CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 bras oscillant repsol

Aller en bas 
+5
Luche 45
Aldric
KARLOTTA
nismo29
mass51
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mass51
Newbie
Newbie
mass51


Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : reims
Date d'inscription : 01/04/2014

bras oscillant repsol Empty
MessageSujet: bras oscillant repsol   bras oscillant repsol Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 12:37

Avis à tous les possesseurs des bras oscillant comme sur les repsol en alu brossé.
Mon problème: en retirant les autocollants ça me fait une nuance, une trace de l'autocollant.
Avez vous eu le même problème ?
Comment avez vous fait pour le "polir".

bras oscillant repsol 47066720150726135321
Revenir en haut Aller en bas
nismo29
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 119
Age : 44
Localisation : finistere
Date d'inscription : 08/11/2014

bras oscillant repsol Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant repsol   bras oscillant repsol Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 13:11

diluant a pistolet a peinture pour enlever les residus de colle ( a demander dans une concession auto ou il y a un peintre) et belgom alu pour la finition
Revenir en haut Aller en bas
mass51
Newbie
Newbie
mass51


Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : reims
Date d'inscription : 01/04/2014

bras oscillant repsol Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant repsol   bras oscillant repsol Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 14:10

La tâche n'est pas de la colle. C'est comme si la finition du B O à était fait après la pose des sticker. J'ai essayer avec du ouattor mais pas de diff
Revenir en haut Aller en bas
nismo29
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 119
Age : 44
Localisation : finistere
Date d'inscription : 08/11/2014

bras oscillant repsol Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant repsol   bras oscillant repsol Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 14:34

et ca te fait perdre en perfs?

tu penches moins a cause de ca?..... :D
Revenir en haut Aller en bas
KARLOTTA
le poulet légendaire
le poulet légendaire
KARLOTTA


Nombre de messages : 1544
Age : 47
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 28/03/2013

bras oscillant repsol Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant repsol   bras oscillant repsol Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 14:35

WD40 et tu frotte pendant quelques minutes ..... Petit à petit la colle va disparaitre
Revenir en haut Aller en bas
mass51
Newbie
Newbie
mass51


Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : reims
Date d'inscription : 01/04/2014

bras oscillant repsol Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant repsol   bras oscillant repsol Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 14:39

C'est pas la question. Toi si tu t'en fou de ta becanne c'est toi qui vois. Mais si je peut avoir quelque chose de propre c'est toujours mieux. ( même si la elle ne l'ai pas) :D
Revenir en haut Aller en bas
mass51
Newbie
Newbie
mass51


Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : reims
Date d'inscription : 01/04/2014

bras oscillant repsol Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant repsol   bras oscillant repsol Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 14:39

Ok je vais essayé le wd 40. Merci!😉
Revenir en haut Aller en bas
nismo29
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 119
Age : 44
Localisation : finistere
Date d'inscription : 08/11/2014

bras oscillant repsol Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant repsol   bras oscillant repsol Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 14:46

la question n'est pas la:

moi ma becane,c'est pour m'en servir...pas pour exposer dans un hall ni faire le concours a la terrasse des bistrots de "celui qui a la plus propre".... :)

y' a des endroits ou c'est crade parce qu'il y a de la graisse.....je la degraisse une fois par mois,contrairement a d'autre qui la brique 3h pour 30 minutes de sortie.... :lol:

dans tous les cas,si c'est comme le reste du cadre,vernis après traitement(et y'a pas de raison que ca soit different,pas de traitement de faveur entre le cadre et le bo)à,a part polisher TOUT le bras oscillant,voir tout micro biller pour homogeneiser la "tache",y'a pas de solution.....

ps:wd40 c'est un dispersant d'eau,melangé a de l'huile....tu feras rien avec ca...a part graisser....et perdre ton temps dans ce cas la.....
Revenir en haut Aller en bas
mass51
Newbie
Newbie
mass51


Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : reims
Date d'inscription : 01/04/2014

bras oscillant repsol Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant repsol   bras oscillant repsol Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 15:21

Je suis d'accord avec toi, je ne suis pas tt les 2 min en train de l'astiquer. Mais quitte à avoir un truc propre c mieux.
Et apparemment oui il y a bien un vernis dessus, donc je l'ai dans le ... .
Et merci pour les explications, la j'ai compris! Lol!
En faite les sticker on tous simplement enlever la couche de vernis.
😉
Revenir en haut Aller en bas
Aldric
Newbie
Newbie
Aldric


Nombre de messages : 86
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 03/06/2013

bras oscillant repsol Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant repsol   bras oscillant repsol Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 17:10

Pour en revenir au sujet, moi j'ai eu le revêtement couleur alu du bras oscillant qui commençait à partir sur une soudure :+mad: En plus une Repsol toute neuve de 2015 avec 200 km au compteur... Les boules 😢 Heureusement ça passe en garantie et Honda me change le bras oscillant complet dans 15 jours. Donc à surveiller pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
KARLOTTA
le poulet légendaire
le poulet légendaire
KARLOTTA


Nombre de messages : 1544
Age : 47
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 28/03/2013

bras oscillant repsol Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant repsol   bras oscillant repsol Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 17:11

nismo29 a écrit:
la question n'est pas la:

moi ma becane,c'est pour m'en servir...pas pour exposer dans un hall ni faire le concours a la terrasse des bistrots de "celui qui a la plus propre".... :)

y' a des endroits ou c'est crade parce qu'il y a de la graisse.....je la degraisse une fois par mois,contrairement a d'autre qui la brique 3h pour 30 minutes de sortie.... :lol:

dans tous les cas,si c'est comme le reste du cadre,vernis après traitement(et y'a pas de raison que ca soit different,pas de traitement de faveur entre le cadre et le bo)à,a part polisher TOUT le bras oscillant,voir tout micro biller pour homogeneiser la "tache",y'a pas de solution.....

ps:wd40 c'est un dispersant d'eau,melangé a de l'huile....tu feras rien avec ca...a part graisser....et perdre ton temps dans ce cas la.....


Tu m excuse PERSO j ai fais disparaitre des traces de colle avec du WD40 en frottant..... Mais bon t as l air d être un pro... Et de t y connaître plus que tout le monde apparement.

Juste pour rappel, le forum est là justement pour l entraide... Si effectivement les traces disgracieuse sur le BO ne gêne en rien les performances et la prise d angle comme tu le souligne, je pense que tout motard qui se respect aime avoir une bécane propre et parfaitement entretenu.... Apres il y a motard et les autres.....??? Si certain aime rouler avec des poubelles c est leurs droits....

Je pense que MASS51 souhaiterais plutôt de l aide ou un tuyau pour l aider dans son problème...

NISMO29 le jour ou tu auras besoin de conseil pour X raison, tu nous rappèleras de te filer des conseils....

Revenir en haut Aller en bas
mass51
Newbie
Newbie
mass51


Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : reims
Date d'inscription : 01/04/2014

bras oscillant repsol Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant repsol   bras oscillant repsol Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 17:15

C'est exactement ça KARLOTTA, 😉
Revenir en haut Aller en bas
mass51
Newbie
Newbie
mass51


Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : reims
Date d'inscription : 01/04/2014

bras oscillant repsol Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant repsol   bras oscillant repsol Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 17:24

Aldric a écrit:
Pour en revenir au sujet, moi j'ai eu le revêtement couleur alu du bras oscillant qui commençait à partir sur une soudure :+mad: En plus une Repsol toute neuve de 2015 avec 200 km au compteur... Les boules 😢  Heureusement ça passe en garantie et Honda me change le bras oscillant complet dans 15 jours. Donc à surveiller pour les autres
Moi pas de souci c'est simplement en retirant les autocollants. Heureusement qui te prenne ça en garantie.
Revenir en haut Aller en bas
nismo29
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 119
Age : 44
Localisation : finistere
Date d'inscription : 08/11/2014

bras oscillant repsol Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant repsol   bras oscillant repsol Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 18:18

sais tu lire?


mass51 a écrit:
La tâche n'est pas de la colle.


