CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Plus de jus !!!! Est-ce le régulateur ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Plus de jus !!!! Est-ce le régulateur ??? Empty
MessageSujet: Plus de jus !!!! Est-ce le régulateur ???   Plus de jus !!!! Est-ce le régulateur ??? Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 19:37

Bonsoir Messieurs.

  Je viens de passer par la case présentation. Je m'excuse d'avance d'arriver sur le forum et d'être déjà demandeur de conseils. Mais j'ai découvert CBR world en cherchant des infos concernant mon petit problème électrique.

  Donc j'attaque :

  Je possède une CBR 600 F3 de 1998 (PC31). Elle comptabilise un peu moins de 33000 Km. Autant dire que je ne roule pas tout les jours avec. A vrai dire, depuis que je suis en RP, je roule quand il fait beau !!!

  Donc, je ne m'en suis pas servi cet hiver et à la fin du printemps j'ai dû remplacer la batterie (qui était d'origine, je pense).

J   'ai roulé toute la semaine avec et je n'ai pas eu de soucis particulier. Sauf que ce matin elle n'a pas démarré.
Je l'ai donc démarré aux cables avec ma voiture.

Rien à signalé sur le trajet.

  Ce soir en partant du travail la moto a bien démarré. Sur le trajet j'ai calé à un feu rouge (le ralenti semblait instable) et là ... impossible de repartir.

  J'ai poussé la moto et elle a démarré. En arrivant chez moi devant mon garage, quelques kilomètres plus loin, la moto, au ralenti, a calé. Les voyants du tableau de bord  restent éclairés, mais en actionnant le démarreur ... plus rien, même pas le cliqueti du relai.

  En faisant quelques recherches sur le web, le régulateur pourrait être incriminé. Le démarreur pourrait, lui aussi, être secoué ???

  Qu'en pensez-vous ?
  Que me conseillez-vous pour diagnostiquer cette panne ?

  Dans l'attente de vous lire.

  Bonne soirée.

                                                Cédric.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de jus !!!! Est-ce le régulateur ??? Empty
MessageSujet: Re: Plus de jus !!!! Est-ce le régulateur ???   Plus de jus !!!! Est-ce le régulateur ??? Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 20:58

prend un multimetre test le regulateur et la batterie
j'ai eu le cas regulateur qui envoyait du 20 voltes a la batterie les 2 a changé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de jus !!!! Est-ce le régulateur ??? Empty
MessageSujet: Re: Plus de jus !!!! Est-ce le régulateur ???   Plus de jus !!!! Est-ce le régulateur ??? Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 21:38

Merci Repsol
Revenir en haut Aller en bas
wiltouterrain
Arsouilleur
Arsouilleur
wiltouterrain


Nombre de messages : 203
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/04/2014

Plus de jus !!!! Est-ce le régulateur ??? Empty
MessageSujet: Re: Plus de jus !!!! Est-ce le régulateur ???   Plus de jus !!!! Est-ce le régulateur ??? Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 6:09

tu peux aussi également tester ton stator,les 3 fils 2 à 2 qui doivent sortir dans les 80v à je sais pu quel régime :lol:
pour le régul,si c'est lui,il y a upgrade possible avec FH012 (R1) ou SH775 (Polaris) entres autres,j'ai posté un lien là dessus hier.J'ai grace au dernier regul cité réglé tout mes ptits soucis de charge sur ma seconde moto ;)
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Plus de jus !!!! Est-ce le régulateur ??? Empty
MessageSujet: Re: Plus de jus !!!! Est-ce le régulateur ???   Plus de jus !!!! Est-ce le régulateur ??? Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 6:52

Tiens, lis ça et tu devrais trouver le soucis .

http://www.cbr-world.com/t21835-comment-tester-son-circuit-de-charge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de jus !!!! Est-ce le régulateur ??? Empty
MessageSujet: Re: Plus de jus !!!! Est-ce le régulateur ???   Plus de jus !!!! Est-ce le régulateur ??? Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 8:56

Merci messieurs pour tout vos conseils. Je vais essayer de voir ça aujourd'hui ou demain.

J'ai bien pris note pour les Régulateurs FH012 ou Polaris SH775 wiltouterrain. Par contre qu'en est-il des branchement qui ne sont pas brochés de la même manière ?

