CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Problème d'allumage

4 participants
AuteurMessage
bobbysix
Pieton
Pieton

Problème d'allumage Empty
MessageSujet: Problème d'allumage   Problème d'allumage Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 7:20

Bonjour. Sur ma CBR900 de 1994, j'ai un soucis d'allumage. Mon régulateur était grillé et je pensais qu'il était l'origine du problème. je l'ai changé avec la batterie mais je n'ai toujours rien.
Je n'ai pas d'étincelles. En tout cas pas tout le temps et vraiment pas franche.
Comment savoir si ce sont mes bobines ou, ce que je pense, le CDI foutus?
Même si le stator était mort, la moto démarrerait sur la batterie, non?

Merci pour les futures réponses
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Problème d'allumage   Problème d'allumage Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 10:06

T'a la rmt ???
Tes bobines... Tes fils antipatates... Tes connections AAC et carter allumage .

Tu dois avoir une certaine résistance en ohm pour les 2 premiers et les connections doivent bien laissé passer le courant donc environ 0 ohms ( les appareils ont quand même une tolérance de 0,4 ohms il me semble )
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66

MessageSujet: Re: Problème d'allumage   Problème d'allumage Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 15:32

resistance d'un fils 0.2 ohms.

teste simple, tes quatre fils anti parasite, pour tes bobines, teste la résistance de chacune. si ton résultat n'est pas identique, tu as peut être une bobine HS
si tu as le revue, regarde les valeurs des bobines
bobbysix
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: Problème d'allumage   Problème d'allumage Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 17:07

Ok merci. On parle bien des 4 fils qui arrivent au cul des bobines? (deux sur chaque bobine) Et comment les tester? Testeur sur ohms et les pointes du testeur?
Désolé mais l'électricité auto/moto je me débrouille mais je ne suis pas un pro comme en mécanique :oops:
bobbysix
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: Problème d'allumage   Problème d'allumage Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 6:22

Bonjour à tous. Panne trouvée! La moto démarre au quart de tour!
J'ai changé tous les fusibles, même ceux qui paraissaient bons et mon régulateur de tension. J'avais récupéré de l'étincelle mais toujours rien!
Je me suis attaqué aux bougies qui étaient toutes percées! Après les avoir changé, la moto a démarré directement!
j'avais 3 pannes en fait! Bougies, régulateur et fusibles! Entre temps, j'avais acheté un CDI d'occasion...qui ne me servira pas et que je mettrai en vente :)
Merci à tous pour votre aide, je remonte la moto aujourd'hui et je fais des photos! cheers
mick711
Pilote
Pilote
mick711

MessageSujet: Re: Problème d'allumage   Problème d'allumage Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 8:16

Il y a un sérieux manque d'entretien .... une vraie révision pour éviter des problèmes futur .
bobbysix
Pieton
Pieton

MessageSujet: Re: Problème d'allumage   Problème d'allumage Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 14:53

C'est ce que j'ai fait... Elle avait été mal entretenue.. J'ai refait mon câblage et tout remis à neufs! Elle va bien maintenant...Encore juste une vidange!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème d'allumage   Problème d'allumage Icon_minitime

Problème d'allumage
Page 1 sur 1