CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Liquide de freins ?

4 participants
AuteurMessage
aries
Stunter
Stunter
aries

Liquide de freins ? Empty
MessageSujet: Liquide de freins ?   Liquide de freins ? Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 16:38

Bonsoir,

Petite question technique : Mon liquide de freins semble baisser pas mal. Puis-je ajouter du liquide de freins par dessus celui existant où il faut purger le circuit avant ?

Merci de vos réponses.

Liquide de freins ? 472359

Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13

MessageSujet: Re: Liquide de freins ?   Liquide de freins ? Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 17:12

aries a écrit:
Bonsoir,

Petite question technique : Mon liquide de freins semble baisser pas mal. Puis-je ajouter du liquide de freins par dessus celui existant où il faut purger le circuit avant ?

Merci de vos réponses.

Liquide de freins ? 472359

salut tu peus rajouté du liquide de frein(de bonne qualité) mais avant regarde si ta baisse de niveau n est pas du a l usure des plaquettes ou a une fuite .si tes plaquettes de frein sont tres usées ne rempli pas ton niveau jusqu au maxi sinon quand tu change tes plaquettes tu aura trop de liquide .voilou Liquide de freins ? 274186

CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Liquide de freins ?   Liquide de freins ? Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 17:55

Comme sharki , le liquide qui baisse , c'est à tout les coups tes plaquettes qui diminuent en épaisseur ( les fuites sont rares heureusement )
Donc commence déjà par contrôler tes plaquettes , s'il le faut , elles sont a changer et dans ce cas quand tu repousseras tes pistons , le liquide reprendra son niveau normale .

Si tes plaquettes peuvent encore faire quelques bornes et que tu veux les garder , oui tu peux remettre du dot 4 ( en fait tu peux remettre n'importe quel liquide de frein sauf le dot5 et évidemment le liquide Citroën Liquide de freins ? 34315 ( le 5.1 tu peux ) .

A savoir que le liquide de frein doit normalement être changer au Max tous les 2 ans pour du dot 4 normal . ;)

Donc comme c'est l'hiver, c'est peut être l'occasion de faire plaquettes / liquide / nettoyage pistons de freins .
Tony Biff
Legende
Legende
Tony Biff

MessageSujet: Re: Liquide de freins ?   Liquide de freins ? Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 18:14

Pourquoi pas dot 5? Quelles sont les différences entre le dot 5 et 5.1?
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Liquide de freins ?   Liquide de freins ? Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 21:20

En gros, le dot 5 contient du silicone et ne se mélange pas avec les liquides synthétique dot 4 dot 5.1 .

Mais voici plus de détails :

http://www.moto-camboui.com/fr/meca-liquide-frein.htm
aries
Stunter
Stunter
aries

MessageSujet: Re: Liquide de freins ?   Liquide de freins ? Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 12:40

Grand merci pour vos 4 réponses.

La mécanique ça s'improvise pas ! Liquide de freins ? 561911

La moto est suivie par Honda Paris Nord mais je me demande s'il font gaffe à tout ça ! Déja que je me suis pris une gamelle (1500 euros de répa) car ils avaient pas vu que mon pneu avant était trop usé. Et j'avoue que je me suis plus basé sur les rainurages côtés ....donc rien vu non plus. Un coup de frein sec et j'ai valsé.

Je vais donc voir avec l'atelier de Paris Sud.

Liquide de freins ? 755885
sharki13
Modo
Modo
sharki13

MessageSujet: http://www.cbr-world.com/t25573-liquide-de-freins   Liquide de freins ? Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 15:30

ouaich trouve un petit garage les concessionnaire c est des trous du cul.pour ce qui est de l usure pneu et tes niveaux et plaquettes jette un oeil dessus de temps en temps ca mange pas de pain Liquide de freins ? 274186

Legende
Legende
Tony Biff

MessageSujet: Re: Liquide de freins ?   Liquide de freins ? Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 18:26

romucbr a écrit:
En gros, le dot 5 contient du silicone et ne se mélange pas avec les liquides synthétique dot 4 dot 5.1 .

Mais voici plus de détails :

http://www.moto-camboui.com/fr/meca-liquide-frein.htm

Cool merci pour ce petit lien ;)
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Liquide de freins ?   Liquide de freins ? Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 19:26

De rien ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liquide de freins ?   Liquide de freins ? Icon_minitime

Liquide de freins ?
Page 1 sur 1