CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

CR Coupe O3Z Le Vigeant

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

CR Coupe O3Z Le Vigeant Empty
MessageSujet: CR Coupe O3Z Le Vigeant   CR Coupe O3Z Le Vigeant Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 20:59

Nous voila donc de retour sur le circuit du Vigeant, circuit que l'on commence à bien connaitre après 2 années Rookies et 1 course de coupe 03Z en 2009 qui s'était soldé pour moi par un meilleur chrono de 1'52"6 et un beau glissé roulé boulé sous la pluie mais surtout sur le cul en course :lol: :lol:

C'est donc la 4è manche de la coupe O3Z ! Devant les avions Yann#2 et Jean Michel#107 intouchables à la régulière, je me bataille à égalité avec Francois#20 (35 points) et en embuscade Jo#129 et Arnaud#139 tous les 2 en R6...

http://o3z.fr/cariboost_files/600P.jpg

Après que mon Houb' m'eut récupéré à la gare de Poitiers avec tout mon bazar (encore merci ;)), nous voila débarquant au circuit pour installation dès le mercredi soir.... Histoire de garder mes forces pour ce long Week end, je ne ferai que 2 séances libres le jeudi.

J'ai gardé d'anciens pneus sur la moto et je le sens bien :lol: . L'arrière à environ 150 tours et l'avant plus de 300 ; Néanmoins, je conserve mon chrono de 52 régul... Je me heurte par contre à quelques soucis de freins très spongieux qui me surprennent en bout de ligne droite des stands à la 2ème session, je suis quitte pour un bon tout droit dans le gravier qui aurait pu mal finir mais en restant souple et en laissant vivre la moto, j'arrive à la garder en ligne... DaddYo me file un coup de main pour purge sommaire, j'inverse mes plaquettes usées un peu inégalement et tout rentrera dans l'ordre le lendemain matin pour ma 3ème séance libre ou je finis en 1'51"98 alléluia, la barre des 52 est passée !

après une bonne soirée de rigolade et un bon sommeil réparateur en roulotte de roumain, à la réflexion, je décide de passer un train neuf dès la 1ère qualification vendredi après midi contrairement à pas mal de monde qui pense que ca va rouler mieux à la qualif du samedi matin avec t° plus fraiches... Mais bon, pas le choix, mes anciens pneus tirent trop la tronche et je ne peux pas passer ma maigre puissance dans les 2 sorties de pif paf sans glisser dangereusement.

Balles neuves en qualif', quel régal, un peu la qualif' idéale, je me place bien dans la session en partant 5ème au départ et derrière Yann#2 et JM#107 ; tour de lancement en 1'57 et 2è tour en 1'50"8 si j'avais le temps, je me pincerai pour y croire :lol: ; je me rend compte que JM#107 me bouchonne quelque peu chose impensable encore en début de saison ! Son pilotage tout en réaccel' comme un 1000 me gène un peu mais je finis par le doubler au freinage de la ligne droite du fond du circuit... Me voila aux basques de Yann#2 qui a quelques 200 m d'avance et j'aligne 5 tours en 1'50"XX ; quel régal de sentir le pneu AV qui permet d'en mettre encore et encore sur l'angle et l'AR qui ne bronche pas malgré de grosses mises en charge ; j'arrive même en trouvant la bonne traj' à passer à fond poignée en coin en 4 le pif paf rapide avant le trop tard ; Voyant l'alfano descendre et descendre, je poursuis mes tours jusqu'à 1'50"1 avant que la fatigue commence à venir + le traffic... Je décide de sortir et préserver mes pneus... Un bon moment 5ème de la qualif , je finis 11ème de cette séance, inespéré, le 1'50 étant mon objectif secret du WE !!

