Yep yep
1ère sortie avec le CBR 600 RR
Date : 20 mars 2013
Lieu : Zolder
Température : zéro degré
Température de piste : zéro degré
Température du pilote : chaud bouillant !
Humidité : 100%
Précipitation : full neige...
Bon ben on y est on s'y colle...
5 sessions de prévue pour prendre le jouet en main en vue de la course de samedi (aujourd'hui lol) mais la neige a fait fuir les 9/10èmes des candidats... Pas grave ca fait plus de temps de roulage
donc Run libres on rentre et on sort comme on veut de la piste : j'adoreeeee ! on va pouvoir mettre au point la CBR pour ces conditions extrêmes.
la pluie c'est formateur on dit... et la neige alors???
et bien c'est pareil on monte les pluies (BT rain) une référence en pneu pluie, et c'est parti pour Holliday on ice... les pneus ne montent pas en température, des chutes à gogos mais je me sens bien sur la moto pas de surprises le freinage assuré par la pince performance technology me rassure sur les gros freinages du circuits (c'est un circuit ON/OFF) ou les lignes droites débouchent sur 3 chicanes.
Prudent mais pas trop je m'amuse sur cette petite 600 bien maniable j'ai tout le temps de régler correctement ma suspension olhins, J'ai pas branché le starlane car je me connais si je le branche je vais finir dans le bac...
Mon co-équipier (plus fou que moi encore) décide de ne pas rouler car rouler prudent lui il connait pas et me laisse mettre la machine au point. Une chute à 3 jours de la première course serait fatale et on aurait pas le temps de réparer. :pale:
Je décide de mettre un peu plus de rythme lors de mon dernier run pour ceux qui connaissent le circuit j'ai été un peu trop optimiste sur l'adhérence de mon pneu arrière sur la 2ème butte au dessus du pont (montée que l'ont prend en 4ème et en virage à l'aveugle) l'avant déleste mais je perd subitement l'arrière ! Je sais toujours pas comment j'ai réussi à rester sur la machine j'ai fait une de ces virgule ! je suis retombé sur le réservoir accroché au guidon j'ai eu le réflexe de garder les gazs OUF c'est pas passé loin de la correctionnelle !
Après cette petite piqûre de rappel je décide de rentrer au Pit avec la bonne nouvelle ! On passe pas le sonomètre ! 96.7 db au lieu de 95 autorisé (en dynamique) drapeau noir on remballe !
La suite je la regarde du bord de piste : des chutes, de la fibre froissée et de la merde sur la piste... retour à la casba pour apprendre que :
NBC 2013 : first RACE canceled due to bad weather...
quelques photos prisent par un team concurrent :
merci de m'avoir lu
Il y a des jours ou il vaut mieux rester au chaud à la maison... Et ma femme qui croit que je m'amuse...
Tornado !