| Plus de jus !!!! Est-ce le régulateur ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Plus de jus !!!! Est-ce le régulateur ??? Ven 12 Sep 2014 - 19:37 | |
| Bonsoir Messieurs.
Je viens de passer par la case présentation. Je m'excuse d'avance d'arriver sur le forum et d'être déjà demandeur de conseils. Mais j'ai découvert CBR world en cherchant des infos concernant mon petit problème électrique.
Donc j'attaque :
Je possède une CBR 600 F3 de 1998 (PC31). Elle comptabilise un peu moins de 33000 Km. Autant dire que je ne roule pas tout les jours avec. A vrai dire, depuis que je suis en RP, je roule quand il fait beau !!!
Donc, je ne m'en suis pas servi cet hiver et à la fin du printemps j'ai dû remplacer la batterie (qui était d'origine, je pense).
J 'ai roulé toute la semaine avec et je n'ai pas eu de soucis particulier. Sauf que ce matin elle n'a pas démarré. Je l'ai donc démarré aux cables avec ma voiture.
Rien à signalé sur le trajet.
Ce soir en partant du travail la moto a bien démarré. Sur le trajet j'ai calé à un feu rouge (le ralenti semblait instable) et là ... impossible de repartir.
J'ai poussé la moto et elle a démarré. En arrivant chez moi devant mon garage, quelques kilomètres plus loin, la moto, au ralenti, a calé. Les voyants du tableau de bord restent éclairés, mais en actionnant le démarreur ... plus rien, même pas le cliqueti du relai.
En faisant quelques recherches sur le web, le régulateur pourrait être incriminé. Le démarreur pourrait, lui aussi, être secoué ???
Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous pour diagnostiquer cette panne ?
Dans l'attente de vous lire.
Bonne soirée.
Cédric. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plus de jus !!!! Est-ce le régulateur ??? Ven 12 Sep 2014 - 20:58 | |
| prend un multimetre test le regulateur et la batterie j'ai eu le cas regulateur qui envoyait du 20 voltes a la batterie les 2 a changé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plus de jus !!!! Est-ce le régulateur ??? Ven 12 Sep 2014 - 21:38 | |
| |
|
| |
wiltouterrain Arsouilleur
Nombre de messages : 203 Localisation : 91 Date d'inscription : 25/04/2014
| Sujet: Re: Plus de jus !!!! Est-ce le régulateur ??? Sam 13 Sep 2014 - 6:09 | |
| tu peux aussi également tester ton stator,les 3 fils 2 à 2 qui doivent sortir dans les 80v à je sais pu quel régime :lol: pour le régul,si c'est lui,il y a upgrade possible avec FH012 (R1) ou SH775 (Polaris) entres autres,j'ai posté un lien là dessus hier.J'ai grace au dernier regul cité réglé tout mes ptits soucis de charge sur ma seconde moto ;) | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Plus de jus !!!! Est-ce le régulateur ??? Sam 13 Sep 2014 - 6:52 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plus de jus !!!! Est-ce le régulateur ??? Dim 14 Sep 2014 - 8:56 | |
| |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Plus de jus !!!! Est-ce le régulateur ??? Dim 14 Sep 2014 - 10:05 | |
| Je peux pas dire , moi je me suis coupé un bras pour acheté un origine | |
|
| |
wiltouterrain Arsouilleur
Nombre de messages : 203 Localisation : 91 Date d'inscription : 25/04/2014
| Sujet: Re: Plus de jus !!!! Est-ce le régulateur ??? Dim 14 Sep 2014 - 11:49 | |
| j'ai acheté un kit connectique pour adapter le régul,et fait quelques soudures,mais c'est nickel,j'ai meme retrouver un eclairage de fou sur la moto! celui du bon coin est vraiment pas cher,ça se tente! demande tout de meme si c'est un shunt (diode),des mosfets ou en serie,c'est du moins bien au meilleur dans cet ordre.Le dernier préserve encore d'avantage le stator,ce qui peut eviter des frais à l'avenir! Pour mon cas,j'ai été conseillé par un prof d'electronique,mais tout les retour du net vont en ce sens! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: HELLPPPPPPP !!!! please Mer 24 Sep 2014 - 13:52 | |
| Bonjour Messieurs. La naissance de ma petite princesse m'a fait oublié que j'avais une moto. J'ai donc commandé un régulateur Electrosport chez street moto pièces. Je l'ai monté et HELPPPPPPP !!!!!! Je commence par le début : Suite à ma dernière utilisation ma batterie était vide, je l'ai mise en charge sur un chargeur moto/auto. A l'issue de la charge la tension était de 12,66 volts à J+2. je l'ai installé sur la moto mais sans connecter la borne moins. Au voltmètre j'ai aujourd'hui 16 volts Je connecte le régulateur et la borne moins de la batterie, je mets le contact (sans consommateur) et j'ai 15,62 volts. Un coup de démarreur, la tension chute à 14,8 volts, le moteur se lance puis la tension monte à 17 volts. Je fais monter le régime moteur à 4000 tr/min et là la tension monte et régule à 18,4 volts. En faisant tourner le moteur au ralenti, et en mettant les pleins phares, la tensions est de 15,6 volts ! Ce test a duré que 2 ou 3 minutes et déjà le nouveau régulateur était tiède. En débranchant le régulateur la tension à la batterie était plus basse (je ne l'ai pas noté) Quelqu'un a déjà eu le même problème ? Quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance. Cédric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plus de jus !!!! Est-ce le régulateur ??? Mer 24 Sep 2014 - 14:10 | |
| ne cherche pa plus loin regulateur de tention + batterie hs tu a pa le choix de changé les deux j'ai eu le meme souci il y a peu de temps |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Plus de jus !!!! Est-ce le régulateur ??? Ven 26 Sep 2014 - 6:20 | |
| Combien tu l'a payé ton regul ???? Pas cher j'espère | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plus de jus !!!! Est-ce le régulateur ??? | |
| |
|
| |
| Plus de jus !!!! Est-ce le régulateur ??? | |
|