Sujet: fumée et cliqueti moteur cbr 1000 rr de 2006 Lun 20 Oct 2014 - 10:59
salut,
avant hier g monté : - filtres a air BMC - power commander 5 avec une map a zéro - shifter avec réglage general du temps de coupure a 60 ms
je suis aller rouler a folembray hier et un pote m'a dit qu'il avait vu de la fumée sortir du pot en roulant et un spectateur a vu aussi de la fumée bleu blanche.
bon qui dit fumée bleu en général c'est de l'huile mais bon avant de m'alarmer grave jme demande si le montage du PCV même avec une map à zéro et des filtres BMC peuvent pas y etre pour quelque chose.
sosocbr Pieton
Sujet: Re: fumée et cliqueti moteur cbr 1000 rr de 2006 Lun 20 Oct 2014 - 11:24
ah oui et au ralenti j'entend un petit cliqueti même si je debraye
sharki13 Modo
Nombre de messages : 3035 Age : 60 Localisation : 13600 Date d'inscription : 11/10/2012
Sujet: Re: fumée et cliqueti moteur cbr 1000 rr de 2006 Lun 20 Oct 2014 - 12:45
sosocbr a écrit:
ah oui et au ralenti j'entend un petit cliqueti même si je debraye
pour fumée bleu a grande vitesse a voir segmentation a verifier pression de compression ou trop d huile dans le moteur ou de l huile pas adapté au moteur .pour la blanche c est joint de culasse a verifier.est ce que ca le faisait avant montage des pieces .et sans doute ton pcv a faire regler au banc selon ta config moteur.
KYLE cbr addict
Nombre de messages : 2018 Age : 43 Localisation : 78 Date d'inscription : 13/08/2008
Sujet: Re: fumée et cliqueti moteur cbr 1000 rr de 2006 Lun 20 Oct 2014 - 15:20
je ne veux pas te blesser mais juste te conseiller
quels sont tes compétences en mécanique? j'ai juste le sentiment que tu blinde ta meule en matos certes de qualité mais tout jeter dessus sans réglage pour ensuite aller tâter du bitume c'est pas étonnant que çà fonctionne pas comme tu le veuille ;)
en gros tu brule les étapes, commence par effectuer un réglage en bonne forme de toute ton instal ensuite vas sur piste et tiens nous au jus
sosocbr Pieton
Sujet: Re: fumée et cliqueti moteur cbr 1000 rr de 2006 Lun 20 Oct 2014 - 17:27
Ben disons que mes compétence en mécanique ça serait plus de l'ordre de démonter la moto pièce par pièce et de la remonter sans soucis.
Par contre j'avoue que je suis complètement novice en matière de réglage de power commander.
j'ai bien comprit le fonctionnement et que c'était sur le banc et qu'on cherche a avoir le bon rapport air essence.
au niveau de la fumée c'est au freinage quand je rétrograde en accélérant pour ne pas bloqué la roue.
J'ai un pote qui était vraiment près derrière moi et qui m'a dit aussi que ca sentais une odeur bizarre.
j'ai controlé direct le niveau d'huile et de liquide de refroidissement et de ce coté là ça n'a pas bougé significativement.
en fait c'est de savoir si le fait de mettre le power commander avec les filtres sans aucun reglage qui peuvent faire cette effet là car je vais emmener la moto pour le réglage du power commander bientot et avant de le faire je voulais me rassurer niveau mecanique sans tout demonter mais je crois que je vais pas y couper je vais devoir disséquer la bête pour voir si tout va bien avant de faire la carto.
je me demande aussi si il manque pas une mousse dans la boite a air pour bloquée les vapeurs d'huile pck je trouve que l'interieur de la boite était tres gras.