Parlons maintenant de mon 2ème objectif, rouler plus vite que Romainh6 non mais oh faut pas trop déconner quand même, avec les jeunes, y'a même plus de respect ; le loustic avait placé la barre bien haut en 1'50"005, respect à lui au passage :D

Bref, tout le monde a sorti des chronos de ouf entre Vincent, Christophe, DaddYo, GGCox, avec de belles améliorations pour tous, la soirée n'en est que meilleure avec beaucoup de joie, de vautres à vélo, de wheeling etc etc,

La 2ème qualif du matin se fait à T° idéale, un peu plus compliquée au niveau traffic, néanmoins, je garde le rythme du vendredi et arrive à sortir un 1'49"8 sans trop m'en rendre compte ! Juste modifié un passage de rapport sur la fin du circuit pour arrêter de faire le fainéant à rupter et c'est dans la poche

Pareil, je décide de sortir assez vite... Je coiffe au poteau Jm#107 sur la grille de départ mais pas mal de monde à amélioré ce qui fait que je me trouve 12ème soit en 3ème ligne extérieur... Meilleure place de la saison !!

Suite du CR bientôt pour la course :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR Coupe O3Z Le Vigeant   CR Coupe O3Z Le Vigeant Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 21:02

Nous voila donc près pour 14h30 pour la course le Samedi ; gros soleil, les paddocks pleins, les tribunes bien remplies, les amis qui nous soutiennent et encouragent le top !

Je me sens un peu fatigué au niveau du haut du corps, sans doute encore un peu trop d'efforts sur cette partie du corps dans les pif paf sans faire suffisament fonctionner les hanches et le bassin... du coup, je suis un peu molasse et manque de gnak...

Pourtant partir 3ème ligne, quel pied, moins d'appréhension à être dans le paquet, j'ai le cul de mon p'tit Yann #2 juste devant moi 8ème, je surveille DaddYo du coin de l'oeil sur la même ligne, je sens le souffle rauque et la bave aux lèvres de toute la meute derrière dont Gilles et Houb' bien décidés à me coller aux basques ! Arnaud#139 un de mes concurrents sur son circuit favori m'a par contre mis quasi 2 sec dans les dents aux qualifs, ca c'est la mauvaise nouvelle
Avant le 1er départ, Mauvaise surprise, Christophe est out sur probléme technique en grille ; je suis dég pour lui....

Feu vert gazzzzzzz, je décolle pas trop mal mais suis bouchonné par Napoléone dans le 1er double droit inter, erreur fatale, surtout que je reste en 3 en plus.... donc à l'arrêt à la réaccel' je me fais déboiter de partout et doit être 15 dans la ligne droite opposée ou un drapeau rouge apparait suite à chute au départ dans le milieu de peloton....

2ème départ bien mieux, je reste mi-piste et me retrouve derrière JM#107, un Gex 777 et un R1#7 ; assez vite, je me rend compte que les 2 1000 nous bouchonnent un peu au chrono, c'est très très chaud dans le groupe de 4.

2 ou 3è tour, DaddYo mal parti me fait les freins au bout de la ligne droite des stands, je roule derrière lui mais il arrive à se débarasser assez facilement des 2 1000 "bouchon" avec une grosse attaque, bravo bravo, c'est beau, JM#107 en fait de même environ à mi-course contrairement à moi qui n'ait pas autant d'incisivité ; j'arrive à les passer dans la fin du circuit mais sans intérêt puisque je me fais reprendre dans la ligne droite des stands . le seul moyen de leur faire les freins au trop tard et de creuser l'écart dans le sinueux mais rien à faire, ils freinent fort bien que je sorte mieux du pif paf précédent...

A force de lutter je m'épuise un peu, je vois DaddYo et JM#107 s'enfuir devant inexorablement... Lors du 1er rattrapage des retardataires, un drapeau jaune surgit en bout de ligne droite des stands, je soulage un peu tout comme le R1#7 et soudain Jo#129 s'engouffre et nous double tous les 2... Je me dis que c'est pas possible, il a pas pu rater le drapeau et qu'il va rendre la main pour nous laisser repasser mais il garde son rythme, sensiblement le même que moi...

