CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Remplacement boîtier cdi

Aller en bas 
+3
KARLOTTA
sharki13
Jerome2338
7 participants
AuteurMessage
Jerome2338
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/06/2015

Remplacement boîtier cdi Empty
MessageSujet: Remplacement boîtier cdi   Remplacement boîtier cdi Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 14:41

Bonjour voilà mon soucis! Je voudrais changer mon boîtier cdi sur ma 600 cbr rr de 2007 qui apparement est défectueux. Le hic c'est que j'ai ai acheter un et surprise quand je l'ai reçu pas de neiman avec...:-( . Est il possible d'adapter mon ancien neiman avec mon nouveau boîtier cdi en achetant une nouvelle clé vierge et en la gravant à l'identique de mon ancienne clé ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

Remplacement boîtier cdi Empty
MessageSujet: Re: Remplacement boîtier cdi   Remplacement boîtier cdi Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 15:36

Jerome2338 a écrit:
Bonjour voilà mon soucis! Je voudrais changer mon boîtier cdi sur ma 600 cbr rr de 2007 qui apparement est défectueux. Le hic c'est que j'ai ai acheter un et surprise quand je l'ai reçu pas de neiman avec...:-(  . Est il possible d'adapter mon ancien neiman avec mon nouveau boîtier cdi en achetant une nouvelle clé vierge et en la gravant à l'identique de mon ancienne clé ?
Merci d'avance
je pense que c est pas possible sans les 2 clé vierge(ou le neiman) avec la puce qui va avec le cdi.mais attend d autre reponses sait on jammais

_________________
Remplacement boîtier cdi 11091311
Revenir en haut Aller en bas
Jerome2338
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/06/2015

Remplacement boîtier cdi Empty
MessageSujet: Re: Remplacement boîtier cdi   Remplacement boîtier cdi Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 15:46

Merci pour ta réponse le truc c'est que j'ai les 2 clés qui vont avec de nouveau boîtier cdi mais bon je vais attendre d'autre réponse
Revenir en haut Aller en bas
KARLOTTA
le poulet légendaire
le poulet légendaire
KARLOTTA


Nombre de messages : 1544
Age : 47
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 28/03/2013

Remplacement boîtier cdi Empty
MessageSujet: Re: Remplacement boîtier cdi   Remplacement boîtier cdi Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 15:52

Ton boitier est NEUF, ou d OCCASION...

Si neuf aucun probleme pas la peine de neiman.

Si occasion tu vas en chier.
Revenir en haut Aller en bas
batmou 83
Arsouilleur
Arsouilleur
batmou 83


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/09/2014

Remplacement boîtier cdi Empty
MessageSujet: Re: Remplacement boîtier cdi   Remplacement boîtier cdi Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 7:18

Salut,

le CDI est appairé avec la puce de la clé, et la clé avec le neiman. Donc pas facile dans ton cas de ton remettre dasn l'ordre.

Si tu as un CDI NEUF, il est vierge et tu peux mettre tes anciennes clés dessus avec la procedure standard.

Si tu as un CDI d'occase avec une puce (au moins ) vendue avec (c'est la cas si le vendeur n'est pas un escroc), tu met la puce dans ton ancienne clé et ca roule

Si tu as acheté un CDI d'occase sans les puces de clé, c'est foutu, tu es bon pour rappeler le vendeur...

Revenir en haut Aller en bas
KARLOTTA
le poulet légendaire
le poulet légendaire
KARLOTTA


Nombre de messages : 1544
Age : 47
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 28/03/2013

Remplacement boîtier cdi Empty
MessageSujet: Re: Remplacement boîtier cdi   Remplacement boîtier cdi Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 9:05

batmou 83 a écrit:
Salut,

le CDI est appairé avec la puce de la clé, et la clé avec le neiman. Donc pas facile dans ton cas de ton remettre dasn l'ordre.

Si tu as un CDI NEUF, il est vierge et tu peux mettre tes anciennes clés dessus avec la procedure standard.

Si tu as un CDI d'occase avec une puce (au moins ) vendue avec (c'est la cas si le vendeur n'est pas un escroc), tu met la puce dans ton ancienne clé et ca roule

Si tu as acheté un CDI d'occase sans les puces de clé, c'est foutu, tu es bon pour rappeler le vendeur...


Je dirais plutôt que si le CDI est neuf, il faut des clés vierge tailles au neiman actuel.... Et la c est bon.

