|
| /!\ Changement bougies 600 CBR suite problème démarrage /!\ | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: /! Changement bougies 600 CBR suite problème démarrage /! Lun 21 Déc 2009 - 9:53 | |
| Bonjour, j’ai un « petit » problème avec le 600 cbr pc31 de 1997 piste que je viens d’acheter… Après l’avoir essayé lors de l’achat et fait tournée plusieurs fois sans problème par la suite sans soucis… bah, ce week-end, impossible de la démarrer… après 3 semaines / 1 mois sans essais, malgré une batterie très bonne que j’ai fini par mettre à plat puis recharchée et réessayer le lendemain… rien, nada… Avant j’avais prit soin de rajouter de l’essence, le démarreur tourne, la moto « hocquette » en continuant à l’aider au démarreur mais le moteur ne prend pas le relais ! Cela se finit par une superbe flamme à l’échappement… Ce qui m’a interpellé, c’est que je n’entends pas la pompe à essence s’amorcer … même en enlevant la coque arrière et en mettant l’oreille à côté, pas un « clac », rien, quand je mets le contact… Qu’en pensez-vous ?
Dernière édition par fred0605 le Mer 25 Aoû 2010 - 10:48, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: /!\ Changement bougies 600 CBR suite problème démarrage /!\ Lun 21 Déc 2009 - 12:41 | |
| Déjà si t'as une flamme à l'échappement c'est qu'il y a de l'essence... Mais essaye quand même de débrancher la durit d'arrivée d'essence du carbu pour voir si l'essence coule bien ou pas trop.
Et si t'as une flamme, c'est surement que l'allumage fonctionne... mais fonctionne t'il bien? Regarde si les bougies fonctionnent toutes...
On verra après plus loin... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: /!\ Changement bougies 600 CBR suite problème démarrage /!\ Lun 28 Déc 2009 - 16:41 | |
| Alors voilà j'ai galéré comme un dingue il y 2 semaines avec la mienne. (CBR 1000RR 2008) Je viens de la monter piste et j'ai donc viré le bloc optiques, puis j'ai bien attaché le reste de faisceau derrière le compteur. Seulement, inculte que je suis, je ne savais pas que les motos modernes avaient un capteur d'inclinaison qui coupe la pompe et l'allumage en cas de chute. Ce capteur était fixé au bloque optique et quand je l'ai démonté, je l'ai attaché avec le reste du faisceau derrière mon compteur. Hors ce capteur de M..... doit être bien positionné à la verticale et bien parallèle à la route sinon le calculateur de la moto croit que ta bécane est couchée sur le côté et coupe la pompe et l'allumage.
Donc peut être que ce capteur s'est dévissé ou est mal fixé. Le phénomène était identique au tien. A la mise du contact la pompe ne s'amorçait plus, aucun bruit, rien, nada. J'espère t'avoir aidé.... Sinon tiens nous au jus. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: /!\ Changement bougies 600 CBR suite problème démarrage /!\ Lun 28 Déc 2009 - 17:58 | |
| Merci de ton intervention, c sympa mais je ne suis pas sure que le cbr de mon année est déjà ce capteur... Si quelqu'un pouvait confirmer, ce serait super car j'avais déjà lu ce genre de problème et celà correspondait en effet... Merci ;) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: /!\ Changement bougies 600 CBR suite problème démarrage /!\ Lun 28 Déc 2009 - 18:33 | |
| merci de passer par la rubrique de présentation
Simily |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: /!\ Changement bougies 600 CBR suite problème démarrage /!\ Lun 28 Déc 2009 - 19:09 | |
| - fred boccia a écrit:
-
Hors ce capteur de M..... doit être bien positionné à la verticale et bien parallèle à la route sinon le calculateur de la moto croit que ta bécane est couchée sur le côté et coupe la pompe et l'allumage.
Hmmm, pas sur de te suivre la ^^ Soit il est à l'horizontale, soit il est à la verticale |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: /!\ Changement bougies 600 CBR suite problème démarrage /!\ Lun 28 Déc 2009 - 19:30 | |
| wéé ce n'était pas très claire Ce capteur a une forme un peu bizarre, il faut qu'il soit à la fois bien vertical (parallélépipède) et sa base bien parallèle à la route. Je suis pas sûr que ce soit plus claire Bref on regarde comment il est fixé d'origine et on le met pareil. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: /!\ Changement bougies 600 CBR suite problème démarrage /!\ Mar 29 Déc 2009 - 21:24 | |
| - fred boccia a écrit:
- Alors voilà j'ai galéré comme un dingue il y 2 semaines avec la mienne. (CBR 1000RR 2008)
Je viens de la monter piste et j'ai donc viré le bloc optiques, puis j'ai bien attaché le reste de faisceau derrière le compteur. Seulement, inculte que je suis, je ne savais pas que les motos modernes avaient un capteur d'inclinaison qui coupe la pompe et l'allumage en cas de chute. Ce capteur était fixé au bloque optique et quand je l'ai démonté, je l'ai attaché avec le reste du faisceau derrière mon compteur. Hors ce capteur de M..... doit être bien positionné à la verticale et bien parallèle à la route sinon le calculateur de la moto croit que ta bécane est couchée sur le côté et coupe la pompe et l'allumage.
Donc peut être que ce capteur s'est dévissé ou est mal fixé. Le phénomène était identique au tien. A la mise du contact la pompe ne s'amorçait plus, aucun bruit, rien, nada. J'espère t'avoir aidé....
Sinon tiens nous au jus. Sans ce capteur de merde comme tu dit la moto continuerai a tourner en cas de chute... donc avant de dire des conneries tu demande ... c'est lol le nombre de gens qui essai de démonter des motos avec 0 connaissance et après viennent pleurer chez les concessionnaires car la moto fonctionne plus... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: /!\ Changement bougies 600 CBR suite problème démarrage /!\ Mar 29 Déc 2009 - 22:24 | |
| Bonsoir, bon, ben moi c pas le problème car acheté la moto déjà en configuration piste... reste à savoir si le 600 cbr 1997 dispose de ce fameux capteur :?: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: /!\ Changement bougies 600 CBR suite problème démarrage /!\ Mer 30 Déc 2009 - 10:51 | |
| - AddiXx a écrit:
- fred boccia a écrit:
- Alors voilà j'ai galéré comme un dingue il y 2 semaines avec la mienne. (CBR 1000RR 2008)
Je viens de la monter piste et j'ai donc viré le bloc optiques, puis j'ai bien attaché le reste de faisceau derrière le compteur. Seulement, inculte que je suis, je ne savais pas que les motos modernes avaient un capteur d'inclinaison qui coupe la pompe et l'allumage en cas de chute. Ce capteur était fixé au bloque optique et quand je l'ai démonté, je l'ai attaché avec le reste du faisceau derrière mon compteur. Hors ce capteur de M..... doit être bien positionné à la verticale et bien parallèle à la route sinon le calculateur de la moto croit que ta bécane est couchée sur le côté et coupe la pompe et l'allumage.
Donc peut être que ce capteur s'est dévissé ou est mal fixé. Le phénomène était identique au tien. A la mise du contact la pompe ne s'amorçait plus, aucun bruit, rien, nada. J'espère t'avoir aidé....
Sinon tiens nous au jus.
Sans ce capteur de merde comme tu dit la moto continuerai a tourner en cas de chute... donc avant de dire des conneries tu demande ... c'est lol le nombre de gens qui essai de démonter des motos avec 0 connaissance et après viennent pleurer chez les concessionnaires car la moto fonctionne plus... No stress mec, keep cool , si tu lis bien mon texte, c'est ce que je dis, ce capteur coupe la bécane en cas de chute et je n'ai pas 0 connaissance Enfin, tu es surement un crac en méca et un top pilote, mille excuse Monsieur AddiXx (la je pleur mais de rire !!!) Sois cool mec, ca ne sert à rien de s'exciter ;) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: /!\ Changement bougies 600 CBR suite problème démarrage /!\ Mer 30 Déc 2009 - 11:23 | |
| - fred boccia a écrit:
- AddiXx a écrit:
- fred boccia a écrit:
Sinon tiens nous au jus.
Sans ce capteur de merde comme tu dit la moto continuerai a tourner en cas de chute... donc avant de dire des conneries tu demande ... c'est lol le nombre de gens qui essai de démonter des motos avec 0 connaissance et après viennent pleurer chez les concessionnaires car la moto fonctionne plus... No stress mec, keep cool , si tu lis bien mon texte, c'est ce que je dis, ce capteur coupe la bécane en cas de chute et je n'ai pas 0 connaissance Enfin, tu es surement un crac en méca et un top pilote, mille excuse Monsieur AddiXx (la je pleur mais de rire !!!) Sois cool mec, ca ne sert à rien de s'exciter ;) Déjà j'ai dit quelque chose c'est une généralité que je constate... après y'a d'autres personnes qui se débrouille très bien seul |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: /!\ Changement bougies 600 CBR suite problème démarrage /!\ Mer 30 Déc 2009 - 15:21 | |
| Ouai regardes vraiment si ce capteur de chute existe sur ce modele, car sur la mienne : 2000/ 2001, il y en a un, juste derriere le compteur (ressemble à un relais de clignotants en plus gros), et lorsqu'il est debranché ou simplement mal mis, y'a le contact, mais pas de bruit de pompe a essence, la moto broutille, est entrainé mais le moteur ne se lance pas... exactement les memes symptomes que toi ... alors regardes bien dejà dans ta tete de fourche |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: /!\ Changement bougies 600 CBR suite problème démarrage /!\ Mer 30 Déc 2009 - 16:06 | |
| j'ai rgardé sur bike- parts il ni a pas de capteur de chute sur ces modèles,il un a relai de pompe a essence est ce que tu entend ta pompe a essence au démarge quand tu met le contact?sinon ton relais est peut etre hs |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: /!\ Changement bougies 600 CBR suite problème démarrage /!\ Mer 30 Déc 2009 - 16:11 | |
| les premier capteur de chute sur 600 cbr apparaisse en 2001 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: /!\ Changement bougies 600 CBR suite problème démarrage /!\ Sam 2 Jan 2010 - 11:01 | |
| Vérifie en premier que l'essence coule bien du résé ??? (t'a de l'essence dedans??)
après c'est du coté de la pompe :
- Vérifie que la pompe à essence débite. - Si elle débite pas vérifie qu'elle est bien alimentée. - si y'a du jus qu'elle ne tourne pas = pompe HS - si y'a pas de jus = relais (vérifie les fusibles)
Au passage , change le filtre en sortie de pompe , ça coûte 20 euros mais ça évite d'avoir une moto qui tourne à 80%........... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: /!\ Changement bougies 600 CBR suite problème démarrage /!\ Mer 3 Fév 2010 - 15:28 | |
| - cécé a écrit:
- Ouai regardes vraiment si ce capteur de chute existe sur ce modele, car sur la mienne : 2000/ 2001, il y en a un, juste derriere le compteur (ressemble à un relais de clignotants en plus gros), et lorsqu'il est debranché ou simplement mal mis, y'a le contact, mais pas de bruit de pompe a essence, la moto broutille, est entrainé mais le moteur ne se lance pas... exactement les memes symptomes que toi ... alors regardes bien dejà dans ta tete de fourche
Bonjour, bon j'ai profité du beau temps pour mettre la main à la pate... Le capteur, étant apparemment une fausse piste car non-présent sur ce modèle :- J'ai débranché le durites de pompe, quand on met le contact, la pompe ne fonctionne effectivement pas. - Je l'ai branchée en direct sur la batterie et là, elle fonctionne sans problème... - Les fusibles vers la tête de fourche sont vérifiés, tout est OK - J'ai donc essayé de démarrer avec la pompe en direct sur la batterie et là... toujours exactement les mêmes symptômes rien n'a évolué Quelqu'un a t - i l une idée, y aurait il une coupure allumage quand le relais de pompe est HS ou met-il le circuit electrique à la masse (déjà eu le soucis avec un pompe hs mais là, à priori , c pas le cas :oops: ) - Ou est situé le relais de pompe à essence ? je suis pas connu pour être une "quiche" en mécanique ou en electricité mais là, je sèche vraiment... surtout que je n'ai fait tourné que 3 fois la machine sur 1000 m pour seulement lui dégourdir les jambes en attendant des jours plus cléments pour la piste... Merci pour votre aide |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: /!\ Changement bougies 600 CBR suite problème démarrage /!\ Mer 3 Fév 2010 - 17:49 | |
| verifie les bougies comme dis plus haut, et regarde les si elle sont bien tremper toute d'essence, ta peu etre un pointeau ou un gicleur bouché vu l'année si elle a eté stoker un moment la merde est rester au fond dla cube et boum ca eté aspiré a ton dernier demarrage. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: /!\ Changement bougies 600 CBR suite problème démarrage /!\ Mer 3 Fév 2010 - 18:06 | |
| Ok... je tacherai de regarder celà... bah elle a été révisée fin 2008, un moteur de 10000 km et la rampe de carbu (récupéré sur un rsv) ont été changés dans le même temps, j'ai la facture (l'ancien avait cassé). Mais il est vrai que les motos de piste roulent peu et les rampes s'encrassent avec les dépos qui vont avec... D'ailleur, même quand elle démarrait bien , elle tournait sur 3 pattes avant de tourner rond en chauffant... :oops: je me suis pensé qu'elle devait être réglée "riche" pour cause de circuit ! d'ailleur depuis le changement de mécanique elle avai fait 4 roulages, cause de la vente car trop peu utilisée. :(
... Par contre je suis d'accord avec toi mais pourquoi la pompe a essence ne fonctionne qu'en direct et pas sur son branchement normal, ça éveille quand même les soupçons de ce côté :?: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: /!\ Changement bougies 600 CBR suite problème démarrage /!\ Mer 3 Fév 2010 - 19:05 | |
| peu etre le faiseau a un prob essaye de recup une rmt, et branche avec des nouveau cables , cosses, ou alors ya peu etre une commande qui demande a la pompe qui ne marche plus , je sait pas comment fonctionne ton cbr, mais si tu me dis que elle tourné sur 3 pattes avant, et que maintenant elle demarre plus ( meme si a chaud elle tournais normal) je verifirais deja les bougies, plus presence d'essence sur les 4 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: /!\ Changement bougies 600 CBR suite problème démarrage /!\ Mar 17 Aoû 2010 - 13:12 | |
| Bonjour, pour vous donner le résultat de la chose... après m'être cassé la tête... il s'agissait d'une "bougie" défaillante :evil: Pour les avoir déjà vérifié, l'étincelle se faisait bien mais autour du culot |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: /!\ Changement bougies 600 CBR suite problème démarrage /!\ | |
| |
| | | | /!\ Changement bougies 600 CBR suite problème démarrage /!\ | |
|