Toujours en bataille avec le R1 aux traj' très aléatoires d'un tour à l'autre, je manque de me l'emplafonner au moins 10 fois à cause de nos traj' différentes, je le double 2 fois au trop tard mais n'arrive pas à attraper la corde... il me reprend... idem au droite de la ligne des stands, je le passe quasi à chaque tour, mais sa puissance parle en ligne droite... le Gex 777 finit par tomber dans la bataille au trop tard... Jo#129 toujours devant moi, je m'applique à ne pas perdre le contact en cas de pénalité genre 10 secondes pour reprendre ma place....

La fin de course est difficile physiquement, le R1 fait des erreurs comme moi et les 3 derniers virages sont épiques puisque l'on se doublera à chaque virage :lol: entre le petit gauche de la passerelle, le droite suivant rapide et le petit droite de la ligne des stands... Malheureusement il sortira vainqueur de la bataille à l'usure, je suis dég

Après le retour aux stands, je me tâte par rapport à la réclamation pour dépassement sous drapeaux jaunes... Ca m'embête un peu parce qu'on est pas en championnat du monde, mais c'est mon concurrent direct au classement donc un peu dans l'embarras... Le problème sera résolu de lui-même puisqu'en allant voir la direction de course, celle-ci m'annonce que Jo#129 est venu se dénoncer lui-même pour son dépassement : gros respect à lui pour son fair-play, je l'ai cherché dans le paddock pour le remercier mais pas trouvé, on verra ça à Lédenon :D

Je finis donc 12ème et 4ème 600 derrière Yann#2, JM#107 et Arnaud #139, moins bien que 10 à Pau, mais plus méritant, car davantage de bons pilotes inscrits !! l'objectif chrono est très largement rempli donc que du bonheur, surtout quand les potos réussissent leur course aussi !! A voir pour le classement général, mais je finis devant Francois#20 et l'infortuné Jo#129 carrément disqualifié ; dur au vu de son comportement.....

Un grand bravo à l'ensemble du team pour s'être dépassé, chacun dans leur catégorie,
et un grand bravo à tous les avions de la coupe 03Z, que j'apprend à connaitre davantage à chaque Week End pour de plus en plus de joie, de binouzes, et de rigolade !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR Coupe O3Z Le Vigeant   CR Coupe O3Z Le Vigeant Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 21:07

Quelques photos pour finir...

CR Coupe O3Z Le Vigeant 38536_417682907806_45200377806_4930271_7548274_n

CR Coupe O3Z Le Vigeant 39106_417682937806_45200377806_4930275_8257215_n

CR Coupe O3Z Le Vigeant 38776_417682392806_45200377806_4930249_4792743_n

CR Coupe O3Z Le Vigeant 38776_417682407806_45200377806_4930252_2581097_n

CR Coupe O3Z Le Vigeant 39106_417682947806_45200377806_4930277_4512276_n

CR Coupe O3Z Le Vigeant 39106_417682942806_45200377806_4930276_1584761_n

CR Coupe O3Z Le Vigeant 40445_417683532806_45200377806_4930313_4425954_n
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR Coupe O3Z Le Vigeant   CR Coupe O3Z Le Vigeant Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 21:24

Super CR ça à l'ai vraiment sympa l'O3Z
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR Coupe O3Z Le Vigeant   CR Coupe O3Z Le Vigeant Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 21:44

féloche ! comme si on y était :D
belles photos aussi !
sinon, tu déhanches pas des masses, ça fait beaucoup d'angle là ;)
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: CR Coupe O3Z Le Vigeant   CR Coupe O3Z Le Vigeant Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 21:44

fabuleux , j'ai decouvert l'O3Z au vigeant ou j'ai passé presque tout le week end avec des potes , un qui roule en coupe et l'autre en rookie , raph a fini 22 de la coupe et romain a gagné la finale C ...

donc ; trop motivé , je prepare ma venue parmis vous en rookie l'an prochain .... CR Coupe O3Z Le Vigeant 766861 CR Coupe O3Z Le Vigeant 766861 CR Coupe O3Z Le Vigeant 766861
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR Coupe O3Z Le Vigeant   CR Coupe O3Z Le Vigeant Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 22:04

lleidos a écrit:

sinon, tu déhanches pas des masses, ça fait beaucoup d'angle là ;)

ces pneus m'y autorisent, contrairement à d'anciens pneus comme des supercorsa... je n'ai pas une seule alerte de l'avant en 4 jours même si effectivement y'a pas mal d'angle... Mais je sens mieux la moto comme cela avec des masses "recentrées"...

Merci pour vos com' ; Next Step à Lédenon début Septembre, avec pour objectif d'aller chercher les 1'30 sur ce circuit que je connais peu...
bip-bip
Stunter
Stunter
bip-bip

MessageSujet: Re: CR Coupe O3Z Le Vigeant   CR Coupe O3Z Le Vigeant Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 22:22

beau cr et belles photos cheers

tu roules avec quels pneus ? moi je suis comme toi , je mets pas mal d'angle et je dehanche peu .... sur mon r1 les reposes pieds et le selecteur de vitesse sont usinés !! Rolling Eyes

et je roule en supercorsa .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR Coupe O3Z Le Vigeant   CR Coupe O3Z Le Vigeant Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 7:01

si frottage de cale pied et sélecteur, il y'a quand même soit un souci de garde au sol de la moto, soit un souci de position... Malgré l'angle visible sur les tofs, moi y'a rien qui frotte

c'est les pneus de promosport D211 en version slick et 190. Bon grip mais sensible aux régalges et à la T° de la piste
bip-bip
Stunter
Stunter
bip-bip

MessageSujet: Re: CR Coupe O3Z Le Vigeant   CR Coupe O3Z Le Vigeant Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 8:33

j'ai remonté mon sélecteur et depuis c'est bon , par contre je frotte tjs les reposes pieds . apres la garde au sol des r1 est plutot bonne donc je ne pense pas que ca vienne de là ... peut etre ma position qui n'est pas top mais bon pas grave , ca m'empeche pas de rouler .... CR Coupe O3Z Le Vigeant 274186
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR Coupe O3Z Le Vigeant   CR Coupe O3Z Le Vigeant Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 8:49

Yeeeah bon week-en ça :p felicitation ;)

Citation :
trop motivé , je prepare ma venue parmis vous en rookie l'an prochain ....

--> heyy j'y serais aussi l'an prochain en theorie CR Coupe O3Z Le Vigeant 154493
bip-bip
Stunter
Stunter
bip-bip

MessageSujet: Re: CR Coupe O3Z Le Vigeant   CR Coupe O3Z Le Vigeant Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 9:07

blackstain a écrit:
Yeeeah bon week-en ça :p felicitation ;)

Citation :
trop motivé , je prepare ma venue parmis vous en rookie l'an prochain ....

--> heyy j'y serais aussi l'an prochain en theorie CR Coupe O3Z Le Vigeant 154493

j'ai entendu parler de la course des rookies , ou puis je trouver des renseignements svp ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR Coupe O3Z Le Vigeant   CR Coupe O3Z Le Vigeant Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 9:09

tous simplement ici :) http://o3z.fr/

il y aussi les course d'endurance o3z ;)
bip-bip
Stunter
Stunter
bip-bip

MessageSujet: Re: CR Coupe O3Z Le Vigeant   CR Coupe O3Z Le Vigeant Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 9:13

merci blackstain ;)
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: CR Coupe O3Z Le Vigeant   CR Coupe O3Z Le Vigeant Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 9:26

trop cool , je sens que le team " cbr world racing " est en court de creation ... lol! lol! lol!

tous sur le O3Z .... cheers cheers cheers

CR Coupe O3Z Le Vigeant 755885 CR Coupe O3Z Le Vigeant 755885
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR Coupe O3Z Le Vigeant   CR Coupe O3Z Le Vigeant Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 9:30

fabien a écrit:
trop cool , je sens que le team " cbr world racing " est en court de creation ... lol! lol! lol!

tous sur le O3Z .... cheers cheers cheers

CR Coupe O3Z Le Vigeant 755885 CR Coupe O3Z Le Vigeant 755885

lol! lol! on pourra limite créer notre championnat une coupe CBR CR Coupe O3Z Le Vigeant 821128
bip-bip
Stunter
Stunter
bip-bip

MessageSujet: Re: CR Coupe O3Z Le Vigeant   CR Coupe O3Z Le Vigeant Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 9:58

moi rien n'est fait pour le moment .... Rolling Eyes

a) je termine la saison avec ma r1

b) je vend la r1

c) je trouve un cbr

d) je trouve le budget pour ma saison 2011

ca en fait des choses a régler .... CR Coupe O3Z Le Vigeant 274186 et a voir si j'ai le niveau pour rouler avec o3z ..... CR Coupe O3Z Le Vigeant 561911
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: CR Coupe O3Z Le Vigeant   CR Coupe O3Z Le Vigeant Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 10:09

bip-bip a écrit:
moi rien n'est fait pour le moment .... Rolling Eyes

a) je termine la saison avec ma r1

b) je vend la r1

c) je trouve un cbr

d) je trouve le budget pour ma saison 2011

ca en fait des choses a régler .... CR Coupe O3Z Le Vigeant 274186 et a voir si j'ai le niveau pour rouler avec o3z ..... CR Coupe O3Z Le Vigeant 561911

un peu pareil que moi , sauf que moi c'est ma zrx a vendre , et acheter un 1000 gex ... CR Coupe O3Z Le Vigeant 688997 CR Coupe O3Z Le Vigeant 688997 CR Coupe O3Z Le Vigeant 688997

mais bon , ça va le faire ... CR Coupe O3Z Le Vigeant 766861
bip-bip
Stunter
Stunter
bip-bip

MessageSujet: Re: CR Coupe O3Z Le Vigeant   CR Coupe O3Z Le Vigeant Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 10:11

tu cherches quel model de gex fabien :?:
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: CR Coupe O3Z Le Vigeant   CR Coupe O3Z Le Vigeant Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 10:16

1000 gex de 2007 ou 2008 , t'en connaitrais une ?
bip-bip
Stunter
Stunter
bip-bip

MessageSujet: Re: CR Coupe O3Z Le Vigeant   CR Coupe O3Z Le Vigeant Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 10:17

non j'ai deux potes qui parlent de vendre leurs gex mais c'est un 1000 k5 et un 1000 k6 .... Rolling Eyes
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: CR Coupe O3Z Le Vigeant   CR Coupe O3Z Le Vigeant Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 10:33

merci quand meme CR Coupe O3Z Le Vigeant 755885
bip-bip
Stunter
Stunter
bip-bip

MessageSujet: Re: CR Coupe O3Z Le Vigeant   CR Coupe O3Z Le Vigeant Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 10:34

si je vois un k7/k8 je te fait signe ;)

je connais un peu cette moto , j'ai eu un k8 .... Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR Coupe O3Z Le Vigeant   CR Coupe O3Z Le Vigeant Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 10:37

Pareil je connais qqn qui vends ça K5 préparé course deja puisque il fait la power cup cette année
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: CR Coupe O3Z Le Vigeant   CR Coupe O3Z Le Vigeant Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 10:41

bip-bip a écrit:
si je vois un k7/k8 je te fait signe ;)

je connais un peu cette moto , j'ai eu un k8 .... Rolling Eyes

par rapport au R1 t'en as pensé quoi ?
je pense que c'est une bonne machine , je vais essayer d'en essayer une un de ces quatre ... CR Coupe O3Z Le Vigeant 755885
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CR Coupe O3Z Le Vigeant   CR Coupe O3Z Le Vigeant Icon_minitime

CR Coupe O3Z Le Vigeant
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant