Bonjour à tous,
Je possède une CBR 600 F de 1998 et je rencontre actuellement un problème technique sérieux que je n’arrive pas à résoudre, je souhaiterais donc profiter du forum CBR-World pour le soumettre à votre expertise.
La moto a passé l’hiver au sec dans mon garage et c’est au printemps lorsque je l’ai rallumée que j’ai eu une mauvaise surprise. Au cours d’une sortie moto, la CBR c’est mise à brouter, j’ai donc de suite embrayé et mis les gaz pour vérifier le répondant du moteur. Au point mort le moteur répondait aux accélérations mais lorsque je lâchais l’embrayage la moto broutait de nouveau jusqu’à s’éteindre. Une fois éteinte le moteur ne redémarre pas a moins d’utiliser le stater, mais impossible de rouler.
A froid la moto démarre toujours au quart de tour. Cette panne survient seulement une fois sur deux et toujours à chaud. La panne se manifeste sans prévenir, avant qu’elle se produise la moto fonctionne comme un charme (synchro bien réglée et bonne reprise).
J’ai complètement décaréné la moto pour vérifier l’intégrité du faisceau électrique (faux contacts, coupure et connecteurs). Les divers investigations sur cette pannes mon conduit à remplacer les pièces suivantes :
Malgré ces changements la panne subsiste mais je suspect malgré tout un problème d'arrivé d'essence car quand la panne se manifeste et que je tiens la moto allumée grâce au starter, le moteur cale quand j'accélère.
De manière générale je suis respectueux de la mécanique, je respecte les temps de chauffe, je vidange et remplace les filtres en temps utile.
Je sollicite maintenant votre aide pour explorer d’autre piste car j’enquête sur cette panne depuis trop longtemps et je suis à cours d’idée.
En vous remerciant par avance.
Ethen