnoooorme .....

Alors sans faire de moralisme, c'est vrai qu'il abuse .  affraid affraid 
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: On fait moins le malin...   On fait moins le malin... Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 18:23

moi quand je remonte une file , je ferme les yeux , j'ai trop peur sinon  affraid affraid 
Milwatt
Newbie
Newbie

MessageSujet: Re: On fait moins le malin...   On fait moins le malin... Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 17:37

J'ai un peu de retard parce que decouvre le forum. Du coup je remonte les posts geek
Ca fait froid dans le dos.
En meme temps y'a une nuance entre s'amuser et se suicider (ou truicider quelqu'un), c'est vrai qu'en becane on est parfois limite, mais tout de meme la c'est pile ou face a chaque bagnole.

Perso, y'a des jours je le sens pas. Sans savoir pourquoi y'a un truc qui fait que je me dis aujourd'hui c'est pas bon.
Alors ces jours la, j'y vais tout cool. Je crois qu'en becane il faut ecouter son instinct, on regrette moins.
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: On fait moins le malin...   On fait moins le malin... Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 18:41

Milwatt a écrit:
J'ai un peu de retard parce que decouvre le forum. Du coup je remonte les posts geek
Ca fait froid dans le dos.
En meme temps y'a une nuance entre s'amuser et se suicider (ou truicider quelqu'un), c'est vrai qu'en becane on est parfois limite, mais tout de meme la c'est pile ou face a chaque bagnole.

Perso, y'a des jours je le sens pas. Sans savoir pourquoi y'a un truc qui fait que je me dis aujourd'hui c'est pas bon.
Alors ces jours la, j'y vais tout cool. Je crois qu'en becane il faut ecouter son instinct, on regrette moins.

Le problème , c'est quand l'instinct se fait faire l'inter par les sensations !!! On fait moins le malin... 561911
Milwatt
Newbie
Newbie

MessageSujet: Re: On fait moins le malin...   On fait moins le malin... Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 20:30

Je suis sûr qu'au milieu des bagnoles une petite voix lui disait "Qu'est-ce que tu fous là ?".
ibizared
Admin
Admin
ibizared

MessageSujet: Re: On fait moins le malin...   On fait moins le malin... Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 16:01

moi j'dis a fond ca passe On fait moins le malin... 274186

MessageSujet: Re: On fait moins le malin...   On fait moins le malin... Icon_minitime

On fait moins le malin...
Page 1 sur 1