KARLOTTA a écrit:
[
Tu m excuse PERSO j ai fais disparaitre des traces de colle avec du WD40 en frottant.....

oui,tu peux...quand c'est de la colle...

Citation :
Mais bon t as l air d être un pro...

je sais lire,en tout cas....

Citation :
Et de t y connaître plus que tout le monde apparement.

bah le wd40,ca fait partie des produits bon marché qui font tout.....mais pas bien.....surement pas le genre de truc que j'acheterais,perso....
Revenir en haut Aller en bas
nismo29
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 119
Age : 44
Localisation : finistere
Date d'inscription : 08/11/2014

bras oscillant repsol Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant repsol   bras oscillant repsol Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 18:52

pour revenir a ton bo,mass,je pense qu'en enlevant les autocollants,tu as juste mis a nu l'alu du bras,qui dorenavant n'est plus protégé par le vernis.....je suppose que tu as une tache beaucoup plus claire la ou se trouvait l'autocollant?

en le laissant a l'air,sans rien appliquer dessus de gras (graisse,cire,wd40....qui ralentiraient voir empecheraient le phenomene d'oxydation)),l'alu va rapidement s'oxyder et se recouvrir d'alumine....en gros,ca va se ternir progressivement en quelques semaines et ca devrait se voir de moins en moins..... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Luche 45
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 31/05/2015

bras oscillant repsol Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant repsol   bras oscillant repsol Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 18:58

nismo29 a écrit:
la question n'est pas la:

moi ma becane,c'est pour m'en servir...pas pour exposer dans un hall ni faire le concours a la terrasse des bistrots de "celui qui a la plus propre".... :)

y' a des endroits ou c'est crade parce qu'il y a de la graisse.....je la degraisse une fois par mois,contrairement a d'autre qui la brique 3h pour 30 minutes de sortie.... :lol:

dans tous les cas,si c'est comme le reste du cadre,vernis après traitement(et y'a pas de raison que ca soit different,pas de traitement de faveur entre le cadre et le bo)à,a part polisher TOUT le bras oscillant,voir tout micro biller pour homogeneiser la "tache",y'a pas de solution.....

ps:wd40 c'est un dispersant d'eau,melangé a de l'huile....tu feras rien avec ca...a part graisser....et perdre ton temps dans ce cas la.....



J'ai l'impression que l'on parle de moi ici bras oscillant repsol 183842
Revenir en haut Aller en bas
mass51
Newbie
Newbie
mass51


Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : reims
Date d'inscription : 01/04/2014

bras oscillant repsol Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant repsol   bras oscillant repsol Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 19:07

Je pense qu'il y a un vernis ou traitement ( l'un des à peu près seul domaine que je ne connais pas) car il y a une sur épaisseur autour de l'emplacement du sticker donc j'opterai pour un vernis. A voir car l alumine est constament présente et le sticker que j'ai enlever ( sur photo) date d'il y a un an et rien à bougé. Pas d'oxydation.
Revenir en haut Aller en bas
nismo29
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 119
Age : 44
Localisation : finistere
Date d'inscription : 08/11/2014

bras oscillant repsol Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant repsol   bras oscillant repsol Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 19:16

essaye de dégraisser avec un solvant ,genre nettoyant frein:

il y a peut etre du silicone en surface qui empeche l'oxydation.....
Revenir en haut Aller en bas
mass51
Newbie
Newbie
mass51


Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : reims
Date d'inscription : 01/04/2014

bras oscillant repsol Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant repsol   bras oscillant repsol Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 19:37