Sinon, j'ai effectué quelques recherches et qu'en est-il des régulateurs adaptables ?

http://www.ebay.fr/itm/Honda-REGULATEUR-MOTO-CBR-600-F-PC34-PC31-PC25-900-RR-VFR-750-CB-400-VTR-NTV-A4-/390360810053?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item5ae3514245

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/471930194.htm

C'est sur que c'est moins cher, mais est-ce aussi fiable, mais surtout sans danger pour l'alternateur ou la batterie en cas de dysfonctionnement ???
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Plus de jus !!!! Est-ce le régulateur ??? Empty
MessageSujet: Re: Plus de jus !!!! Est-ce le régulateur ???   Plus de jus !!!! Est-ce le régulateur ??? Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 10:05

Je peux pas dire , moi je me suis coupé un bras pour acheté un origine Plus de jus !!!! Est-ce le régulateur ??? 154493
Revenir en haut Aller en bas
wiltouterrain
Arsouilleur
Arsouilleur
wiltouterrain


Nombre de messages : 203
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/04/2014

Plus de jus !!!! Est-ce le régulateur ??? Empty
MessageSujet: Re: Plus de jus !!!! Est-ce le régulateur ???   Plus de jus !!!! Est-ce le régulateur ??? Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 11:49

j'ai acheté un kit connectique pour adapter le régul,et fait quelques soudures,mais c'est nickel,j'ai meme retrouver un eclairage de fou sur la moto!
celui du bon coin est vraiment pas cher,ça se tente! demande tout de meme si c'est un shunt (diode),des mosfets ou en serie,c'est du moins bien au meilleur dans cet ordre.Le dernier préserve encore d'avantage le stator,ce qui peut eviter des frais à l'avenir! Pour mon cas,j'ai été conseillé par un prof d'electronique,mais tout les retour du net vont en ce sens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de jus !!!! Est-ce le régulateur ??? Empty
MessageSujet: HELLPPPPPPP !!!! please   Plus de jus !!!! Est-ce le régulateur ??? Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 13:52

Bonjour Messieurs.
La naissance de ma petite princesse m'a fait oublié que j'avais une moto.
J'ai donc commandé un régulateur Electrosport chez street moto pièces.

Je l'ai monté et HELPPPPPPP !!!!!!
Je commence par le début :

Suite à ma dernière utilisation ma batterie était vide, je l'ai mise en charge sur un chargeur moto/auto. A l'issue de la charge la tension était de 12,66 volts à J+2. je l'ai installé sur la moto mais sans connecter la borne moins. Au voltmètre j'ai aujourd'hui 16 volts Plus de jus !!!! Est-ce le régulateur ??? 688997

Je connecte le régulateur et la borne moins de la batterie, je mets le contact (sans consommateur) et j'ai 15,62 volts. Un coup de démarreur, la tension chute à 14,8 volts, le moteur se lance puis la tension monte à 17 volts.  Je fais monter le régime moteur à 4000 tr/min et là la tension monte et régule à 18,4 volts. En faisant tourner le moteur au ralenti, et en mettant les pleins phares, la tensions est de 15,6 volts !

Ce test a duré que 2 ou 3 minutes et déjà le nouveau régulateur était tiède.
En débranchant le régulateur la tension à la batterie était plus basse (je ne l'ai pas noté)

Quelqu'un a déjà eu le même problème ?
Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance.
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de jus !!!! Est-ce le régulateur ??? Empty
MessageSujet: Re: Plus de jus !!!! Est-ce le régulateur ???   Plus de jus !!!! Est-ce le régulateur ??? Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 14:10

ne cherche pa plus loin regulateur de tention + batterie hs tu a pa le choix de changé les deux j'ai eu le meme souci il y a peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Plus de jus !!!! Est-ce le régulateur ??? Empty
MessageSujet: Re: Plus de jus !!!! Est-ce le régulateur ???   Plus de jus !!!! Est-ce le régulateur ??? Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 6:20

Combien tu l'a payé ton regul ????
Pas cher j'espère Plus de jus !!!! Est-ce le régulateur ??? 154493
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de jus !!!! Est-ce le régulateur ??? Empty
MessageSujet: Re: Plus de jus !!!! Est-ce le régulateur ???   Plus de jus !!!! Est-ce le régulateur ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de jus !!!! Est-ce le régulateur ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régulateur CBR 600 '98
» regulateur
» regulateur
» Déplacer le régulateur
» régulateur ou pas regulateur ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: