CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Moto en full ?

4 participants
AuteurMessage
Castt
Stunter
Stunter
Castt

Moto en full ? Empty
MessageSujet: Moto en full ?   Moto en full ? Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 7:38

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'un CBR 600 RR 2005 (PC37) depuis peu, je souhaiterais savoir si ma machine est montée en full ou non.
Certains le sentiraient à la conduite mais c'est ma première monture et je ne la connais encore pas parfaitement sur route et encore moins techniquement.
Si une personne pouvait m'expliquer ou je pourrais jeter un oeil (ou les deux  :shock: ) pour vérifier cela, ce serait vraiment sympa.
A savoir aussi si le réglage des poignées embrayage et accélerateur est difficile ?  Moto en full ? 688997 

Merci d'avance pour vos avis et conseils.  :D
Revenir en haut Aller en bas
mick711
Pilote
Pilote
mick711

Moto en full ? Empty
MessageSujet: Re: Moto en full ?   Moto en full ? Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 8:59

Avec la fonction recherche tu serais tombé sur ces deux post :

http://www.cbr-world.com/t6294p180-debridage-600-cbr-rr?highlight=debridage+600+cbr

http://www.cbr-world.com/t20404p15-difference-entre-une-cbr-600-rr-bridee-et-pas-bridee

Pour en retenir que le CDI doit être d'après ma lecture écrit ED dessus, les pipes remplacé et elle prend 1000tr/min de plus que d'origine .

Dans les caractéristiques en Full c'est 117ch à 13000tr/min mais rien ne dit que la puissance maxi soit au régime maxi ;)

Pour les réglages je comprends pour l'embrayage si c'est un cable mais l'accélérateur je ne vois pas pourquoi y toucher
Castt
Stunter
Stunter
Castt

Moto en full ? Empty
MessageSujet: Re: Moto en full ?   Moto en full ? Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 9:24

Merci Mick,

Oui effectivement la recherche m'envoie vers ce genre de sujet. Si je pose cette question, c'est pour que je puisse cibler les pièces à vérifier et si passage en full il y avait, je souhaiterais peut être la remettre à l'origine. J'en conclu donc que si "ED" figure sur le boitier, elle serait donc en Full.
Je vais tenter un premier démontage pour découvrir et en apprendre plus sur la bête, ce boitier devrait être sous le réservoir apparemment.
Je vais chercher un tuto avec photo pour le boitier.

Pour l'embrayage oui, je vais peut être essayer un nouveau réglage.

Désolé pour ces questions de novice mais un piti coup de main c'est toujours sympa.  :) 
tini05
Arsouilleur
Arsouilleur
tini05

Moto en full ? Empty
MessageSujet: Re: Moto en full ?   Moto en full ? Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 9:57

Salut, pour être sur qu'elle soit en full ou pas il faut démonter pour contrôler les pièces ou un passage au banc.

Pour l'embrayage réglage du câble à la poignée ou au carter mais si c'est hydraulique il y a que le levier que tu pourra régler.

Pour l'accélérateur tu peut régler la garde, pas mal de personnes disent qu'il faut un demi centimètre de garde mais perso sur les miennes il y a 0 garde!!!
sharki13
Modo
Modo
sharki13

Moto en full ? Empty
MessageSujet: http://www.cbr-world.com/t24970-moto-en-full   Moto en full ? Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 18:08

demonte juste ton cdi et regarde si ya un shunt sur un 2005 pas besoin de boitier ed(sauf si c est une moto europeene) et pour ton accelerateur faut laisser une garde 5 mm pour les novices securité en cas de bosse si tu conduit d une main ca t evitera bien des frayeurs.pour l embrayage faut le regler a ta conduite a savoir une bonne coordination pied et main.perso j ai pas de garde a l accelerateur .voilou quelques conseils mon gars .bonne route et gaff au debut . Moto en full ? 755885 Moto en full ? 755885 
Castt
Stunter
Stunter
Castt

Moto en full ? Empty
MessageSujet: Re: Moto en full ?   Moto en full ? Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 7:33

Après un démontage de quelques carters, j'ai pu vérifier mon boitier. Et si je ne me trompe pas, au vu de la photo qui suis, c'est bien celui d'origine. Pas de fil shunté non plus, très bien  :D .

Moto en full ? 635264photo1

Pour l'accélérateur j'ai bien une garde correcte, je souhaitais l'adoucir un peu mais avec le temps la prise en main et le contrôle deviennent meilleurs.
Les premières sensations se font sentir !!  Moto en full ? 526232 

Merci pour vos réponses.
A+
Contenu sponsorisé

Moto en full ? Empty
MessageSujet: Re: Moto en full ?   Moto en full ? Icon_minitime

Moto en full ?
Page 1 sur 1