1er roulage au Vigeant 12/07/2015 avec BOX 23
Départ le samedi à 15h30, on part en famille avec ma femme et la petite ainsi que mon beau frère sa femme et leurs enfants pour l'instant je suis pas stressé mais sur-excité ...
Arrivé au Vigeant vers 19h30 on descend les motos et prépare le campement, après ça on ce fais un bon gros barbeuc et étrangement je bois juste deux bières à l’apéro (n'ayant jamais fais de piste je me dois d’être au top de ma forme le landemain... )
On se couche pas tard, vers 23h00 plein de questions en tête !
Debout à 6h15 ayais c'est le grand jour ! un petit café (un gros caca mou lol) et c'est l heure des inscriptions, étant débutant je tombe dans la série 100 avec mon p'tit beau'f qui lui a pas roulé depuis un bail.
Ensuite on vas au briefing et ils nous explique toute les modalités ... bref je vous apprends rien ...
1 ere série : 9h30 j enfile mon équipement on fais chauffer les meules,(PC 25 pour moi et un 650 SV pour mon beau'f), punaise j'ai chaud les mains mouates, le cœur bas vite ! bref c'est partie on file sur la piste, on arrive les premier ou presque on attend 5 ou 10 interminable minute pendant lesquelles je fais brièvement connaissance avec le mec à ma droite qui lui aussi roule pour la première fois avec ça Kawa, il est flippé lui aussi genre un peu pale ^^ , ca me rassure moi çà va mieux que lui !
Go, Go, Go !!!! premier tour je repère les lieus, commissaire et virages je fais des bonnes accélérations et freinage bien appuyé histoire de faire chauffer les pirreli supercorsa SC2, on entame le deuxième tour et la juste devant moi la Kawa fais un tout droit dans le bac a graviér !!! drapeau rouge
, quand on repart il reste 3 tours a faire , je continue le repérage essais les bonne trajectoires et tente de sortir le balais que j'ai dans le cul !!! Je suis raide et pas à l'aise mais au moins j ai plus aucun stress un énorme sourire et j ai qu une envie, faire la deuxième session !
2 eme série : Je suis mon beau frère et tente de garder un moment ça roue, le chacal me lâche, un peu frustré je commence à lâcher les watts et la c'est la révélation, putain je me rend compte que je connaissais pas du tout le 600, les gommards son juste énorme je suis de plus en plus à l'aise et concentré, tellement concentré qua 5 min de la fin le maréchale me passe devant me dit de le suivre et me montre le commissaire qui agite le drapeau rouge ! BORDEL JE SUIS TROP CON JE L'AVAIS PAS VU !!! bref on rentre sur la ligne doite des stands ils nous demande d'eteindre les meules et je me fais allumer séveire, ce que je comprend totalement, je suis passé devant deux drapeau sans les voire :-( , bref je rentre au camps la queux entre les pattes pose le 600 et vais m'expliquer avec l'orga au détour d'un atelier "position" pour m'excuser et leur dire que la connerie je l'ai faite une fois mais que ca recommencera plus et que ça me servira de leçon .... :oops:
On mange je prend des conseils a droites à gauche, vérifie le 600 les pneus tout est ok ...
3eme série : Je met en pratique tout ce qu'on ma dit, essais d’être a l’attaque le plus possible, ayais ça prend de l'angle, les coudes se plie tant bien que mal je sort une fesse a chaque virages , le 600 me trou le cul je pensais pas pouvoir le mener comme ça, les genoux commence a se poser au sol , et je lime les cales pieds ainsi que le sélecteur de vitesse et le frein :shock: , ma femme prend mon chrono : 2.29 ---> pas terrible tout ca ! :(
On part voir les photos du photographe et j ai toujours les coudes raides, la moto prend trop d'angle et je me déhanche pas assez, je vais finir au tas ci je continue ... Seb fais toi violence déhanche toi beaucoup plus et PLIE LES COUDES BORDEL !!!!
4 eme série : (celle que j'ai préféré) Je fais trois quatre tour tape mon accel sur la ligne droite des stand et LA un mec avec un CBR me coince contre une Ducati au freinage , putain c'étais tendu ... bref moitié remonté je prend ça roue me sort les doigts du cul, tape une bourre de singlé (à mon niveau bien sur lol :P ), réussi a lâcher le CBR et a rattraper Benoit mon beau Frère avant de finir cette session génial , la moto je commence a bien l'avoir en main, prend mes courbes de plus en plus vite, arrive a ne plus faire frotter les cales pied, le tout en pliant les coude et en ce déhanchant bien mieux qu'au début, résultat : 2.12 ----->
5 eme et 6eme Série : Tout c'est bien passé a part une petite visite dans le bac à gravier a la sortie du double droite après la ligne droite des stands mais sans gravité ... un petit excès de confiance :-D , et j'ai pas réussi a finir la 6 eme série, mal dans les poignet et trop crevé j'ai préféré arrêter et rentrer cher moi sur mes deux jambes , je suis pas descendu en dessous de 2.10
En résumé j ai passé une des meilleurs journée de ma vie et réalisé un rêve de plus, je passe pas une nuit sans faire virtuellement un tour de piste lol , bref vivement la prochaine sortie