Les anciennes clés sont codés au boitier CDI ancien... Donc il ne peux pas utilisés ses anciennes clés.
Revenir en haut Aller en bas
batmou 83
Arsouilleur
Arsouilleur
batmou 83


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/09/2014

Remplacement boîtier cdi Empty
MessageSujet: Re: Remplacement boîtier cdi   Remplacement boîtier cdi Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 12:27

KARLOTTA a écrit:
batmou 83 a écrit:
Salut,

le CDI est appairé avec la puce de la clé, et la clé avec le neiman. Donc pas facile dans ton cas de ton remettre dasn l'ordre.

Si tu as un CDI NEUF, il est vierge et tu peux mettre tes anciennes clés dessus avec la procedure standard.

Si tu as un CDI d'occase avec une puce (au moins ) vendue avec (c'est la cas si le vendeur n'est pas un escroc), tu met la puce dans ton ancienne clé et ca roule

Si tu as acheté un CDI d'occase sans les puces de clé, c'est foutu, tu es bon pour rappeler le vendeur...


Je dirais plutôt que si le CDI est neuf, il faut des clés vierge tailles au neiman actuel.... Et la c est bon.

Les anciennes clés sont codés au boitier CDI ancien... Donc il ne peux pas utilisés ses anciennes clés.

Je pense que si.

En fait c'est le CDI qui reconnait les clés (enfin la puce pour etre exact), donc si il est vierge il peut reconnaitre n'importe quelle clé, meme si ells ont deja ete reconnues par un autre CDI.

Si par contre il est deja programmé, il doit retrouver au moins une puce pour pouvoir refaire l'encodage complet.

Revenir en haut Aller en bas
KARLOTTA
le poulet légendaire
le poulet légendaire
KARLOTTA


Nombre de messages : 1544
Age : 47
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 28/03/2013

Remplacement boîtier cdi Empty
MessageSujet: Re: Remplacement boîtier cdi   Remplacement boîtier cdi Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 13:08

batmou 83 a écrit:
KARLOTTA a écrit:
batmou 83 a écrit:
Salut,

le CDI est appairé avec la puce de la clé, et la clé avec le neiman. Donc pas facile dans ton cas de ton remettre dasn l'ordre.

Si tu as un CDI NEUF, il est vierge et tu peux mettre tes anciennes clés dessus avec la procedure standard.

Si tu as un CDI d'occase avec une puce (au moins ) vendue avec (c'est la cas si le vendeur n'est pas un escroc), tu met la puce dans ton ancienne clé et ca roule

Si tu as acheté un CDI d'occase sans les puces de clé, c'est foutu, tu es bon pour rappeler le vendeur...


Je dirais plutôt que si le CDI est neuf, il faut des clés vierge tailles au neiman actuel.... Et la c est bon.

Les anciennes clés sont codés au boitier CDI ancien... Donc il ne peux pas utilisés ses anciennes clés.

Je pense que si.

En fait c'est le CDI qui reconnait les clés (enfin la puce pour etre exact), donc si il est vierge il peut reconnaitre n'importe quelle clé, meme si ells ont deja ete reconnues par un autre CDI.

Si par contre il est deja programmé, il doit retrouver au moins une puce pour pouvoir refaire l'encodage complet.



Non car le nouveau CDI à un code propre à lui, donc il faut mettre des clés vierge...
Revenir en haut Aller en bas
batmou 83
Arsouilleur
Arsouilleur
batmou 83


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/09/2014

Remplacement boîtier cdi Empty
MessageSujet: Re: Remplacement boîtier cdi   Remplacement boîtier cdi Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 13:14

Ok si tu le dis...

pour moi une puce est un puce, la clé ne change pas une fois qu'elle a été reconnue par un CDI, par contre le CDI est capable de reconnaitre plusieurs puces si il est vierge ou si on le reprogramme.

Apres comme j'ai pas fait cette manip, tu as peut etre raison.
Revenir en haut Aller en bas
KARLOTTA
le poulet légendaire
le poulet légendaire
KARLOTTA


Nombre de messages : 1544
Age : 47
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 28/03/2013

Remplacement boîtier cdi Empty
MessageSujet: Re: Remplacement boîtier cdi   Remplacement boîtier cdi Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 13:54

batmou 83 a écrit:
Ok si tu le dis...

pour moi une puce est un puce, la clé ne change pas une fois qu'elle a été reconnue par un CDI, par contre le CDI est capable de reconnaitre plusieurs puces si il est vierge ou si on le reprogramme.

Apres comme j'ai pas fait cette manip, tu as peut etre raison.


Je viens de changer de CDI... d un CDI F 106cv, je viens de passer à un CDI ED FULL, et j ai du changer mes clés...

