| Un nouveau CBRiste si on peut dire ça comme ça ! | |
|
+6Giovana BR vof66 patm69 tiger pedrosa15 scrat0433 10 participants |
Auteur | Message |
---|
scrat0433 Pieton
Nombre de messages : 13 Age : 32 Localisation : Borddeaux Date d'inscription : 02/08/2014
| Sujet: Un nouveau CBRiste si on peut dire ça comme ça ! Sam 2 Aoû 2014 - 11:52 | |
| Salut tout le monde, Je m'appelle Julien, j'ai 21 ans ! J'ai commencé la moto sur une 50 DTX de chez yam' (rha le 2temps ) J'ai le permis 125 depuis mes 17 ans avec une petite yam' YZF R125 ! Une très bonne petite 125 :) Puis passage au gros cube il y a un peu plus de 2 ans avec une hornet 600 de 1998 ! Bridée 34 ... Vendue au bout de quelques mois tellement cette pauvre moto étouffait à chaque accélération ! Je suis passé sur un SV 650 de 2004 pour le reste du temps 34 et la suite :) J'adore cette moto mais j'arrive pas à rouler gentiment avec, et, je sais pas si c'est moi, ou la région mais je trouve que les gens roulent de plus en plus mal et donc rouler vite est, pour moi, de plus en plus dangereux ... Et j'ai envie de faire le con en moto et de rester en vie donc, bye bye route pour l'instant ! La SV étant une bonne moto, en bon état, je la vends pour éviter de la massacrer en faisant l'idiot ! Elle mérite pas ça cette pauvre bête ! J'ai donc décidé de me remonter une vieille CBR à carbu ( j'aime tant le carbu ) et de m'en faire une bécane fiable pour le stunt ! En tant que débutant :lol: Le wheeling foireux à 50 cm du sol sont "maîtrisé" ça y est je suis un stunteur :twisted: Non c'est pas ça ? Pour l'instant la pauvre CBR est équipée d'une couronne de 70 à l'arrière, d'un handbrake et de freins qui fonctionne pas car l'ancien proprio savait pas purger des freins, d'un guidon street pas droit car c'est compliqué de faire deux trous dans un té de fourche, surtout quand il coûte super cher, même d'occase, d'un réservoir poqué, d'une fourche mal installée, ce qui a tué un des joints spy (enfin, j'espère que c'est que ça ...) et d'une barre de kurling ! Avec un ami on la retape peu à peu, elle tourne comme une horloge ! Après un nettoyage carbu/réservoir complet car l'ancien proprio savait pas qu'il ne fallait pas poncer un réservoir avec celui-ci ouvert ... Des que je peux je met des photo de cette pauvre créature ! Bonne journée ! | |
|
| |
pedrosa15 cantalou pur et dur et tatoué
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Un nouveau CBRiste si on peut dire ça comme ça ! Sam 2 Aoû 2014 - 13:17 | |
| salut bienvenue _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Un nouveau CBRiste si on peut dire ça comme ça ! Sam 2 Aoû 2014 - 14:09 | |
| Salut Julien, Bienvenue sur le forum Je ne sais pas si les gens roulent de plus en plus mal, Moi j'ai l'impression que les gens roulent moins vite qu'il y a quelques années en arrière, en revanche, ils ne connaissent pas (plus ?) les règles de bases : clignotant en changeant de direction ou de file, téléphone en conduisant, rétroviseurs, etc. Bref, ils roulent moins vite, mais ils sont seuls sur la route ! :+mad: A Perpignan, c'est simple, tu enlèverais les ampoules des clignotants aux bagnoles, tu ne verrais aucune différence ! | |
|
| |
patm69 cbr addict
Nombre de messages : 2311 Age : 65 Localisation : Ampuis rhône alpes Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: Un nouveau CBRiste si on peut dire ça comme ça ! Sam 2 Aoû 2014 - 20:35 | |
| | |
|
| |
scrat0433 Pieton
Nombre de messages : 13 Age : 32 Localisation : Borddeaux Date d'inscription : 02/08/2014
| Sujet: Re: Un nouveau CBRiste si on peut dire ça comme ça ! Sam 2 Aoû 2014 - 20:56 | |
| Merci Oui moins vite et clignotants, angles mort, rétroviseurs ... Sur la rocade de bordeaux j'aime bien regarder les gens dans leur voiture lorsque je les doubles, y'en à 1/3 qui me remarque, 1/3 au téléphone ou avec les écouteurs dans la voiture ( les deux sinon ça coupe pas assez du monde extérieur, une voiture ça isole rien c'est bien connu ... ) et le dernier tiers qui regarde d'un air un peu vide la route Bref, en attendant que je me calme sur route, je vais apprendre à mieux maîtriser ma mob de 200 kg :D Si j'arrive à changer les plaquettes et à purger convenablement les freins, je l'essaye demain sur un parking avec un ami Je l'ai déjà testé très vite fais sur une route paumée pour voir si le moteur allait bien ! C'est comme ça que j'ai remarqué qu'il y avait pas de freins Et que la fourche était mal mise ... Y'a un décalage de 4mm entre le fourreau gauche et le droit ... Pour ceux qui ont une vieille cbr comme la mienne, avec le kit d'origine, les rapports sont pas un peu long ? Sur des vidéos j'ai vu des premières frôler les 100mk/h ... Ça me parait beaucoup, c'est pas un peu mou en dessous des 6/7000 ? Bon, je sais que ça aura pas autant de couple que la sv mais bon J'avais essayé une hornet en full, elle était mollassonne entre 2000 et 5/6000 puis elle t'envoyait un de ces coup de pied au cul, c'était assez impressionnant pour moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau CBRiste si on peut dire ça comme ça ! Dim 3 Aoû 2014 - 8:02 | |
| |
|
| |
vof66 Le tatoué
Nombre de messages : 14538 Age : 54 Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!! Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Un nouveau CBRiste si on peut dire ça comme ça ! Dim 3 Aoû 2014 - 16:24 | |
| salut | |
|
| |
Giovana BR Calor do Brazil
| Sujet: Re: Un nouveau CBRiste si on peut dire ça comme ça ! Lun 4 Aoû 2014 - 17:48 | |
| | |
|
| |
Dayton Legende
Nombre de messages : 1314 Age : 35 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: Un nouveau CBRiste si on peut dire ça comme ça ! Mar 5 Aoû 2014 - 6:12 | |
| Bienvenue sur le forum | |
|
| |
scrat0433 Pieton
| Sujet: Re: Un nouveau CBRiste si on peut dire ça comme ça ! Mer 6 Aoû 2014 - 8:43 | |
| | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Un nouveau CBRiste si on peut dire ça comme ça ! Mer 6 Aoû 2014 - 18:01 | |
| salut et bienvenue sur le fofo | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Un nouveau CBRiste si on peut dire ça comme ça ! Mer 6 Aoû 2014 - 18:13 | |
| Salut, je trouve les demul d'origine toujours trop longue ( mais ce n'est que mon avis )
| |
|
| |
jaco sérial cbr
Nombre de messages : 4826 Age : 45 Localisation : juste derrière toi!!!!! Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Un nouveau CBRiste si on peut dire ça comme ça ! Mar 12 Aoû 2014 - 9:46 | |
| salut et bienvenue !!!!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau CBRiste si on peut dire ça comme ça ! Jeu 14 Aoû 2014 - 17:54 | |
| Bienvenüe et la mode en ce moment c'est je change de file en même temps que je met mon clignô Pratique |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau CBRiste si on peut dire ça comme ça ! | |
| |
|
| |
| Un nouveau CBRiste si on peut dire ça comme ça ! | |
|