Ok merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
SEB&R
Legende
Legende
SEB&R


Nombre de messages : 1160
Age : 45
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 10/03/2013

bras oscillant repsol Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant repsol   bras oscillant repsol Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 20:22

évite le nettoyant frein sur l'alu brut (même sur la peinture)... ça peut laisser des traces blanches en séchant.

ou met du WD après. ou un lustrant...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mass51
Newbie
Newbie
mass51


Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : reims
Date d'inscription : 01/04/2014

bras oscillant repsol Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant repsol   bras oscillant repsol Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 20:27

Ok merci de l'information
Revenir en haut Aller en bas
KARLOTTA
le poulet légendaire
le poulet légendaire
KARLOTTA


Nombre de messages : 1544
Age : 47
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 28/03/2013

bras oscillant repsol Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant repsol   bras oscillant repsol Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 21:55

nismo29 a écrit:
pour revenir a ton bo,mass,je pense qu'en enlevant les autocollants,tu as juste mis a nu l'alu du bras,qui dorenavant n'est plus protégé par le vernis.....je suppose que tu as une tache beaucoup plus claire la ou se trouvait l'autocollant?

en le laissant a l'air,sans rien appliquer dessus de gras (graisse,cire,wd40....qui ralentiraient voir empecheraient le phenomene d'oxydation)),l'alu va rapidement s'oxyder et se recouvrir d'alumine....en gros,ca va se ternir progressivement en quelques semaines et ca devrait se voir de moins en moins..... ;)


Tu vois nismo29 quand tu veux ..... Tu fais des efforts c est bien, tu as finalement compris l entraide d un forum.....

Ça demande ne concernait en rien les performances ainsi que la prise d angle comme tu l as intelligemment soulevé.... bras oscillant repsol 397159
Revenir en haut Aller en bas
KARLOTTA
le poulet légendaire
le poulet légendaire
KARLOTTA


Nombre de messages : 1544
Age : 47
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 28/03/2013

bras oscillant repsol Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant repsol   bras oscillant repsol Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 22:08

nismo29 a écrit:
et ca te fait perdre en perfs?

tu penches moins a cause de ca?..... :D


L intérêt de ton commentaire dans le fait d aider un membre du forum????
Revenir en haut Aller en bas
mick711
Pilote
Pilote
mick711


Nombre de messages : 435
Age : 49
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 18/04/2014

bras oscillant repsol Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant repsol   bras oscillant repsol Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 21:40

Pour l'histoire de la colle elle peu être partie et qu'il y ai toujours une trace il y a juste a regarder les véhicule de société ou les autocollants ont été enlevé, la seule solution c'est de repeindre ou revernir après ponçage et vérification que la trace n'est plus présente .

C'est une misère quand l'autocollant est resté trop longtemps, mais il est aussi possible que tu es enlevé le vernis mais bon a moins d'être un boeuf et de faire sans chauffer il y a peu de chance .
Revenir en haut Aller en bas
mass51
Newbie
Newbie
mass51


Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : reims
Date d'inscription : 01/04/2014

bras oscillant repsol Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant repsol   bras oscillant repsol Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 5:17

Oui je vois ce que tu veut dire, avec le soleil et la lune.
Mais non j'ai eu cette moto à 737km donc le vernis n'a pas eu la temps de passer. Ça m'étonnerai. Et je n'en suis pas à ce point là j'ai chauffé avant.une fois les autocollants enlever on sent une sur épaisseur aurore de l'emplacement du sticker.
Pour moi il on mis les autocollants puis traité le BO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bras oscillant repsol Empty
MessageSujet: Re: bras oscillant repsol   bras oscillant repsol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bras oscillant repsol
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bras oscillant
» bras oscillant help!!
» griffures sur bras oscillant
» Protection de bras oscillant
» roulement bras oscillant cbr fs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Tuning et modifs-
Sauter vers: