CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Suite changement joint de culasse, problème électrique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Firocto
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/09/2015

Suite changement joint de culasse, problème électrique Empty
MessageSujet: Suite changement joint de culasse, problème électrique   Suite changement joint de culasse, problème électrique Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 19:27

Bonsoir à tous,

Je suis un petit nouveau ici, et je souhaiterai obtenir votre aide svp.

Je vous explique mon problème.

J'ai un soucis depuis que j'ai remonté ma CBR 929RR 2001. Elle refuse de démarrer.

Pour être plus clair, lorsque je met le contact (avec le coupe circuit sur OFF) le compteur s'affiche bien, le voyant HISS avec la clé s'allume et s'éteint. Tout va bien jusque la.

En effet, pour une raison qui m'ait inconnue dès que je met le coupe circuit sur "on" la pompe à essence ne se lance pas (on entend pas ce BZZIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII. TT!) et dès que j'essaie démarre la moto, la moto a son fusible numéro 3 (celui du compteur) qui saute, et du coup plus d'affichage. Mais si je veux le démarreur tourne bien quand meme.

Du coup je me retrouve avec une pompe a essence qui se lance pas, et un fusible numéro 3 qui saute à chaque fois que le coupe circuit est sur "ON" et ce pour une raison qui m'ait inconnue.


J'ai fais des tests :

- Si je démarre la moto avec la pompe a essence débranché, avec le coupe circuit sur "ON" le fusible ne saute pas lorsque j'actionne le démarreur (qui lui tourne bien par contre).

-J'ai essayé de brancher la pompe a essence en direct sur la batterie, elle fonctionne je l'entend bien tourner. Mais meme si je met le contact ensuite pour redémarrer la moto, la moto se lance pas. Le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas.


Je ne sais pas à quoi cela est dû, il semblerait que quelquechose ait prit un coup dans l'aile mais quoi, je ne sais pas.

Pour information, j'ai vérifié toute les cosses de la moto elles sont toutes bien branchés il n'y a aucuns soucis à ce niveau la.

Si vous avez des idées s'il vous plait.

merci
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Suite changement joint de culasse, problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Suite changement joint de culasse, problème électrique   Suite changement joint de culasse, problème électrique Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 3:55

C'est bisarre , après 1ère lecture, t'a l'air d'avoir 2 pannes électriques .
Pour tes fusibles qui sautent , est ce qu'au remontage , tu n'aurais pas pincé quelques fils ( qui feraient cours jus du coup ) ???

Pour la pompe , est ce que ton capteur de chute est bien branché et bien placé ( ceci dis, il me semble que tu n'aurais pas de démarreur si c'était pas le cas )
Revenir en haut Aller en bas
Firocto
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/09/2015

Suite changement joint de culasse, problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Suite changement joint de culasse, problème électrique   Suite changement joint de culasse, problème électrique Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 6:39

Salut Romucbr et merci de ta réponse,

Alors oui j'ai bien tout branché et rien coincé niveau cable je fais attention à ça.

Hier soir on m'a communiqué la réponse a mon probleme.

En fait, sur la 929 tu as deux prises 3 broches noires, une pour la pompe à essence et une pour le capteur de vitesse. Et moi comme un newbie j'ai intervertis les deux ! Grrrrrrrrr :+mad:

Alors, normalement, mon soucis est résolu. Je ferai un retour ce soir pour dire ce qu'il en est !

Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Suite changement joint de culasse, problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Suite changement joint de culasse, problème électrique   Suite changement joint de culasse, problème électrique Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 8:20

Y a pas de detrompeur sur les connections ???
C'est plus ce que c'était Honda .
Revenir en haut Aller en bas
Firocto
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/09/2015

Suite changement joint de culasse, problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Suite changement joint de culasse, problème électrique   Suite changement joint de culasse, problème électrique Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 8:30

Ben t'as des prises verte, bleu, rouge, blanche, noires mais visiblement celle la ils ont pas fait l'effort de la différencier :(.

C'est pas évident quand tu vois que tout est branché mais bon...

C'est pas la premiere fois que je la démonte entièrement mais la premiere fois que je fais cette erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite changement joint de culasse, problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Suite changement joint de culasse, problème électrique   Suite changement joint de culasse, problème électrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite changement joint de culasse, problème électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cbr ne démarre plus suite à changement joint de culasse
» Problème electrique 1000 Cbr rr 06-07 suite accident
» /!\ Changement bougies 600 CBR suite problème démarrage /!\
» CBR 1000 RR 2009 problème de 2nd suite changement pignon 3
» joint de culasse cbr 600 pc23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: