Bon allez à mon tour de faire mon p'tit cr qui va bien ...
Je pars du giennois vendredi vers 13h30 pour aller chercher mon pote dbk à Orléans. On charge sa merdasse bleue et tout son farta et on trace direction l'A71. On a RDV sur le premier aire de repos avec 2 potes d'orlénans Kévin et Yoan, ainsi que 2 autres copains du R6 Family (Nam ET Razbitume ) . Je vous fais grâce du trajet avec le bleu qui bave sur mon tableau de bord devant les Monster girls du Mans depuis son iphone 6 qui bugue
...
Nous arrivons sur zone pour installer le camp de base dans le paddock prêt Ren Ard du forum qui roulera avec DBK. On installe donc le barnum avec les orléanais ainsi que Nam (et Mme) et Raz....Après moultes tergiversations entre les emplacements des bécanes et des tables, on passe à l'apéro, bbq qui va bien. Une bonne petite soirée dans la traditionnelle bonne humeur des journées R6 Familly :)
Le lendemain matin, après le briefing où les ducatistes (et les BeuMeuWistes ) en prennent pour leur grade, les choses sérieuses commencent...
On décide avec Raz et Nam de partir tranquille pour la première. Loloche va zapper celle là il est en plein jet lag
Le WE est long 6x20min par jour et objectif battre mon chrono de l'an dernier avec le R6 (1'57''44).
On part sur un rythme de sénateur puisque Nam ne connait pas le Vigeant et moi, je dois vérifier que mes problèmes de dribble sur les freins ont disparu. Et effectivement , ils étaient bien dûs à un mauvais équilibrage de roue et ont disparu....on va pouvoir passer aux choses sérieuses :fume:
Le chrono est moyen (2'02) mais surtout je me dis que physiquement, je vais morfler pour faire voler mon aile de poulet
Au départ de la deuxième session, je me dis : "sors toi les doigts et mets du gaz tapette "
Et ça fonctionne puisqu'après quelques tours en 59, je fais quelques tours en 58 avec un meilleur tour en 58"54...Mais purée au bout de 6/7 tours, je suis défoncé :pale:
Troisième session ...deux tours et retour dans la pit lane pour drapeau rouge...comme ça s'éternise, je prefère rentrer que de repartir avec des pneus froid...
Au moins, ça m'aura permis de voir passer quelques avions de chasse qui roulent avec nous....Le GMT94 est là donc on partage la piste avec Chéca et Foray....enfin, quant je dis on partage....on ne doit pas être sur la même piste tellement les mecs nous dépasse avec des milliards de kilomètres heure de différence...mais c'est propre et limpide :bravo:
La pause déj va faire du bien...Le soleil s'est caché et on repart avec une chaleur moins accablante . On roule toujours à 4 avec Nam (qui continue de découvrir), Raz et Loloche qui ne me lâche pas ...Malheureusement, je vais rentre la main avant la fin de la session car de la bruine tombe et même si je sais que la piste n'est pas mouillée, j'ai du mal à rouler dans ces conditions :(
A la session suivante, la bruine a cessé et on repart de plus belle...malheureusement, session tronquée par un drapeau rouge et donc pas facile de progresser :reflechis:
La dernière de la journée arrive et on part sur un bon rythme avec Raz et loloche. Je pars devant mais je ne sais s'ils suivent avec la ligne full barouffe, je ne les entend pas :fume:
Et puis dans la dernière partie du circuit , la plus lente où je suis le moins bien, Raz et son R6 me rattrapent pour me faire les freins sous la passerelle...je le repasse dans le bout droit et après quelques virages, il me repasse sous la passerelle et je le repasse... Et c'est comme ça pendant 4 ou 5 tours, et à force de s'engrainer, le chrono descend : 1'56''84 :supercontent:
Enfin, j'ai battu mon temps avec le R6...Et pour l'anecdote, sur cette session RAz a fait exactement le même temps que moi 1'56''84 :twisted:
Fin de journée. une douche et apéro avec Team18 qui fête son 100ème roulage ;)
Bouffe sympa avec les potes et les potesses. ça débrife, ça chambre, ça râle (surtout un :sifflotte: ) . Après une bonne soirée dodo...Réveillé à 5h30 par la pluie, je décide de couper le réveil persuadé que la matinée sera morte..et bien non, à 8h00 tout est sec, on va pouvoir avionner
Par contre, niveau physique, je suis dépouillé, je me demande même comment je vais faire pour rouler
Malgré tout, quant faut y aller, faut y aller. Mais pour résumer le physique a tenu et on a bien bataillé avec loloche et Raz ...Mais RAZ doit rendre la main sont D211 pourtant neuf de la veille montre des signes de fatigue alors c'est loloche qui va me servir de sparing partner...On roule régul en 56/57 et à la dernière session à force de se tirer la bourre et de mettre du gaz et de l'angle, la pendule prend une baffe à la dernière session : 1'55''83 :supercontent: Mon objectif secret des 55 est atteind...mais dans le tour suivant , c'est le drame...quant je passe la 4, elle n'accroche pas et fait un sale bruit...après un demi tour en 3, je rentre au stand... Sans être un sorcier de la mécanique, je pense que le pignon de 4 est dead... J'amène la moto chez le mécano dans la semaine pour faire un premier constat ...La chance que j'ai par contre c'est que sur les CBR de 2004 à 2007, la boite est à cassette donc surement moins de taf à faire...c'est toujours ça...
Et pour finir, une photo pour dire que ma grand mère prend de l'angle malgré son grand âge
Je mettrai les photos et vidéos des copains au fur et à mesure :)