A moins que ce ne soit pas identique je pense qu il sera obligé de changer ces clés... Apres je suis pas mécano...

Doit bien y avoir des experts qui pourraient confirmer ?? Alors les copains???
Revenir en haut Aller en bas
bbiker600
Arsouilleur
Arsouilleur
bbiker600


Nombre de messages : 231
Age : 45
Localisation : le mesnil le roi
Date d'inscription : 08/12/2014

Remplacement boîtier cdi Empty
MessageSujet: Re: Remplacement boîtier cdi   Remplacement boîtier cdi Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 12:19

bonjour,
un petit retour sur ma cbr 600 f sport 2002.
j'ai acheté un boitier d'occasion avec ses 2 clés ,pour démarrer la moto j'ai enlevé la puce de mon ancienne clé et j'ai mis la puce de la nouvelle clé acheté avec le boitier...
donc dans la serrure y'a mon ancienne clé mais la puce du nouveau boitier..
la moto démarre nickel!a mon avis pas besoin de changer la serrure!y'a l'antenne H.I.S.S qui capte la puce qui doit aller avec le boitier...
j’espère que c'est le même principe avec votre cbr de 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Cbr 94
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/09/2015

Remplacement boîtier cdi Empty
MessageSujet: Re: Remplacement boîtier cdi   Remplacement boîtier cdi Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 12:31

Bonjour,
J'ai un 600 fs de 2001.
J'ai lu ce que vous avez tous mis au dessus et c'est très iterressant pour moi car j'ai perdu ma clé et j'ai pris celle de secours mais deux jours après (donc pas eu le temp de faire refaire un double ) j'ai perdu la puce de Celle-ci . J'ai donc une clé mais impossible de démarrer la moto bien sur 😔
Donc avec ce que je viens de lire pouvez-vous me confirmer que si je change juste le boîtier cdi et que je met la puce de la clé codé avec ce même boîtier dans ma clé à moi cela devrais fonctionner ?
Merci de vos réponses 😊
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Remplacement boîtier cdi Empty
MessageSujet: Re: Remplacement boîtier cdi   Remplacement boîtier cdi Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 14:01

Salut, peux tu aller te présenter stp ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cbr 94
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/09/2015

Remplacement boîtier cdi Empty
MessageSujet: Re: Remplacement boîtier cdi   Remplacement boîtier cdi Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 16:27

Voilà c'est fait désolé romucbr j'ai voulu aller trop vite 😉
Revenir en haut Aller en bas
bbiker600
Arsouilleur
Arsouilleur
bbiker600


Nombre de messages : 231
Age : 45
Localisation : le mesnil le roi
Date d'inscription : 08/12/2014

Remplacement boîtier cdi Empty
MessageSujet: Re: Remplacement boîtier cdi   Remplacement boîtier cdi Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 16:42

Cbr 94 a écrit:
Bonjour,
J'ai un 600 fs de 2001.
J'ai lu ce que vous avez tous mis au dessus et c'est très iterressant pour moi car j'ai perdu ma clé et j'ai pris celle de secours mais deux jours après (donc pas eu le temp de faire refaire un double ) j'ai perdu la puce de Celle-ci . J'ai donc une clé mais impossible de démarrer la moto bien sur 😔
Donc avec ce que je viens de lire pouvez-vous me confirmer que si je change juste le boîtier cdi et que je met la puce de la clé codé avec ce même boîtier dans ma clé à moi cela devrais fonctionner ?
Merci de vos réponses 😊

bonjour
donc la réponse et oui
c'est ce que j'ai fait sur ma cbr 600 f sport..j'ai acheté un boitier bridé avec ces 2 clés,j'ai mis la puce codé du boitier bridé dans mon ancienne clé après avoir enlevé l'ancienne puce qui va avec l'ancien boitier....
c tout.
Revenir en haut Aller en bas
Cbr 94
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/09/2015

Remplacement boîtier cdi Empty
MessageSujet: Re: Remplacement boîtier cdi   Remplacement boîtier cdi Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 17:01

Ok merci bbkier600 😄
Faut que je trouve un cdi et sa clé alors maintenant lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement boîtier cdi Empty
MessageSujet: Re: Remplacement boîtier cdi   Remplacement boîtier cdi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement boîtier cdi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débridage CBR 1000 2010 (Sujet mai 2011) for race use
» boitier F flashé ou boitier ED
» remplacement embrayage
» remplacement d une bulle de cbr 600 rr
» Remplacement carénage pc 25 par des pc 31??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: