CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Liquide de frein

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Liquide de frein Empty
MessageSujet: Liquide de frein   Liquide de frein Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 18:51

Le liquide de frein preconisé par HONDA est le DOT4, pour se qui utilise du DOT5 il est logiquement plus reservé pour la competition avec le RBF600 de motul, et le DOT3 pour les anciens modele...

Pour se qui utilise du DOT5(silicone),il se charge 3fois plus vite en eau que le DOT4(Ethylène glycol)...d'ou le nom de vaporlock pour se phenome: lié a une elevation de temperature anormale des frein par conduction se transmet au liquide de freins qui passe au stade de la vaporisation a l'interieur de l'etrier.L'utilisation d'un liquide de frein au-dela de ces preconisations de remplacement, entraine une augmentation du taux d'humidité du liquide et
donc un abaissement de son point d'ebullition...

Il ne faut pas mélanger différente marque de liquide car les compositions peuvent etre differentes...

Et si je ne dis pas de bétise, le liquide de freins est a remplacer tout les 36000km, alors si vous utilisé du DOT5, vous serez peut-etre contraint a le changer tout les 12000km...
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

Liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Liquide de frein   Liquide de frein Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 6:32

merci pour ces précisions!!! cheers je comprends mieux mes freins spongieux, et effectivement, il est déja tout brun !!! scratch jremet du 4, sur ma routière. j'ai aussi du dot 5.1 (pour la pistarde)... je dois m'attendre au mème phénomène? :pale:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Liquide de frein   Liquide de frein Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 20:15

nikoxx a écrit:
merci pour ces précisions!!! cheers je comprends mieux mes freins spongieux, et effectivement, il est déja tout brun !!! scratch jremet du 4, sur ma routière. j'ai aussi du dot 5.1 (pour la pistarde)... je dois m'attendre au mème phénomène? :pale:

le dot 4 se charge moin vite en eau donc il gardera plus longtemps sont efficacité sur routte je parle sur circuit cela est different
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

Liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Liquide de frein   Liquide de frein Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 6:29

dak, merci pour ces précisions, seb. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Liquide de frein   Liquide de frein Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liquide de frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liquide de frein
» Liquide de frein dot 5 ( pas dot 5.1)
» liquide de frein c-abs
» liquide de frein
» changement du liquide de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: