| Mieux vaut être prévenu !!! | |
|
+7petit-jean cad fane1773 KYLE sharki13 hugomcbeer romu 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Mieux vaut être prévenu !!! Mar 7 Juil 2015 - 12:45 | |
| Sur les cinq premiers mois de l'année 2015, le taux de mortalité sur les routes de France est en hausse de 2,3 % par rapport à la même période de l'année passée. Pour inverser la tendance de la courbe, deux mesures importantes ont été mises en place hier. Voilà ce qui à changer... La première mesure concerne l'interdit aux conducteurs de porter à l’oreille tout dispositif susceptible d’émettre du son (conversation téléphonique, musique et radio). Dans les textes, cette nouvelle régle s’applique à tous les usagers de la route circulant avec un volant (poids lourds, voiture) ou un guidon (moto, scooter, cyclomoteur, vélo). Cependant, il est bon de noter que sont tout de même tolérés les systèmes montés dans les véhicules ou dans les casques de moto, c’est-à-dire sans que l’on porte dans l’oreille, ni que l’on tienne en main l’appareil. En cas de non respect de cette règle, l'infraction est passible d’une contravention de 4ème classe (135 € et un retrait de 3 points).
Concernant la baisse du taux d'alcoolémie, ce dernier passe de 0,5 g/l à 0,2 g/l d’alcool dans le sang pour tous les titulaires d’un permis probatoire ou les conducteurs en apprentissage. Sont aussi concernés ceux qui repassent le permis après avoir perdu leurs 12 points ou après annulation. Il est aussi bon de noter que les usagers en possession d’un permis de conduire depuis moins d’un an (crédité de 6 points), le perdront automatiquement s’ils conduisent avec plus de 0,2 g/l d’alcool. Ils devront donc repasser les épreuves théorique et pratique s’ils souhaitent à nouveau conduire. Si le contrevenant ne respecte pas cette nouvelle règle, qui est entrée elle aussi en application hier, il sera passible d’une amende de 135 € et d’un retrait de 6 points. A titre d'information, les conducteurs novices sont impliqués dans ¼ des accidents mortels sur la route et dans 28% des cas, une alcoolémie excessive est en cause...
Notons enfin que la mesure n°13 de l'arrêté du 11 février 2015 indique que la taille des nouvelles plaques d’immatriculation sera désormais uni- formisée. Le "format des nouvelles plaques sera donc unique pour l’ensemble des véhicules à deux ou trois roues et quadricycles à moteur non carrossés nouvellement immatriculés", soit 210 mm de largeur par 130 mm de hauteur. | |
|
| |
hugomcbeer Pieton
| Sujet: Re: Mieux vaut être prévenu !!! Mar 7 Juil 2015 - 13:31 | |
| pour répondre à ça, je suis du métier étant motocycliste en gendarmerie et oui je n'ai pas peur de le dire lol . personnellement, je n'irai pas faire demi-tour pour une personne qui porte un dispositif d'oreillette ou autre pour utiliser son téléphone. Si l'occasion me le donne, je leur dirais juste de faire attention à ne pas se faire verbaliser par mes collègues. Là, oui je serais d'accord avec vous si vous dite que c'est pour faire du pognon. On a fait tellement de prévention et dire d'utiliser un kit main libre pour maintenant le verbaliser. Je trouve que c'est se marcher sur les pieds. j'utilise moi même un kit oreillette et franchement je pense rester assez concentré sur ma route sans non plus jouer avec mon téléphone ou la c'est dangereux. Pour l'alcoolémie, je suis assez d'accord car je vois quand même beaucoup de jeune permis faire des grosses conn...... malgré avoir passé le permis deux semaine avant. voila après je suis ouvert à toute discussion avec vous mais en espérant ne pas voir comme à chaque fois "des morts aux vaches" ou autre lol N'oubliez pas nous sommes avant tout des pères, des fils et bien d'autre | |
|
| |
sharki13 Modo
Nombre de messages : 3035 Age : 60 Localisation : 13600 Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: http://www.cbr-world.com/t26379-mieux-vaut-etre-prevenu Mar 7 Juil 2015 - 14:24 | |
| ouaich bof c est des mesures qui servent a rien (faut carrement interdire le tel en voiture).deja pour le telephonne les caisseux qui envoi des texto en conduisant (homme et femme) j en vois tout les jours et les livreurs pareil.pour l alcool ya boire et boire c est toujours pareil faut savoir ce dosé . je dirais que c est l incivilité des conducteurs le pire defaut.perso je repond pas au tel en voiture .quand au fait que tu sois de la maison poulaga sache que j ai le plus grand respect pour les motards de l etat qui sont aussi des passionnés de moto. _________________ | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Mieux vaut être prévenu !!! Mar 7 Juil 2015 - 15:45 | |
| Salut, je pense pas qu'ici, tu reçoive des coms façons " mort aux vaches " Je suis aussi d'accord pour l'alcoolémie des jeunes , ça se fini régulièrement autour d'un arbre le week end !!! J'appréhende déjà quand ils auront l'âge de sortir le soir | |
|
| |
KYLE cbr addict
Nombre de messages : 2018 Age : 43 Localisation : 78 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Mieux vaut être prévenu !!! Mar 7 Juil 2015 - 20:52 | |
|
Dernière édition par KYLE le Mar 7 Juil 2015 - 21:21, édité 1 fois | |
|
| |
fane1773 le converti
Nombre de messages : 1845 Age : 51 Localisation : Au bord de l'eau ...17 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Mieux vaut être prévenu !!! Mar 7 Juil 2015 - 21:01 | |
| Et bin, je ne pas mécontent de ne plus rouler sur route....Pour les deux premières mesures, d'abord l'oreillette c'est effectivement complétement débiles de l'interdire alors qu'on l'a mise en avant pendant des années. Pour l'alcool, c'est normal, trop de jeunes font les c** avec l'alcool... Mais il n'y a pas que eux...trop de vieux c*** qui se picole à l'anisette passent à travers les mailles du filets.... Non, moi ce qui me fait rire , c'est la plaque format planche à voile...si ça c'est pas pour faire du pognon faudra m'expliquer l'intérêt pédagogique de la démarche | |
|
| |
cad admin 5900 trs/max
Nombre de messages : 1919 Age : 47 Localisation : Tours Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Mieux vaut être prévenu !!! Mer 8 Juil 2015 - 17:05 | |
| Commençons par les basiques.... mettre des protections obligatoires. Pour ça, comme pour le reste, tout est fait à l'envers :evil: _________________ | |
|
| |
petit-jean cbr addict
Nombre de messages : 2695 Age : 62 Localisation : CAEN calvados Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: Mieux vaut être prévenu !!! Mer 8 Juil 2015 - 18:32 | |
| Allez à moi !! Tout d'abord , je trouve sympa que dans le fofo l'on est un représentant des forces de l'ordre et en plus un gendarme. pourquoi ? ---déjà parce que avoir un gendarme peut nous permettre d'avoir de bons débats instructif et aussi faire comprendre à ceux que nous appelons " les bleus " que parmi la communauté motarde il n'y a pas que des baltringues même si vous savez très bien que posséder le genre de machines que l'on pilote n'est pas pour rester toujours aux limitations....après , c'est une question de civisme personnel ! --- Ensuite, parce que j'ai toujours préféré la gendarmerie à la police nationale ou municipale. Parce que je trouve que le dialogue est toujours plus facile avec le 1er qu'avec le 2ème (ça n'est que mon avis perso). Je suis chauffeur livreur pour les vétérinaires , je me lève tous les matins à 3h30 pour arriver au boulot charger mon camion à 5h00 et ensuite c'est parti pour 500 kms (routes, autoroutes, départementales , nationales etc....) alors les accidents à la con, les gens au textos, les mecs qui roulent avec le téléphone et en plus le calepin de commandes sur le volant et le stylo a la bouche je voit ça tous les jours.....Donc je dis OUI à l'interdiction des téléphones en bagnoles, je dis OUI à l’excès de pinard le midi ....etc etc !! Et donc je dis que la gendarmerie devrait plutôt s'acharner sur les comportements cités plus haut au lieu de verbaliser pour un dépassement de 2 à 5 km/h au dessus de la vitesse autorisée. hugomcbeer , je pense que si tu devais avoir un style " mort aux vaches " ou tout autre quolibets débile et bien je pense que les modos prendraient les dispositions nécessaire envers le " contrevenant " Bon bah voilà j'ai donné mon p'tit avis sur la question ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mieux vaut être prévenu !!! Mer 8 Juil 2015 - 18:41 | |
| - petit-jean a écrit:
--- Ensuite, parce que j'ai toujours préféré la gendarmerie à la police nationale ou municipale. Parce que je trouve que le dialogue est toujours plus facile avec le 1er qu'avec le 2ème (ça n'est que mon avis perso).
je ne peux que plussoier |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Mieux vaut être prévenu !!! Jeu 9 Juil 2015 - 19:53 | |
| | |
|
| |
vof66 Le tatoué
Nombre de messages : 14538 Age : 54 Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!! Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Mieux vaut être prévenu !!! Ven 10 Juil 2015 - 5:38 | |
| Mort aux Vaches!!!! nan, je déconne, je ne suis pas contre les règles, bien au contraire, je suis contre l'abus, je vois beaucoup d'automobilistes ou pire de jeune en scoot sans casque en train d' Ecrire des textos, ça me fait halluciner!!! je suis pour ces nouvelles lois, si elles sont respecter, c'est pas plus mal. mais par contre les radars a des endroits non accidentogène mais plus pour une tirelire de l'état me gonfle. parlons sécurité on préfère mettre un radars sur une route à 110 qui passe sur 500 m a 90 car on sait que sa rapporteras du pognons plutôt que faire une lois pour les équipements de protection qui eux servent a quelques chose, combien de client arrive dans mon atelier en short et tong au guidon de leurs brèles. le gilet jaune, on sais très bien que sa sert strictement a rien le changement de plaque, c'est juste pour être mieux lu sur les photos, ou est la sécurité sur une plaque plus grande, le gouvernement confond sécurité et profits, et la sa me fait chier. comme dit plus je ne suis pas contre les réglés , mais quelles soit utile et non un moyens détourner pour récupérer de l'argent. les permis, permis moto fiche , parcours lent et rapide, ville, moto bridé 2 ans, pour enfin avoir le Graal, enfin limité a 100 cv pourquoi on ne fait pas pareil avec les voitures, 18, ans jeune conducteur, si tu as du pognon, tu peux prendre un ferrari et rouler comme un porc d’entrée, ou est la logique!!! | |
|
| |
fane1773 le converti
Nombre de messages : 1845 Age : 51 Localisation : Au bord de l'eau ...17 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Mieux vaut être prévenu !!! Ven 10 Juil 2015 - 7:55 | |
| Vof, je te rejoins complétement sur le dernier point...ça m'a toujours fait hurler de voir qu'un jeune motard ne peut pas rouler sur ce qu'il veut (et c'est tant mieux) et qu'un jeune fils à papa puisse prendre la M3 de papa pour aller faire le c**.... Idem, le débrige à 100cv...les motards seraient-ils moins compétent que les caisseux dans des caisses de 300cv ??? Il semblerait qu'en 2016 au moins ce point là soit réglé....mais bon, ça fait 30 ans que j'entends que l'an prochain c'est fini | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Mieux vaut être prévenu !!! Ven 10 Juil 2015 - 8:38 | |
| Vof .... T'es viré !!!! | |
|
| |
vof66 Le tatoué
Nombre de messages : 14538 Age : 54 Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!! Date d'inscription : 13/05/2009
| |
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Mieux vaut être prévenu !!! Ven 10 Juil 2015 - 10:13 | |
| | |
|
| |
KARLOTTA le poulet légendaire
Nombre de messages : 1544 Age : 47 Localisation : ILE DE FRANCE Date d'inscription : 28/03/2013
| |
| |
vof66 Le tatoué
| Sujet: Re: Mieux vaut être prévenu !!! Ven 10 Juil 2015 - 10:57 | |
| | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Mieux vaut être prévenu !!! Sam 11 Juil 2015 - 15:40 | |
| | |
|
| |
crashteam69 CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 10783 Age : 42 Localisation : 56 Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: Mieux vaut être prévenu !!! Sam 11 Juil 2015 - 15:45 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mieux vaut être prévenu !!! Sam 11 Juil 2015 - 20:48 | |
| |
|
| |
KARLOTTA le poulet légendaire
Nombre de messages : 1544 Age : 47 Localisation : ILE DE FRANCE Date d'inscription : 28/03/2013
| Sujet: Re: Mieux vaut être prévenu !!! Sam 11 Juil 2015 - 21:40 | |
| | |
|
| |
taaz admin bad boy doudou d'amour
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Mieux vaut être prévenu !!! Dim 12 Juil 2015 - 3:48 | |
| _________________ | |
|
| |
Nombre de messages : 10783 Age : 42 Localisation : 56 Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: Mieux vaut être prévenu !!! Dim 12 Juil 2015 - 6:13 | |
| | |
|
| |
hugomcbeer Pieton
| Sujet: Re: Mieux vaut être prévenu !!! Dim 12 Juil 2015 - 10:51 | |
| Oui tout à fait d accord avec vous. Il y a des radars, on se demande pourquoi la à part faire du chiffre.
Pour les plaques oui on a été sidéré car dans les jumelles on y voit très bien car on a une lentille x10.
Pour les morts au vaches, j ai eu différente expérience malheureuse sur d autre forum. Là je me réjouis que non car c est vraiment sympa.
Dès que je me racheté une meule nos soucis j ouvre la route.
Idem pour l apero.
Tchuss les copains | |
|
| |
| Sujet: Re: Mieux vaut être prévenu !!! Dim 12 Juil 2015 - 11:07 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mieux vaut être prévenu !!! | |
| |
|
| |
| Mieux vaut être prévenu !!! | |
|