Hardgaming Newbie
| Sujet: Pose d'une double sortie courte Mer 19 Aoû 2015 - 17:58 | |
| Petite question échappement. J'ai une double sortie courte de type ixil
Si je le pose sur ma machine (CBR600F) y'a t'il un réglage à faire sur la machine?
Sur google certaines personnes semblent dire que ça pose un problème de richesse, plus assez d'huile ou des explosions à l’échappement lors de la décélération ? | |
|
cbrman Stunter
| Sujet: Re: Pose d'une double sortie courte Mer 19 Aoû 2015 - 18:58 | |
| il n'y a rien a faire surtout pour un simple silencieux,moi j'avais une ligne complète donc collecteur et silencieux sur ma cbr f de 2012 et aucun souci... de qu'elle année et ta cbr f ? | |
|
Hardgaming Newbie
| Sujet: Re: Pose d'une double sortie courte Mer 19 Aoû 2015 - 19:49 | |
| Elle est de 2011 et la sortie courte est non homologué si ça change quelque chose .. | |
|
cbrman Stunter
| Sujet: Re: Pose d'une double sortie courte Mer 19 Aoû 2015 - 19:53 | |
| Non sa change rien a part le bruit mais avec la bécane là t'en que tu a le collecteur d'origine tu peux metre n'importe quel silencieux tu feras a peine plus voir moins de bruit que le pot d'origine...pour exemple je fesais de la piste avec la mienne et au sonomètre avec la complètement d'origine elle fesais 94db et avec juste le silencieux arrow 92db...donc homologué ou pas tu risques rien...
| |
|
Sam le Havrais Stunter
Nombre de messages : 189 Age : 42 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 08/07/2015
| Sujet: Re: Pose d'une double sortie courte Mer 19 Aoû 2015 - 20:36 | |
| Salut, - Hardgaming a écrit:
- Petite question échappement.
J'ai une double sortie courte de type ixil
Si je le pose sur ma machine (CBR600F) y'a t'il un réglage à faire sur la machine?
Sur google certaines personnes semblent dire que ça pose un problème de richesse, plus assez d'huile ou des explosions à l’échappement lors de la décélération ? Pour l'IXIL Dual Flow, j'en ai eu un pendant 4 ans et 50 000 km sur mon Hornet K10 et aucun soucis. Sur une injection comme la tienne, tu as une sonde lambda qui mesure en constant le taux de dioxygène présent dans tes gaz d'échappements et donc les éventuels imbrûlés pour corriger automatiquement la richesse. Autrement dit t'as vraiment pas de bile à te faire tant que tu ne fais pas de grosse modifs (genre ligne complète). Pour les flash dus aux imbrûlés lors des grosses coupures des gaz c'est normal, les silencieux adaptables sont de simples "conduits" entourés de laine de roche et les gaz atteignent plus rapidement la sortie que sur les silencieux d'origine qui sont eux généralement cloisonnés, quand les gaz chaud et contenant des imbrûlés entre en contact avec l'air ambiant ils s'enflamment créant le flash, les silencieux d'origine (lorsqu'il sont en bon état) ayant tendance à freiner un peu plus les gaz et donc ceux-ci ont le temps de refroidir un peu plus et s'enflamment moins facilement (Mais les vieux silencieux d'origine font de jolis flash une fois les cloison bouffées ). Attention le fait de moins freiner les gaz ne signifie pas des chevaux en plus un échappement sur un 4 temps c'est un peu plus compliqué que ca ;) . Au pire augmenter la vitesse de sortie des gaz peut faire légèrement monter en température les queues de soupapes d'échappement, ça ne pose aucun soucis sur les moulbifs comme les nôtres avec des bon vieux rappels de soupapes par ressort, sur les desmodromiques genre rital c'est différent parce que forcément quand les queues de soupapes se dilatent c'est les sièges qui ramassent A plus V. | |
|
Hardgaming Newbie
| Sujet: Re: Pose d'une double sortie courte Mer 19 Aoû 2015 - 21:59 | |
| Ça cest de la réponse . Merci les gars
Gazzzz | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pose d'une double sortie courte | |
| |
|