Bonsoir tout le monde,
Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté... Faut dire que le temps n'y est pas vraiment dans tous les sens du terme.
Bon, j'ai emmené mon 600 pour une révision chez mon mécano ( synchro, nettoyage rampe carbus, filtre à air, richesse, etc etc ).
J'ai fait un tour avec la mob, marche mieux, ... devrait moins consommer, etc etc..
Jusque là, pas de soucis.
Ceci étant, j'ai un nouveau problème, il m'arrive, lorsque je mets un coup de gaz que le régime moteur, en redescendant passe franchement sous la barre des 1000 tours/min, pour un régime de ralenti de 1250 tours/min.
Ca ne le fait pas tout le temps, mais bon, en général, ça le fait surtout quand il ne faut pas, au feu vert par exemple au moment de repartir, le temps de claquer la première, je me dis : " m... ! pourvu qu'elle ne cale pas ! ".
En étant à ma troisième Honda, j'ai directement soupçonné cet enf**** de régulateur. Désolé, j'aime autant le CBR que je déteste tout ce qui est régulateur chez Honda. Bizarre que ça me fasse ça d'un coup? ( pourquoi pas? ) J'ai changé ma batterie il y a quelques mois. Je me force à la faire rouler au moins 15 bornes d'une traite par semaine pour la maintenir un minimum chargée. Je n'ai pas de soucis de démarrage.
Donc je me dis que la batterie ne devrait pas être en cause, mais bon, je peux me tromper.
Si la batterie ne donne pas bien, mon régulateur va souffrir, ... s'il souffre, il va me flinguer ma batterie. Merci Honda !
A côté de ça, je pensais à l'alternateur, ( qui m'avait lâché sur un '91 )... il faudrait que je vérifie l'intensité du courant qui arrive...
Qu'en pensez vous ?
Il y a l'histoire du ventilo d'ordi à monter pour éviter que le régulateur chauffe trop, mais bon, s'il est déjà mort...
Merci, à toute.