Aaaaahhhh ça faisait un bail qu'on le préparait ce petit WE espagnol :twisted: Malgré une météo...plus nordiste qu'iberique, c'était génial !!!!
Chronique d'un WE à Alcarras :)
Vu qu'on part du Loiret et qu'on a 1050km, nous avons prévu de faire la route en deux jours avec mon pote Kékébec, vendredi matin, je charge la moto en l'attendant.
Vers 10h coup de téléphone de ce dernier : "j'ai oublié ma combi, je fais demi tour..." ça commence bien
Kev finit par arriver. On descend sa R6 de la remorque pour la mettre dans le camion. Les pneus, les jantes pour un pote de GRenoble schpock, les caisses. Tout rentre au poil et c'est parti. Direction Marvejols en Lozère pour une soirée étape chez ma belle soeur . Le lendemain matin, les choses sérieuses commencent direction l'espagne. La route se passe bien sous le soleil. Une pause à la Jonqueira pour acheter quelques binouzes pour abreuver les 3 boxs. Et puis, on retrouve Did et Lolo (ils partaient d'avignon) sur une aire d'autoroute. Nous poursuivons notre périple et après Barcedone, on se retrouve sur une autoroute deserte...C'est l'autoroute pour les américains...y a que nous...17,50€ pour 100 bornes et la guardia civile à la sortie :bravo:
Bref, on arrive au circuit vers 17H30 pour prendre les box. Petit à petit, tout le monde arrive. On retrouve les habitués du R6 Family (nico, ced, schpock, loloche, romain, nono) et on fait connaissance avec de nouvelles têtes ( dub, pipine, amede, rodolphe, nam -de motopiste- et j'en oublie surement)
Petite soirée apéro, bbq avec les copains .
Le lendemain, les choses sérieuses commencent...ou pas :pleurmouch: Il pleut depuis 5 ou 6H du mat et ça continue....Pas question d'aller découvrir le 1000 dans ces conditions ( je l'ai depuis 15 jours...). On patiente en regardant le GP.... Y a la TV dans les box et en espagne , c'est diffusé gratuitement.... Vers midi, la pluie s'arrête, on part manger à la cantoche (très bien pour 12€ ce premier repas). ça sèche très très doucement et en milieu d'aprem, je me décide à aller découvrir la piste avec les copains.
C'est séchant alors, j'y vais vraiment molo (pirelli V2 ) pour pas mettre la cabane sur le chien tout de suite.... Allez c'est parti pour l'inconnu... ALors la boite inversée, c'est comment déjà??? la première en haut et gaz après
La première session se passe en mode touriste. Apprentissage de la piste sympa, variée, vallonnée mais encore humide et un poil bosselée . L'apprentissage de la boite inversée se fait petit à petit. Je compte les rapports pour ne pas me tromper (ça arrivera quand même une fois) et je commence à mémoriser la piste. Même si le chrono est pourri de chez pourri, ce n'est pas perdu pour demain. Je me force à aller faire des ronds pour la dernière session et cette fois ci, pas de souci de boite
Petite soirée apéro avec les potes à débriefer du circuit en brûlant un cierge pour que le soleil tienne et il a tenu. Les choses sérieuses commencent. LA piste est encore humide par endroit mais c'est gérable. Je continue l'apprentissage du CBR. J'essaye d'être propre dans mes trajs. Elle est un poil plus lourde que le R6 mais pas aussi physique que ce à quoi je m'attendais. Même dans le pif-paf , elle reste assez agile . En courbe, c'est stable et une fois placée, elle ne bouge pas . Je n'utilise pas beaucoup les freins vu le petit rythme que j'ai mais je gagne 10 secondes à chaque sortie. J'apprends aussi le shifter et la puissance.... DAns la ligne droite de 800m, même pas le temps de me reposer tellement ça pousse. Avec le shifter à chaque passage de rapport, je recule d'un cran sur la selle :twisted: ça arrache sévère et la ligne droite est avalé à la vitesse de l'éclair.... Je fais le rascal en doublant (ou en triplant :ptdr: ) les 600 mais comme je ne connais pas bien la moto, je préfère doubler à des endroits "safe".
Petit à petit, je comprends le mode d'emploi du 1000. Je décompose plus mon pilotage, je commence à freiner car les virages arrivent plus vite qu'avec le 600 mais je ne mets pas encore beaucoup de gaz en sortie de courbes. Je me surprends à sortir de la chicane en wheeling et de même en haut de la cuvette et je dois reconnaitre que c'est le pied ... A l'avant dernière session je prends de plus en plus confiance, j'accélère plus et plus tôt et de plus en plus fort jusqu'à me faire surprendre en haut de la montée avant le virage d'arrivée. A chaque tour, je montais la 4 pour descendre la 3 et la 2 avant de tourner...et là, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai monté la 5... bin, ça arrive beaucoup plus vite ....et ça passe pas
Opération jardinage et et bac à graviers :sifflotte: Même pas tombé...personne à rien vu, je repars
Pour la dernière session, on part en groupe pour se retrouver à une bonne dizaine de motos....Des gars sont montés de moyen1 apparemment et ça commence à s'engrainer à chaque freinage et à chaque courbe....Le soleil est rasant et genant...je sens le mauvais coup arriver alors je ralentis pour ne pas doubler dans la ligne droite le paquet devant moi...et bien m'en a pris, au virage suivant, 3 gars s'accrochent et partent dans le bac. Pas de bobo mais du coup, je finirai la session en mode touriste.
Au final, mon meilleur chrono sera de 1'58"1. Nul doute que j'aurais fait mieux avec le R6 mais c'est pas grave, j'ai pris mon pied et je pense qu'une fois compris le mode d'emploi, ça va me plaire....A noël, je commande une paire de bras et une paire de corojones
Je vais mettre les photos de nono à la suite en attendant celles d'Aurélie la femme de Nam :)
Encore un super WE avec la family. Nous resterons sur place pour la nuit avant de partir et on passera la soirée (gelée) avec nono et ses potes avant de rentrée le mardi matin :)
Bon alors....la première en haut, les autres en bas
Toujours prêt le premier ...
En piste :
[/quote]