Je sais pas si quelqu’un a une photo de l'interieur de sa boite a air
sosocbr Pieton
Sujet: Re: fumée et cliqueti moteur cbr 1000 rr de 2006 Lun 20 Oct 2014 - 17:30
ah oui également j'ai pas precisé mais la carto est prévue depuis le début c'est juste que j'ai mis une map a zero en attendant pour pouvoir utiliser le shifter sur le circuit car je recois la ligne complète mercredi et je l'attendais pour emmener la moto pour la carto
sharki13 Modo
Nombre de messages : 3035 Age : 60 Localisation : 13600 Date d'inscription : 11/10/2012
Sujet: Re: fumée et cliqueti moteur cbr 1000 rr de 2006 Lun 20 Oct 2014 - 17:46
sosocbr a écrit:
ah oui également j'ai pas precisé mais la carto est prévue depuis le début c'est juste que j'ai mis une map a zero en attendant pour pouvoir utiliser le shifter sur le circuit car je recois la ligne complète mercredi et je l'attendais pour emmener la moto pour la carto
perso a ta place je roulerais pas comme ca monte toutes tes pieces et passe la au banc c est peut etre juste tes ratios qui sont mal réglé sois patient ce serait bete de bousiller ton moteur (verifie quand meme ta compression) ;)
SEB&R Legende
Nombre de messages : 1160 Age : 45 Localisation : Essonnes (91) Date d'inscription : 10/03/2013
Sujet: Re: fumée et cliqueti moteur cbr 1000 rr de 2006 Lun 20 Oct 2014 - 17:54
évite de rouler ainsi... :evil: :evil:
j'ai fait un essai avec un PC5 à zéro c vraiment naze... :evil: :evil: le boitier fout le bordel dans le réglage... :evil: :evil:
je te conseille de virer le system PAIR et la sonde O2 avec la ligne complète et de l'amener se faire régler rapidement. ;)
fumée blanche = bcp trop d'essence qui brule pas. fumée noire = trop riche. fumée bleue = bon c un CBR sc59 ça consomme un peu d'huile...
sosocbr Pieton
Sujet: Re: fumée et cliqueti moteur cbr 1000 rr de 2006 Lun 20 Oct 2014 - 18:07
Merci pour les infos
jvais faire une verif du moteur quand je vais monter la ligne et la sonde O2
jvais me renseigner sur la manip pour virer complètement le système PAIR ( merci de l'info )
Après direction le passage au banc
j’espère pas avoir abîmer quelque chose en roulant comme ça ( 5 session de 15 min dc je pense pas ) mais bon si c le cas ça sera l'occasion de la remettre en forme lool.
Je ferai un pti retour d'info une fois fais
Merci encore
SEB&R Legende
Nombre de messages : 1160 Age : 45 Localisation : Essonnes (91) Date d'inscription : 10/03/2013
Sujet: Re: fumée et cliqueti moteur cbr 1000 rr de 2006 Lun 20 Oct 2014 - 18:17
je parlais d'SC59 (>2008). mais bon les SC57 ont eu des soucis de conso d'huile aussi!
bref "jspr" que tu te traines sur les 5 sessions... mais j'imagine que sur ta machine on est moins à la ramasse que sur la mienne (moi je sens nettement la différence qd je mets le PC5 pas réglé)
KYLE cbr addict
Nombre de messages : 2018 Age : 43 Localisation : 78 Date d'inscription : 13/08/2008
Sujet: Re: fumée et cliqueti moteur cbr 1000 rr de 2006 Lun 20 Oct 2014 - 21:54
SEB&R a écrit:
je parlais d'SC59 (>2008). mais bon les SC57 ont eu des soucis de conso d'huile aussi!
bref "jspr" que tu te traines sur les 5 sessions... mais j'imagine que sur ta machine on est moins à la ramasse que sur la mienne (moi je sens nettement la différence qd je mets le PC5 pas réglé)
conso d'huile sur SC57?????
jamais entendu parler de çà
sosocbr Pieton
Sujet: Re: fumée et cliqueti moteur cbr 1000 rr de 2006 Mar 21 Oct 2014 - 14:10
je pense que avec 54000 km doit y avoir quand meme de l'usure au niveau des segments l'important c'est que je ne perde pas un demi litre d'huile à chaque sessions. apres le systeme PAIR peut y etre pour un peu car c'est vraiment tres gras dans la boite a air jvais faire la modif pour le retirer en meme temps de monter la ligne et surveiller de tres pres le niveau d huile moteur
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: fumée et cliqueti moteur cbr 1000 rr de 2006